Patients Fibromyalgie
Fybromyalie
- 1 211 vues
- 55 soutiens
- 127 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Scorpionne
Bon conseiller
Scorpionne
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:16
Inscrit en 2017
56 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j,ai aussi de gros problèmes de dos et souffre beaucoup de ce côté , il y a quelques années un prof rumatho du cHU deMontpellier m,avait dit qu cela pourrait être du à un canal lombaire étroit et les examens IRM avaient confirmé un début de problème mais insuffisant pour intervenir mais je pense que ccela a dû s,aggraver car malgré une pose de prothèse genou il y a un an je ne peux plus avancer et dois malgré une canne faire des arrêts successifs pour marcher et de plus je vacille dangereusement et ai peur de tomber , j,avoue être un peu désorientée bonne journée à tous
Voir la signature
Scorpion
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 129 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les filles! ah la la, quand on se lit, on peut voir a quel point notre souffrance au quotidien n'est absolument pas géré par les professionnels de santé. Sont-ils dépassés? C'est réellement à se poser la question quand même!! On doit plus ou moins se débrouiller avec tout ça!
Personnellement, je sais que meme le medecin du centre anti-douleurs m'a dit la dernière fois que je l'ai vu, que le soucis chez moi, c'est qu'il y avait mes soucis de colonne et une fibromyalgie greffée dessus donc il ne voyait plus vraiment quoi me proposer de plus!!
Alors voilà..De mon côté, a part faire tres attention à mes postures, entretenir un minimum mon corps a la marche, à mon alimentation equilibrée(omega 3, differentes huiles, colza...), faire attention au stress, a bien dormir pour laisser au corps le temps de récupérer et ne pas laisser les douleurs s'installer avec la morphine entre autres (ce qui entraine sinon de mauvaises postures avec les contractures musculaires, un manque de mouvements du corps et aussi un moral dans les chaussettes!!)...J'essaie juste, à présent de limiter, si je peux la dégradation de mon corps!
Le fait de rester vigilante au quotidien sur tout cela me permet de vivre a peu pres normalement, de ne pas trop limiter les interactions sociales (ce que je ne supporte plus), de me détendre, de me faire plaisir au quotidien, et il faut aller vers ça car sinon on ne vit plus et c'est la dépression!!
Apres, moi, c'est le travail que je n'arrive plus à intégrer dans ma vie et je me dis qu'a 43 ans, c'est pas top de ne plus pouvoir s'integrer dans la société et cela permet aussi de voir du monde, de faire autre chose, d'avoir d'autres projets..Mais d'apres mes recherches, il n'est pas simple, en France de pouvoir travailler un peu, en fonction de son etat, ce n'est pas fluide, flexible rien qu'au niveau administratif.. donc! j'attends de voir si je peux aller encore mieux!
Quand on voit, ne serait ce que la MDPH, qui doit etre tout de même notre interlocuteur privilégié quelque part, le dossier qu'il faut faire a chaque demande, a chaque besoin qui arrive...
Bref!! perso, je trouve qu'on est pas vraiment aidé!! et pourtant on en a tous vraiment besoin de ces soutiens!
voila ce que j'en pense! en attendant de vous lire, je vous souhaite une tres belle journée, profitez du soleil, au moins 20 mns par jour, avant midi, pour la vitamine D entre autres!!!
Voir la signature
sylmau
lilili44
lilili44
Dernière activité le 03/01/2019 à 18:27
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@PruneMauve Bonjour, tu parles du cannabis, la médecine parle également de cortisone, morphine. Mais le jour où il t'arrivera quelque chose de très grave et que tu auras besoin d'être soulagée sur le moment, à laquelle de ses saloperies "que l'on voudra te faire prendre" ton corps réagira-t-il? Pense-y! perso je vis avec au quotidien, en pleurant et je n'ai pas de honte (je m'occupe en faisant des recherches sur la maladie, en posant des questions aux gens atteints pour essayer de trouver la base).
Bon courage à toutes.
lilili44
lilili44
Dernière activité le 03/01/2019 à 18:27
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Je voulais préciser que lorsque je dis que je pleure, cela ne ceux pas dire déprime mais douleur, perso je ne veux pas aller plus loin que le tramadol "qui n'a plus effet".
J'ai du arrêter de travailler, mon mari étant artisan m'a pris au sein de son entreprise (avantage de travailler à son rythme).
Bonne journée
PruneMauve
Bon conseiller
PruneMauve
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
140 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilili44 Bonjour
ecoute, je pense que ton message concerne une autre personne car moi je suis’sous Morphine depuis 2 ans et demi, cela me soulage pas complètement mais c mon choix de ne pas augmenter la dose pour ne pas être trop dans le gaz, j’ai déjà beaucoup de mal à me concentrer et quelquefois je dis des choses très bizarre, heureusement mon entourage est au courant. Je ne travaille plus non plus et ne suis,plus capable de gérer la maison. J’attends Avec impatience mais aussi inquiétude la perfusion de ketamine.
Cette maladie est une lutte permanente contre la douleur et l’épuisement, et bien mal comprise par les autres, alors on fait comme on peut. 😍
bonne journee.
