- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- le regard des autres
Patients Fibromyalgie
le regard des autres
- 2 937 vues
- 2 soutiens
- 292 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part, j'ai connu le lit tres longtemps, la le regard des autres.....quand je suis sortie la premiere fois pour aller à la pharmacie avec canne des questions fusaient, depuis le temps que l'on ne vous a pas vu, heureusement nous avions des , nouvellespar votre mari......puis en ne voyant pas la pharmacienne, j'ai pris de ses nouvelles et j'ai appris qu'elle avait un cancer, cela remonte a plusieurs annees maintenant. Je me suis dit qu'il y avait pire que moi et la j'ai pensé que la maladie ne se voit pas toujours au debut tout au moins, il est vrai qu'il y a toujours pire, mais, nous n'y pensons plus en cause de douleur et on croit être seul au monde. Actuellement je marche doucement, ce qui m'evite ou presque les chutes. Je suis passée par des periodes avec chute journaliere ou plus, entorse, platre etc...mon mari va a la pharmacie à ma place, mais quand je peux y aller, nous échangeons avec la pharmacienne et a elle comme a moi cela nous fait du bien. Le regard des autres m'est devenu moins pénible, quand je vais mal, je ne m'habille pas, je vais en ville rarement, mais en jogging, pas maquillée, car même cela me fait mal. Aujourd'hui, il pleut et fait et il y a de l'orage, alors imaginez elles sont là et bien là les douleurs.......
Utilisateur désinscrit
vaste programme le regard des autres ...pourquoi ils ont un regard ??.....moi j en un ...je suis indifferente ...et surtout je baisse pas les yeux ...c est mon regard a moi ...et ce que pense les autres j en ai rien a faire ...pour être polie..et comme Fibrothon respect...point barre ...courage
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi le regard me fait beaucoups de mal je ne sors presque plus a cause de cela quand je ne peu faire autrement je prends mon scooter je vais a la bibliotheque qui est a 20m de chez moi a part ça je ne sors plus dans mon bled
Utilisateur désinscrit
copinegateaux ....il y a pas de raison ..au contraire il faut faire face ..aux regards des autres ..on a des yeux c est pour regarder autourd de toi ..sinon c est triste ..et de plus tu t isoles..c est bien dommage ..t occupe pas d eux ..il y a pas de raison ..ils font tout comme toi ..et ils pas sont supérieurs a toi ...bises
Utilisateur désinscrit
le regard des autres? maintenant,je ne m'en préoccupe pas.de toute façon,quoique nous fassions,disions,il y en aura toujours pour critiquer:nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.je les ignore;je sais ce que j'ai,ce que j'endure au quotidien ,alors,ce que les autres pensent ou disent derrière mon dos me glisse dessus. ex:une personne perd son/sa conjoint(e).si elle pleure sans cesse,les gens diront qu'elle s'apitoie trop sur son sort.par contre si elle rit,les gens diront que c'est une veuve joyeuse qui ne devait pas beaucoup aimer sa moitié. une fois la porte refermée derrière nous,personne ne voit si nous pleurons,comment nous vivons cette solitude et cette perte. si nous devions nous préoccuper de tout ce que pense les autres,nous devrons rester enfermé(e)s à double tour chez nous.. bizouilles tout plein
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait d'accord Mamie et Mumu, j'ai autre chose à faire que de m'occuper du regard des autres. Celui des gens que j'aime me suffit amplement.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
le regard des autres ce n' est pas important......ce qui compte c' est la famille , les amis, ceux la , ils ne te regardent pas, ils t' accompagnent, copine gâteau, par contre , toi regarde bien les champignons pour nous en faire une bonne poëlée....hum! ça sent bon, et c' est moins calorique que le chocolat,,,,,,suivez mon regard.... bizzzzzzzzzzzzzzz
Utilisateur désinscrit
Pour moi, le regard des autres n'a pas d'importance. Si je dois prendre ma canne parce que je suis fatiguée, je la prends tout simplement et cela me permet de me promener un peu au bord de l'eau, à la campagne ou autre ; je ne vais pas m'en priver parce que les autres vont me regarder et je me dis "alors qu'ils me regardent si cela leur fait plaisir ou bien si cela leur donne un sujet de conversation" (je les plains s'ils n'ont que cela à faire...).
Surtout, il ne faut pas s'isoler mais profiter de chaque instant qui peut nous changer les idées, nous AERER l'esprit.
TRES IMPORTANT : il faut marcher tant qu'on peut le faire pour activer la circulation sanguine etc....
n'oublions pas : C'EST BON POUR LE MORAL
Coucou
Utilisateur désinscrit
POUR Copinegateaux et Caille ....
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Et voilà la recette pour être cousue d' or,.... avec vous, je m' enrichis tous les jours, merci à tutti,jolies personnes !!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
comment supporter vous le regard des autres si vous etes comme moi ma fribro se voit que lorsque j ai une crise je ne peux plus plier aucun membres et j avance avec mon derriere en arriere comme si je voulait que l on pose une biere dessus c est mari qui me l a dit je vous dit pas le style pour me faire voir je me fais voir je suis de plus en plus mal a l aise je baisse le nez et j avance sans regarder les gens