- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- le regard des autres
Patients Fibromyalgie
le regard des autres
- 2 937 vues
- 2 soutiens
- 292 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aux caisses c est tres souvent que je me fais piquer ma place je n ose pas je vais souvent au meme magasin et les caissieres me connaissent elles me font passer devant tout le monde une fois une bonne femme ma vue arriver elle c est presser a vider son chariot avant moi la caissiere la vue faire elle a bloquer le tapis et ma demander de passer avant l autre elle a tirer une sacre tete et la caissiere en a fait passer une autre apres moi
Utilisateur désinscrit
Je n'ose pas sortir ma carte !!!!!! alors j'attends
Utilisateur désinscrit
Le regard des autres???vous croyez qu' ils nous voient je ne supporte pas mon image...vous me verrez jamais sur une photo, je fuis loin....
Utilisateur désinscrit
Physalis à la mort de ma maman j'ai cherché des photos d'elle comme c'est pratiquement toujours elle qui les prenaient il n'y en avait presque pas d'elle Je n'aime pas l'image de mon corps mais je me laisse photographier quand même pour les autres ..........
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Furie tu dois oser la sortir ta carte même si c'est pas facile. Moi beaucoup trop mal si je dois faire la queue aussi maintenant j'ose même si je ne m'en suis servie que 3 fois pour l'instant. Plutôt que de mettre 2 jours à m'en remettre
Pour les photos je suis aussi comme toi; jusqu'alors je n'en avais pas de moi car c'était toujours moi qui les prenait, maintenant pour avoir des souvenirs je demande même aux autres de me prendre peu importe mon état
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
L'image de notre corps ....BEURK ! Il y a quelques années je n'avais aucune réticence quant aux prises de photos, mais depuis 3, 4 ans mon poids s'est envolé, mon corps s'est transformé avec 2 infâmes barres de graisse à l'estomac et au ventre - à 55 ans 63 Kg, à 68 ans : 78 Kg ----"Comme tu te portes bien, comme tu as grossi ..."" Les gens savent parler intelligemment..
J'ai une alimentation équilibrée, je cuisine moi-même (à la campagne : potager, viande, œufs frais)- Les traitements, semble t'il, en seraient la cause : tramadol, ixel, cymbalta, lyrica et j'en oublie... - qui n'ont apporté que des intolérances - et plus récemment de l'AD Effexor 75 , le psy m'en avait prescrit 3 75 mg/par jour, je lui ai parlé de ma prise de poids : "çà va se stabiliser" - Et puis j'étais très active, maintenant bien du mal à faire quelques km à plat -----Quand je vais dans un magasin acheter jupe ou pantalon (je suis passée à la taille 46/48) je me regarde forcément dans la glace, je me sens mal - Et dans quels magasins pouvons-nous aller pour trouver des vêtements de cette taille, qui ont une allure contemporaine : "Mme nous ne faisons pas cette taille, Mme nous ne faisons que des jupes "froufrou" - Certes ce n'est pas un grand malheur, pour une femme c'est de la coquetterie, mais on a l'impression d'être doublement atteinte.
Bonne journée
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a une chose bien plus importante que le poids c'est la physionomie je pèse 92 kg et je mets du 44. car j'ai perdu plus de cm que de kilos. Même si nous maigrissons notre corps s'est modifié et on ne retrouve jamais la silhouette d'avant. Pour les vêtement mode et à notre taille : kiabi, la halle aux vêtements, C&A ont des rayons adaptés, chez patrice bréal il vont jusqu'à la taille 5 et 46/48 sinon par correspondance taillissime de la redoute.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Furie tu n ose pas montrer ta carte ?a non ...moi si je l ai je n hésiterais pas je ferais comme Christine sais un droit ..pour une fois que l on a un privilège il faut pas le laisser de coté ...
Copinegateaux pareil ..tu laisse te griller la place ...la caissière a eu raison j ai été chef caisse pendant 12 ans ..pour nous c était la priorité ..et l ordre que je voulais qui soit exucuter ..c était pareil pour les femmes enceintes et celle qui avait des bébés ...il faut s imposer ..avec le sourire cela se passe mieux
bravo Christine ..c est super ..je ferais la même chose ..
pour moi j ai la chance d avoir repris le poids que j avais perdu .12 kg ..même maigre on nous regarde car tu as le visage de malade et alors ...pour moi c est pas un blem ..je vais pas faire un leefting pour les autres ..j ai qu une vie alors j en profite ..évitez de vous prendre la tète pour les regards des autres ..on a autre chose a faire ..prendre soin de nous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:05
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mumu,
Bien d'accord avec toi !! Je fais également un "poids plume" et les réflexions (même dans le domaine médical pour passer des examens, radios entre-autres) fusent ! Genre "vous n'êtes pas épaisse" , ah vous avez la ligne ......
Alors, où est la norme pour ne pas subir le regard de l'autre ou les réflexions ! On ne peut pas plaire à tout le monde
Laissez glisser .....
Prendre soin de soi, tu as raison
Utilisateur désinscrit
MA GIGI
JE te rassure je suis pas poids plume ...je vais dire entre deux ..avec une musculation que je prend soin ..et des bonnes formes ...j ai aucune honte de mon corps ..car je l aime c est le principal ..rien a faire des commentaires des autres ..au contraire ...AH ON M A VU COOLje suis pas invisible ...le tout égoïstement je l aime ...c est a prendre ou a laisserprend soin toi aussi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
comment supporter vous le regard des autres si vous etes comme moi ma fribro se voit que lorsque j ai une crise je ne peux plus plier aucun membres et j avance avec mon derriere en arriere comme si je voulait que l on pose une biere dessus c est mari qui me l a dit je vous dit pas le style pour me faire voir je me fais voir je suis de plus en plus mal a l aise je baisse le nez et j avance sans regarder les gens