- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- le regard des autres
Patients Fibromyalgie
le regard des autres
- 2 937 vues
- 2 soutiens
- 292 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
moi, je ne supporte plus du tout le regard des autres au point que seule, je reste chez moi, éloignée des fenêtres. Je ne sors plus q'avec mon mari, et encore dans des lieux ou je sais rencontrer un minimum de monde, et encore, si je peux éviter....
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Au début, je m'inquiétais du regard des autres et surtout de leurs commentaires face à la fibromyalgie mais maintenant je m'en fiche royalement. On est comme on est, on ne fait pas exprès d'être malade et si ça ne se voit pas et qu'on ne comprend pas, tant pis, je passe outre. On a assez de stress sans se préocuper des autres. Même si parfois, je vous l'accorde, certains regards ou paroles sont blessants, ça fait toujours mal.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Ah! ah! je trouve super ce post...eh! bien oui, tord des fesses pour marcher poupoune...t'as raison...les autres...laisse tomber...si ils te regardent avec des yeux d'merlans frits...c'est parce qu'ils sont jaloux...ce que tu fais...eux ne le peuvent pas...et na! fais-leur un pied de nez...Tu sais perso quand je ne peux plus...j'prend ma canne et çà m'empêche pas de faire ma marche journalière même si c'est peu et difficile.
De grâçe, oubliez- les... mag59 a raison, pensez à vous et aux vôtres, et laissez les ignorants avec leur bêtise...d'ailleurs avec ma canne j'ai trouvé un truc super...si je remarque une personne mal intentionnée, je lui propose de m'imiter et marcher comme moi avec ma canne...ah!ah! c'est efficace...il y a comme un malaise et le plus gêné... n'est pas moi.
Utilisateur désinscrit
l'image de soi que l'on a (dans son cerveau) est qq chose qui nous rend pas mal malheureux souvent, quand ce n'est pas le handicap c'est aussi la vieillesse parfois ;)
j'ai mis plus de deux ans à accepter les changements en moi,
pour la canne, quand vraiment c'est devenu difficile de marcher, je me suis acheté une "canne-siège" cela ne fait pas trop canne (mais c'est plus lourd alors bonjour le poignet !), hypocrisie de ma part jusqu'à ce que j'accepte de prendre une canne classique et "tant pis" (pour mon image)
chaleureusement
Frédéric
DavidD59
Bon conseiller
DavidD59
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:47
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je sort très peu de chez moi, 3 étages à descendre et sans ascenseur ! Je m'inquiétais aussi du regards des autres, mais comme ceux qui me croisaient pouvaient voir la douleurs sur mon visage (d'après mon médecin) et mesdifficultés à marcher, je pense que plus personne dans mon voisinage de doute de mon état de santé.
Et puis, après tout, je m'en fout, j'ai déjà assez de problèmes pour m'inquiéterse leur façon de me voir.
Utilisateur désinscrit
Laissons les gens penser ce qu'ils veulent de nous, de toute façon on n'y fera rien. Le tout est d'être bien avec soi-même (là, c'est plus difficile !). Comme dit Frédéric, l'image que l'on a de soi (dans notre cerveau) nous rend souvent malheureux, et c'est bien vrai !
Utilisateur désinscrit
Pour ma part ils ont du mal a comprendre il m'arrive le matin de sortir sans canne et l'après midi ou le soir de la prendre ...Alors là septicisme dans les regards ;)
Utilisateur désinscrit
Poupoune en grosse crise je ne sort pas ,je ne peut pas ni conduire ni autre... mais j'aime l'image de la bière poée... :)
Utilisateur désinscrit
Pour le moment, j'ai laissé ma canne de côté, mais quand je la prenais, tout le monde me regardait avec des yeux grands comme ça ! Et les questions fusaient : "eh ben qu'est-ce que tu as ?", "t'as fait quoi ?", "t'es tombée ?" ... "non, rien, de spécial j'ai "juste" de la fibromyalgie" ...
Utilisateur désinscrit
la canne , je l ai prise lorsque j avais repris a travailler a mi temps ensuite mon medecin ma dit qu il fallait evité a cause de mon arthrose de hanche et que ca risquait d empiré donc j ai ecouté et alors la ohhhh lionel mais tu vas mieux ta plus ta beguille alors je disais oui oui je v mieux
enfin .......
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
comment supporter vous le regard des autres si vous etes comme moi ma fribro se voit que lorsque j ai une crise je ne peux plus plier aucun membres et j avance avec mon derriere en arriere comme si je voulait que l on pose une biere dessus c est mari qui me l a dit je vous dit pas le style pour me faire voir je me fais voir je suis de plus en plus mal a l aise je baisse le nez et j avance sans regarder les gens