- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
snac58
snac58
Dernière activité le 30/10/2018 à 19:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Merci à toi .....Liséa6 !!! 😉 Çrois moi, je me bats et je vais me battre pour rester à ces côtés , pouvoir l'épauler dans la douleur ... Bien-sûr , le sexe est important mais ce n est plus ma priorité. Et effectivement , des "jeux" pourraient compléter et éveiller d autres sens ! Ce qui m importe plus que tout pour le moment est son bien être , son moral et la reconquérir ....
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Dernière activité le 09/11/2023 à 17:05
Inscrit en 2018
62 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@snac58
Bonjour à toi.
Elle se sent coupable de ne plus être à son sens la femme la plus parfaite possible pour toi. Elle se sent presque inutile et a l'impression d'être un poids mort que tu vas traîner toute ta vie. Elle a peur que tu partes, alors elle prend les devants pour avoir l'impression de gérer la situation en te disant de partir... Le fait est qu'elle n'a pas du tout accepté sa nouvelle situation, qu'elle n'arrive pas à se projeter positivement dans un avenir proche ou lointain ; elle est désespérée et elle a peur.
Il faut prendre le temps, la faire déculpabiliser, la rassurer, lui faire comprendre qu'elle est toujours la même femme que tu as rencontrée et épousée. L'avenir n'est pas écrit, et ce sera à vous deux de l'écrire, personne ne sait de quoi il sera fait, et pour l'instant vivre, ou survivre au jour le jour et profiter de chaque instant quand c'est possible. Lui faire garder l'espoir que son état peut s'améliorer ou se stabiliser avec le temps, car non, les douleurs ne vont pas certainement s'aggraver, surtout si elle fait ce qu'il faut.
Par contre le fait qu'elle veuille se séparer des éléments importants qui constituent sa vie aujourd'hui n'est pas de très bonne augure (déprime, dépression)... Je ne peux que vous conseiller de faire "le parcours global du fibromyalgique" en consultant et faisant les soins appropriés auprès des professionnels de santé adaptés. Elle commence à se sentir seule au plus profond d'elle, c'est pourquoi elle va encore avoir plus besoin de toi, de ton soutien, et du soutien que n'importe qui pourra lui apporter. Il va lui falloir encore énormément de courage et de volonté pour avancer, car dans cette pathologie le pire c'est l'immobilisme (et l'impatience).
Si tu as besoin de plus d'informations, de conseil ou autre n'hésite pas, et bravo pour ta démarche
ps : tu as pu voir que je n'ai pas abordé le côté "sexuel" de votre relation, tout simplement car pour l'instant ce n'est pas LA priorité. Il faut avant tout mettre en marche un cercle vertueux pour remonter à la surface ;)
Amicalement
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Keinna358
Bonjour à toi. Et surtout bienvenue sur ce forum parmi nous.
Pourrais tu être un tout petit peu plus précise, dans quel domaine veux tu savoir ces choses ?
On a tous plus ou moins les mêmes symptômes en fibromyalgie : fatigue et douleurs chroniques, ensuite par contre l'impact sur chaque personne est complètement différent ainsi que son évolution. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte... l'entourage (aussi bien proche que par tout autre moyen, comme les forums :)), le parcours médical (quels médecins, examens et traitement as tu déjà suivis), la force de caractère (notre personnalité, en combat ou en acceptation, en déprime, dépression, positive, fataliste, etc... en sachant que le passif de notre vie peut jouer fortement sur tout ça).
Saches que tu n'es pas seule et que ce que tu vis, nous sommes beaucoup à le vivre également, et aussi insurmontable que cela puisse te paraître, tu peux vivre (et pas juste survivre) avec. on est là pour t'aider et te conseiller selon notre expérience.
Bon courage à toi et à très vite
Amicalement
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Liséa6
Coucou miss, je t'ai envoyé un mp, je ne sais pas si tu l'as vu
Bisous
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 05/01/2025 à 21:19
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Syrion
Si si je l'ai vu mais je ne voulais pas te répondre vite fait donc ne tinquiette pas je te répondrais dans la journée ou demain.
Bisous!
Syrion
Bon conseiller
Syrion
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Liséa6
C'était surtout que je ne trouvais pas l'interface des mp très pratique en fait et que je me disais qu'on pouvait facilement y rater un message :) donc prends ton temps bien sûr hihi :)
Bisous
snac58
snac58
Dernière activité le 30/10/2018 à 19:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Syrion
Merci à toi ... J avance à raton et garde espoir .... C est le temps de la reconquête... et de faire qu' elle se sente mieux. Merci pour tes conseils ,vraiment. Am8calement
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 14/01/2025 à 18:54
Inscrit en 2011
48 616 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 076 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Belle preuve d'amour @snac58
Courage à vous deux Belle journée
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Snac58 c est tres beau ce que tu nous a dit tout simplement montre lui ce que tu as écrit a ta femme elle ne pourra en etres que touché et cela vous aidera sûrement a en discuter l amour se n est pas qu un acte physique et les sentiments c est autre chose je suis mariée depuis 30 ans cette année et moi aussi je voulais que l on se sépare car avec ma fibromyalgie c est mon mari et mon fils qui son malheureux mais il a dit qu on était mariée pour le meilleur et pour le pire aujourd'hui je vais mieux et on se dit que le meilleure arrive il faut i croire il y a une tres grande culpabilité a etres comme nous on se sent tellement différent du commun des mortelles en tout cas je vous souhaite le meilleure
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien