Patients Fibromyalgie
Fybromyalie
- 1 211 vues
- 55 soutiens
- 127 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sandrine
Pardon je te répond aujourd'hui
Je me sens bête . Irm ce matin et j'étais tellement épuisée que je ne me suis pas réveillé . Catastrophe au téléphone pour annuler et m'excuser , reporté au 13.....
Et puis à peine cela fait en me remettant dans mon lit , pouf ! Je me suis rendormie jusqu'à 12h 30 malgré les douleurs .j'ai essayé de lutter pour me réveiller mais j'étais toute molle , sans forces , comme si je n'avais pas du tout dormi de la nuit ....
D'accord . Médecine interne je connaissais pas . Il faut que je demande à mon généraliste? J'avoue que je n'ai 0lus très envie de revoir mon ancien rhumatho. La communication c'est pas son fort . J'ai raison point barre ... je me sens plus très à l'aise . ..
Et puis même si c'est pas tout de suite j'ai besoin qu'on m'éclaire .il m'a embrouille la tête en me disant que c'était une erreur de diagnostic. ..
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis ravie que tu reprenne tous ça en main tu as les clef de ce qu' il faut faire ça sera peut-être un peu long mais tu sauras ou tu va et tu me répond quand tu veux quand tu peux je n ai moi même pas toujours le temps bonne continuation et tiens nous au courant si tu rencontres des difficultés à obtenir ce que tu veux dis le et si je peux c est avec plaisir que je te ferais profiter de mon expérience tu peux avant même avoir vu ton médecin prendre rdv en médecine interne et obtenir ça lettre après si tu ne trouves pas se service tu me le dis et je trouverai mais c est simple avant d être malade je travaillais en milieu hospitalier et pendant 10 ans j ai fait des recherches pour bien connaître la maladie et en même temps comment aller mieux je pense sincèrement avoir bien avancé bonne soirée repose toi bien
Utilisateur désinscrit
@Sandrine
oh toi aussi milieu hospitalier ? c'est fou dans le groupe spondylarthrite il y en beaucoup !
oh merci je t'avoue que je suis perdue meme après la journée spondy ... J'ai beau me dire que j'ai été diagnostiquée par le professeur de la spondylarthrite,il est sourd ( bon il a 90 ans aussi )et il n'a pas compris que mes douleurs se sont propagées .... et l'autre qui me dit totalement le contraire. alors est ce que mes douleurs sont dû à la spondy ou fibro?
j'ai eu d'horribles douleurs au thorax , dos et côtes il y a 3 jours . j'avais du mal à respirer tellement javais mal et que ma poitrine était oppressée. j'ai déjà eu cet épisode à noel quand j'ai eu la gastro et que je me suis retrouvée sans ains ni anti-douleurs dans le corps. allongée j'avais du mal à respirer , avec le corps en feu en plus.... je sais que ce n'est pas une crise de panique , je les connais bien maintenant. là c'était pire . :s j'avais l'impression qu'on me poignardait
bon au moins je sais comment ca se passe sans ains :)
j'ai beau connaître presque par coeur tous les documents sur la spondylarthrite, je ne sais plus quelles douleurs sont dû à la spondy ou à la fibro. Ahalala . pardon. j'essayetoujours de voir du côté positif, mais c'est un peu dur quand on est toute seule
Utilisateur désinscrit
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tu sais la fibromyalgie il n'y a pas de médicaments c est un mélange pour essayer d améliore les choses mais la vérité ça n arrange pas grand chose tu peu souffrir moins mais ça n empêche pas les maux divers mal estomac yeux ou peau qui brulle etc quand au crise que tu décris au début que cela arrive on crois qu' on va mourir on fini par s habitué on panique plus c est dans ces moments que je fais de la sophrologie ou de la méditation et cela passe tu sais sur ordi tu téléchargé zenfi c est une application payante 3.45 par mois et suis le programme cela peut t aider à trouver des moments de calme et de détente en plus moi j ai payé que 1 mois j ai télécharger les séances elle sont dans ma tablette bonne continuation
Utilisateur désinscrit
Ben voilà à l hopital depuis 2semaine déjà car j'ai craquer ai fait une grosse crise de fybromyalie et j'ai en plus une polyquistose rénal il y a aucun traitement je suis perdue
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cela me rend triste de te savoir à l hôpital j espère que tu as un peu de monde autour de toi bien amicalement Sandrine
Utilisateur désinscrit
Bonjour Tochmi
oui je confirme une grosse fatigue difficile à gérer !!!puis le soir insomnie ! C est très difficile pour l’étour De comprendre mais faut savoir il encore plus difficile d être malade
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Dernière activité le 18/03/2022 à 09:43
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Verosa,
Merci pour ton témoignage. c'est vraiment difficile pour tout le monde de comprendre cette pathologie, mais il est clair que les + à plaindre sont bien entendu, les personnes atteintes.
Courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour Tochmi
j ai fais hier une séance de cryothérapie Corps entier pour le sommeil, ça m à super réussi première nuit de vrai récupération ! Bon c est 3 minute très désagréable à -120 degré et comme tous les fibromyalgiques on est très sensible au froid mais Je vais passer je l espère une journée normal aujourd’hui !!! A essayer !
Bonne journée à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle dans ce groupe je viens de apprendre il y a 1mois que j avait la fybromyalie depuis je me sent seul et espère avoir des gens qui comme moi peuvent comprendre cette maladie car le entourage des fois à dur à comprendre ses douleurs Merci de me répondre pour me sentir moins seul