Patients Fibromyalgie
Fybromyalie
- 1 211 vues
- 55 soutiens
- 127 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Dernière activité le 18/03/2022 à 09:43
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Concernant la cryothérapie, j'ai entendu une collègue atteinte de fibromyalgie me dire quelle ne pouvait pas le faire car elle a le syndrome de raynaud.
A vérifier.............
Bon dimanche à toutes
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 129 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et merci beaucoup pour toutes ces infos pour la cryothérapie, c'est sur que ça peut valoir le coup, si ça soulage!! mais Vérosa, tu as l'air d'évoquer que tes douleurs ne sont là que par période? Ou est ce que c'était plus violent encore pendant ces 15 jours? car pour ma part, pas de fluctuation!! tous les jours les memes douleurs un peu partout!! J'essaie de comprendre..car avec les douleurs de la colonne du aux pincements discaux au dessus de mon arthrodese, je ne sais pas ce qui dépend de la fibro ou non..Avez vous des fatigues des le matin au niveau des bras par exemple?
C'est vrai c'est fou d'être obligé de comprendre tout ça SEUL!!! Les médecins s'en foutent car ils ne souffrent pas!!!
Merci pour vos réponses et surtout une tres bonne journée à vous, remplis de soleil pour tout le monde en principe! profitons en!!!
Voir la signature
sylmau
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
La fatigue est encor plus présente le matin que le soir au moment de me coucher la semaine dernière c était mon bras droit je pouvais plus le lever mais ça fait 2 jours que c est ma jambe droite qui est trop faible pour me porter douleur plus béquilles je vous souhaite à tous une belle journée l humidité à grave la situation mais il va bientôt faire beau ça iras bientôt un peu mieux
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Sandrine,
Merci pour ces infos sur tes douleurs et ta fatigue, personnellement ça m'aide à mieux comprendre les miennes aussi et me dire que si je suis bien atteinte de fibromyalgie cela est plus ou moins "normal" de ressentir tout cela aussi!!! Merci beaucoup et n'hésites pas à me décrire tout ce que tu ressens si tu le souhaites bien sur..
Bonne journée à toi! et à bientot peut-etre!!
Voir la signature
sylmau
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J ai beaucoup de maux de tête des acouphènes ma mâchoire est tellement contracter que j ai du mal à ouvrir la bouche mes oreilles me font mal c est comme ci mes orteil était gelée et mes cheville on dirait un puzzle j ai l impression que les os ne sont plus attachés ensemble ma vision est trouble j ai trop de tension ce matin 22 ma peau me brûle cette nuit j ai tellement transpirer que j ai du changer de draps et la j ai des nausée voilà je t'ai décris ce matin demain ça sera d autre chose bonne journée à toi dis moi si il y a des chose que tu ressens et je te dirai si cela m arrive aussi
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Sylvie mau et vous tous
oui je suis en crise régulièrement c est à dire énorme fatigue avec des douleurs surtout aux jambes genoux en particulier je peux à peine marcher ! Les bras me font mal aussi coup et nuque . Problème de respiration . Bouche sèche . Et puis dès périodes où j ai juste un peu de mal à marcher la fatigue est gerable . La je re vie et re devient inconsciente ! Je reprend ma vie d hyperactif ! Par contre les insomnies toujours présentes. J ai l air d avoir de la chance car j ai l impression que pour vous toutes il n y a aucun repi ? Même de courte durée ?
Je vais refair une séance de cryothérapie d fin de semaine (je décale à chaque fois car je supporte pas’ le froid !) d ailleurs je me sens mieux depuis qu il fais 25 degrés !
Je vous souhaite à toutes du courage !
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous deux et merci pour ces descriptions!! ça doit etre impressionnant ces brulures là!! ce type de douleurs je n'en ai que tres peu voir pas du tout!! plutot, je pense de type nevralgique du à mes tendinites aux coudes. Par contre, oui, au niveau de la machoire, je connais et je sert tres souvent les dents inconsciemment, pour ne pas dire tout le temps mais j'essaie de me controler dans la journée des que je m'en rends compte car rendu au soir dur! dur! de mon côté, je suis prise tout le temps oui, je n'ai aucun répits sauf en prenant de l'actiskenan, ce qui m'aide beaucoup à vivre mon quotidien plus normalement on va dire! Mes douleurs sont aussi placées au niveau du cou, epaules et bras avec de moins en moins de force, ça, ça fluctue!! mais concernant ces douleurs, je ne sait pas encore si cela vient de mes soucis de discopathie dégenérative au niveau cervico dorsal ou ce qui pourrait venir d'une fibromyalgie.
