- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/01/2025 à 14:03
Inscrit en 2011
48 622 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Cathy51,
Je rejoins Mimirat dans son message ! Explication et mise à plat facilitent bien les choses !
En tout cas, bon courage et rejoins-nous pour les discussions
Bonne journée et rejoins-nous pour les discussions !
A bientôt, avec plaisir !
Utilisateur désinscrit
Cathy , effectivement les maladies ont tendance à éloigner les 2 partenaires du couple ...........Et c'est là ou je rejoins mimirat , je ne vois que la discussion au quotidien pour palier à cet éloignement , mais une discussion sur le ressenti profond de chacun de sa vie , pour essayer de comprendre comment l'autre vit et ressent les choses .......Il me semble que tu veux parler , entre autre , des "" câlins coquins "" ........ Pour ma part , dans mon couple , la discussion permet de voir les câlins autrement qu'avant la maladie , à 2 on peut inventer plein de choses !!!!!!!!!! Si tu veux poursuivre cette discussion en MP, ça ne me pose pas de problème..........
Mimirat , moi aussi certaine fois j'ai du mal à croire mon mari quand il me dit des choses gentilles , et que ça ne le dérange pas de faire les choses à ma place ...... En inversant les rôles je me dis que je lui tiendrais le même discours donc je crois ce qu'il me dit............Tout simplement !!!!!!!!!!
Pour tout le monde , je suis persuadée que le dialogue est le meilleur ciment du couple !!!!!!!!!!!!!!!
Vivre à 2 en bon terme c'est génial , mais il faut que tout le monde y mette du sien !!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Je suis comme Cathy et là mon couple n'en est plus un!Il veut partir...des qu'il y a discussion,j'ai tort!
Utilisateur désinscrit
Beaucoup de personnes n'osent en parler, mais il évident que la vie intime du couple n'est plus la même. Notre corps n'étant que douleurs , il ne peut se libérer, et le mental suit. Ce n'est pas un mystère. Je suis bien consciente que pour l'autre ce n'est pas la panacée . L'autre (le partenaire), les autres(environnement) ne peuvent pas ressentir notre "handicap" (car c'en est un), que ce soit d'ailleurs pour cette pathologie ou pour toute autre pathologie lourde : on est seul dans son corps, seul dans sa tête - -J'ai été en contact avec quelques jeunes femmes pour lesquelles le parcours est très pénible : vie familiale : divorces, enfants difficiles, famille et relations non coopératives, et que dire que leur vie professionnelle, financière ; je pense beaucoup à elles, elles ne peuvent que sombrer.
Mes excuses pour les fautes éventuelles
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles.............D'accord avec vous en théorie pour la discussion.....la mise à plat avec le conjoint.....mais dans toute discussion il faut être 2 et ne pas être face à quelqu'un qui fuit..........Si la discussion tourne court au point d'entendre parler de départ........et d'être encore plus mal ensuite......(tout dépend des caractères......et de la possibilité de rebondir....) il vaut parfois mieux ménager la chèvre et le chou.......et attendre le moment propice......pour aborder les sujets délicats et houleux........(souvent.......le matin au petit déjeûner.......si la nuit a été bonne pour tous les 2......) Ma devise est que PARIS ne s'est pas fait en 1 jour........donc il ne faut pas être plus royaliste que le roi........et le principal est d'arriver à obtenir semaine après semaine une amélioration dans son couple......pour ne pas nous-mêmes déprimer avec tous les problèmes à régler..........
Bien sûr avec une bonne entente......la solution est différente........mais la base d'une bonne relation est surtout le respect de l'autre.......et c'est ce qui coince souvent dans une relation de couple.......Donc à mon avis il faut beaucoup réfléchir à la situation à adopter pour régler les conflits dans son couple......mais aussi bien mesurer les conséquences avant d'agir.......Bon courage Capitaineécho.............