Voir la signature
Marido
PruneMauve
Bon conseiller
PruneMauve
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
140 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Scorpionne Bonjour Scorpionne, bonjour à tous,
alors nous sommes plusieurs au club des fibro avec de gros problèmes de dos. Moi ça a commencé il y a longtemps par des lombosciatiques les unes après les autres ..... un peu comme sylvieMau. Toi je pense qu’il s’agit plus du syndrome de la queue de cheval ? Mais ils sont tous douloureux et exacerbés par la fibro. Je ne peux plus beaucoup marcher, même avec une et des fois deux cannes, voire sans, mon dos devient insupportable... refais un IRM ils pourront peut être t’opérer Maintenant ? J’ai un ami qui a eu cette opération l’année dernière a Nantes, il pouvait plus marcher ni se baisser, intervention suivie de trois semaines dans un centre de rééducation et maintenant nickel, il revit. 😍 tiens nous au courant, j’espère que tu souffres un peu moins 🤔
Voir la signature
Marido
Scorpionne
Bon conseiller
Scorpionne
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:16
Inscrit en 2017
56 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton soutien je pense aussi que ce dos est douloureux pour ´une autre raison que la fibro , je souffre en marchant et je perd l,equilibre,j,ai peur de tomber car ce serait la cata pour moi vu que je suis en couple avec un mari plus âgé et un peu trop comptant sur moi.la je souffre même assise le mieux c,est allongée pour le dos mais allongée j,ai mal aux jambes etc ...bonne fin de journee
...
Voir la signature
Scorpion
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 129 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les filles, le canal étroit est souvent du à une hernie discale qui peut tout a fait evoluer. Les symptômes justement sont bien les problèmes a la marche, statique debout, assise...etc!
@Scorpionne je suis d'accord avec PruneMauve, dans nos cas, il ne faut pas hésiter à réclamer des examens quand on sent que les douleurs ne sont plus controlables! Le corps parle, c'est un signe. Il ne faut pas attendre forcément que les médecins les proposent car ils sont tellement habitués a entendre que les gens ont mal qu'ils sont souvent blazés!
Perso, j'avais demandé à mon medecin traitant une IRM de controle car je trouvais que mes douleurs étaient trop insupportables au niveau des dorsales ( au dessus de l'arthrodese), il disait "on attend" et quand ma rhumato m'a fait passer des radios de controle, résultats: complications avec discopathie degenerative et hernies discales sur plusieurs etages apparemment, donc j'attends encore mon IRM prévue début Juillet car il y a bien des complications!
Je pense qu'écouter notre corps est essentiel déjà, dans ce que l'on vit..
J'ai été opéré deux fois en 5 ans, si vous le souhaitez, je peux vous dire ce que ça a changé ou non. En bref, je ne le regrette pas.
Bon courage à vous les filles!
Voir la signature
sylmau
Hakima69130
Bon conseiller
Hakima69130
Dernière activité le 12/09/2019 à 13:38
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@christelle63 Bonjour Christelle, je vis la même chose que vous , je suis suivi pr une discopathie dégénérative depuis 2008, en janvier dernier, je suis allé voir un médecin de la réduction fonctionnelle et physique depuis le et il m'a détecté la fibromyalgie à 100% j'avais 16 points sur 18, Je souffre énormément, la semaine dernière j'ai passé une journée aux urgence tellement j'en pouvais plus, des douleurs dans tt le corps, migraines oculaire, ce qui m'inquiétais le plus c'était mon cerveau qui me faisait très mal on dirait qu'il allait exploser, une douleur du bas du crâne jusqu'aux doigts qui d'ailleurs étaient très gonflés, douleurs dans la poitrine.
J'ai voulue prendre RDV avec un interniste pour un suivi mais malheureusement il me demande de leurs envoyé un courrier du médecin et quand j'ai rappelé le médecin qui m'a diagnostiqué il a émit un petit doute et là j'attends tjrs son courrier pour que je puisse enfin me faire suivre!!! L'attente est longue mais j'essaie de relativiser, le fait d'avoir des enfants entre 11 ans et 5 ans m'aide (quand c'est vraiment possible) à me lever pour eux mais sinon je suis devenue une loque, je passe mon temps dans mon lit plus d'amies car la plus part se lasse de mon état -comme-ci- je le faisais espère, mais je mène une vie monotone certe mais pr le moment ça me convient.
Voilà, j'espère que tu remontera la ponte assez rapidement et surtout tu trouves qqn qui pourrait te suivre et surtout soulager tes douleurs.
Bonne journée
Hakima69130
Bon conseiller
Hakima69130
Dernière activité le 12/09/2019 à 13:38
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilili44 Coucou, je prends du Tramadol et Neurontin depuis 8 ans et ça ne m'a pas empêché d'être fibromyalgie! C'est dur de retrouver une vie professionnelle stable et sui correspond à notre état de santé, je ne travaille plus depuis 2010.
Traitement ou pas, les douleurs sont plus forte, j'ai changé de médecin traitant car il me disait que c'était psychologique, je suis suivi par un neurologue dans un service de la douleur à chu Lyon sud il a refusé de me consulter pr une fibromyalgie malgré le courrier de mon nouveau médecin traitant!!
Les médecins de nos jours sont dépassés par toutes ces maladies.
Quand je pense qu'en Belgique la fibromyalgie est reconnu depuis plusde 10 ans alors qu'en France elle vient à peine d'être reconnu!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle dans ce groupe je viens de apprendre il y a 1mois que j avait la fybromyalie depuis je me sent seul et espère avoir des gens qui comme moi peuvent comprendre cette maladie car le entourage des fois à dur à comprendre ses douleurs Merci de me répondre pour me sentir moins seul