Vos douleurs sont elles principalement situées au niveau des articulations?
Personnellement, ce qui me ferait penser a une fibro peut etre associée, ce serait effectivement des douleurs omniprésentes, peut etre un peu exacerbé, de ne plus pouvoir bouger a des moments a cause de celles ci, la fatigue soit persistante, soit qui se réinstalle tres tres vite..Sur les 100 symptomes, j'ai regardé, la seule chose que je n'ai pas, ce sont les accouphenes a part, quelques sifflements de temps en temps, peut etre un peu plus souvent que la normal..Dernierement, j'ai pas mal de soucis digestifs, tres souvent mal au ventre, ça, je n'en souffrais pas avant..les yeux et la bouche seche n'en parlons pas mais j'ai un doute avec les traitements que je prends aussi qui ont ces effets secondaires alors difficile de savoir d'ou cela vient aussi..
AH la la, ce qui est difficile aussi, je trouve, c'est de faire reconnaitre tout cela..comment vous situez vous du côté professionnelle, financier, mdph...etc car les combats ne s'arretent pas en plus de celui que l'on affronte tous les jours, non? C'est mon ressenti en tout cas..
En attendant de vous lire, tres bonne journée ensoleillée!!! OUI!!!! ça! ça fait du bien..
A bientot!
Voir la signature
sylmau
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tu sais pour ma mâchoire je sers tellement fort que j ai cassé deux petit morceau de mes dent le dentiste ma fait un petit appareil ça ressemble à ce que les boxeur mette comme protection pour un combat ça me soulage beaucoup bonne journée
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A ce niveau; je suis comme toi Sandrine, je me casse des dents aussi!! c'est horrible, je trouve d'être obligée d'y penser le plus souvent possible la journée. J'ai remarqué que soit le stress ou les douleurs amplifient le fait de serrer les dents. Mais bon, on ne peut pas toujours y penser!! Pas simple à contrôler..Mon dentiste aussi m'avait donné une gouttière mais pour moi, c'est pire, la nuit ça me provoque encore plus de bruxisme!! Elle m'a expliqué que ça dépendait des personnes et que quelques fois, ça n'était pas possible de la garder..mais si ça marche pour toi tant mieux car ça protège c'est sur!!
De mon côté, je fais tout pour ne pas serrer la journée, ça limite déjà, ça donne un peu de répit car je ne sais pas pour toi mais sinon, moi, le soir, j'ai des douleurs supplémentaires à la machoire, à la tête et voir meme à certaines dents qui subissent plus que d'autres la pression.
Tu parles, des fois je me dis, comment veux tu que l'on ne soit pas épuisée à devoir gérer tout ça au quotidien!!!! Hier, je voulais faire une sieste vers 14h (2 petites heures quoi!!) car levée de bonne heure et vlan!!! comme d'habitude, ma sieste a durée 12 h jusqu'a 2h du matin!! levée vite fait vers 20h pour manger un peu et prendre mes médicaments..Dur! dur!!
ça vous arrive ça aussi à vous? Moi c'est tous les 3-4 jours!!
A plus tard, bonne journée a vous!!
Voir la signature
sylmau
Utilisateur désinscrit
@sylvieMau
J'ai remarqué qu en période de crise je dors énormément . Je peux juste me poser à 14h et pouf je m'endors jusqu'à 1h . Et je me rendors sans manger . Ça m'arrive pas tout le temps mais c'est chiant quand ça m'arrive . Hier j'avais pas mal mais épuisée .
J'ai dormi toute la journée toute la soirée . Et je me suis fait engeuler parce que j'avais raté une réunion et un rdv dans l'école .par une personne qui soi disant comprend la fibro . J'ai essayé de travailler hier mais trop épuisée .
Je n'ai pas à me plaindre je mène une vie d'étudiante normale .mais je ne sais pas comment vous faites , j'étais déprimée hier après cet engeulade. Je me sentais coupable . Mais j'avais besoin de dormir ....J'avais de la fièvre , de la sueur et des nausées . A cause de l engeulade le stress à empire . Même après avoir dormi longtemps hier j'étais épuisée au réveil
Bref excusez moi .j'adore rire et être positive mais c'est angoissant parfois de vouloir faire comme tout le monde et se faire engeuler
J'espère que vous passez une bonne journée ☺
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle dans ce groupe je viens de apprendre il y a 1mois que j avait la fybromyalie depuis je me sent seul et espère avoir des gens qui comme moi peuvent comprendre cette maladie car le entourage des fois à dur à comprendre ses douleurs Merci de me répondre pour me sentir moins seul