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
Avec ce que je lis, comment voulez-vous qu'une célibataire trouve quelqu'un ???? C'est trop dur ... Avec mon entorse, je n'aurai jamais pu faire de câlins !!! Quand elle sera guérie, qu'est-ce qui me tombera encore dessus ???? depuis des années, cela ne s'arrête jamais ....
Bisous.
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Angélina............Mais il ne faut pas désespérer...........et surtout bien choisir........et s'imposer dès le début mais en douceur......tout ce qui est imposé en général passe mal......car l'amour ou le coup de foudre fait accepter beaucoup de choses........demande des conseils à Mumu..........elle a toujours des réponses qui nous font sourire...........serait-elle absente du forum en ce moment?......
Angelina.......Tourne-toi vers l'avenir et non le passé.........un professeur a dit un jour à mon fils.........Arrêtez de voir les choses en noir.....de ressasser le passé.......vous allez vous attirer la poisse........Peut-être avait-il raison?......Quoiqu'il arrive il faut être lucide sur ce qui se passe et ne pas se faire trop d'illusions.......La vie n'est pas un long fleuve tranquille......mais il faut sourire à la vie malgré tout.........(je pense à Furie qui nous donne un bon exemple de battante......) Il faut croire en son bonheur.........toujours garder espoir...........un jour la vie te sourira.......mais pense à ta santé et ne pas faire d'imprudence avec ton entorse..........car tu ne mesures peut-être pas les conséquences......Bon courage à toi.............
Utilisateur désinscrit
Bonsoir et merci a toi Romane.Le capitaine Echo est plein de courage certes mais parfois si fatigue aussi.....Son mari est tres conscient que les dernières crises ont diminue ma vie .Il était avec moi quand on a dit que j'avais un lichen scléreux en plus de la fibro et d'autres emmerdes.Parfois il est doux,parfois il est loup!Il est homme et il a encore des ressentis qui pour moi sont des pressentis de douleur.Parler j'essaie mais en ce moment on est en désaccord sur un autre sujet et donc nos nerfs sont a vifs.Je lui ai toujours cédé mais cette fois ce sera NON!Il veut partir vivre les étés vers l' Aveyron,la Drôme ....vivre 4 mois par an ailleurs qu'ici.Ici je me sens " bien" en dehors des douleurs qui chez moi existent même au soleil.mais ce désaccord aggrave mes ennuis et de ce fait notre problème " fibromyalgie et vie de couple ".
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Sur que nous n'avons pas toujours les mêmes besoins. Mais il faut prendre en compte le présent et savoir ce qui es mieux pour le couple.
C'st pas facile perso, je ne peux faire de projet, et cela m'enlisse. Mais sur que pour l'instant pour le couple pas le choix.
Alors voilà j'attends que mon ami soin libéré de ses contraintes pas le choix. Ca n'aggrave pas la fibro, juste un peu le moral de temps à autre.
Est ce que le fait de partir 4 mois dans l'année aggraverai ton état? Pourquoi ton homme en a besoin? Beaucoup de questions à se poser et surtout y répondre en toute franchise.
Eh oui c'est mon ami qui a raison est pour plusieurs raisons pratiques logiques et de sécurité.
Il me protège de moi même, en n'acceptant pas ma requête, mais bon jai peur que plus tard il soit trop tard!!!
Alors Comment faire!!! Accepté est la meilleur solution pour l'équilibre du couple.
Je ne sais pas si tout est compréhensible, mais j'avais besoin d'ajouter mon expèrience.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes!
@ Capitaineecho: je suis d'accord avec kinou, pourquoi le fait de changer de région 4 mois par an aggraverait-il ton état? jJ suis sûre que le changement te ferait du bien. A ta place je discuterais plutôt sur la saison: la Drôme est magnifique au printemps et je trouve qu'il y fait très chaud en été. Quelle chance tu as de pouvoir avoir deux endroits pour vivre!
J'écris de la main gauche, le kiné vient de me débloquer le bras droit: ça tire trop et j'ai des douleurs à l'insertion musculaire, si j'ai bien compris; il m'a dit de ne pas servir de mon bras droit pendant une heure ou deux!
Bises à toutes.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien