- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- le regard des autres
Patients Fibromyalgie
le regard des autres
- 2 937 vues
- 2 soutiens
- 292 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Contente pour toi, Pierre
Bon après-midi !
Amitiés.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chatoune, les filles ont raison, joue un peu aux égoïstes, les autres ne pensent qu'à eux et bien ne pense qu'à toi et ils verront ce que ça fait!
Tiens bon même si miss fibro est plus présente. Elle aussi a profité d'un moment de faiblesse pour t'envahir un peu plus
Courage
Voir les fichiers
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
coucou CHATOUNE sois comprehensive avec toi meme!!!avec ta ùmaladie en plus de la fibro!! il faut du temps!! pour arriver a vivre un peu!!!
les autres!! veux qui nous voient pas!!tu vois lesquels je veux dire et bien!! ON S4EN MOQUE
viens vers nous !! nous nous t'aimons et ressentons avec toi ta souffrance
alors de gros bisous calins pour te donner du courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
pour les promenades en campagne j'ai acheté des bâtons de marche chez "Decath", comme c'est la mode de randonner, ça donne un look différent que la canne. Mais ma kiné m'a dit qu'il en fallait un de chaque coté pour ne pas créer de déséquilibre. Pour la ville, c'est moins mode, mais je m'assoie des que je peux.
Vendredi j'ai commencé le marathon Noël, je me suis cassé la figure dans une parfumerie bondée car je voulais voir un produit en bas de rayon et j'ai perdu l'équilibre, le mieux était d'en sourire ( pas de casse, et des personnes pour m’aider), j'ai ensuite fait tomber mes baguettes par terre... Bref il faut tenter de garder l'humour pour ne pas désespérer. Aujourd'hui, j'ai du renoncer à une balade à pied car déjà trop douloureuse avant. Mon mari a bien accepté.
Pour ce qui est de sortir, en tenue jogging ou maquillée, je fais aussi comme je le sens, parfois j'ai envie et donc la force pour être un peu chic, sinon basta, que chacun pense ce qu'il veut.
Be Zen
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour chatoune pense a toi en premier il faut que tu vives pour toi et non pour les personnes a cote notre vie n est pas simple mais nous sommes la pour t aider viens nous parler plus souvent cela te ferras du bien bizs
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour be zen les batons pour marcher tres bien c est vrai que des fois il vaut mieux rire de nos louper moi je le prends souvent comme ça a part ci ont ce fait mal bizs a toi viens avec nous sur le forum
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chatoune ,
Bon début de semaine et bon repos ! Peu importe si tu dors le jour, le principal est de pouvoir te reposer !
Bon lundi et gros
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Be zen,
Tu as raison, l'humour nous sauve de bien des situations et que chacun pense ce qu'il veut
Bon courage et belle semaine
Utilisateur désinscrit
Coucou, Be Zen,
Remonte ,j' us qu à Christine, elle a offert un bijou de clef à Chatoune, je suis sûre qu' elle te la prêtera.
mille pensées volent vers toi.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Biensûr la clef qui en a besoin s'en sert.
Le regard des autres ça me rappelle un sujet de philo. Existons-nous sans le regard des autres ou bien n'existons-nous qu'à travers eux. C'est la seule fois où j'ai eu une super note (18/20) Biensûr nous ne ressentirions pas certains sentiments sans le regard de l'autre comme la honte, la gène... mais nous existons aussi pour nous-même et pour ce que nous sommes.
Cet après-midi après le kiné je suis passée à la poste et ensuite supermarché pour quelques courses. Je me suis présentée à la caisse handicapée avec ma carte et malgré tout une personne est passée devant moi à la poste. La guichetière ne s'en était pas rendue compte. Je me suis imposée au tour suivant , la guichetière à dit aux personnes qui attendaient qu'elle devait me prendre en priorité et m'a conseillée de me mettre d'emblée en début de queue quitte à faire raler pour les prochaines fois. Ensuite au supermarché je m'avance à la caisse handicapé et je sui les conseils de la guichetière; je demande aux personnes qui font la queue si elles ont la carte de priorité, on me regarde de travers mais on me laisse passer. Juste un couple qui dit à parce que c'est réservé aux handicapés et qui vont directement à une autre caisse. Ca fait du bien de faire valoir ces droits quoiqu'en pensent les autres
Chatoune normal que tu dormes l'après-midi si tu ne dors pas la nuit; il faut bien que tu récupères à un moment donné, tiens bon
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
comment supporter vous le regard des autres si vous etes comme moi ma fribro se voit que lorsque j ai une crise je ne peux plus plier aucun membres et j avance avec mon derriere en arriere comme si je voulait que l on pose une biere dessus c est mari qui me l a dit je vous dit pas le style pour me faire voir je me fais voir je suis de plus en plus mal a l aise je baisse le nez et j avance sans regarder les gens