- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/01/2025 à 11:47
Inscrit en 2011
48 622 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Furie,
Nous sommes et serons toujours là, pour toi
Contente que tu ne l'oublies pas
Utilisateur désinscrit
Gigi Je n'ai aucun doute de ton soutien Je n'aurai qu'un mot MERCI
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Furie..........Je suis admirative sur ta façon de positiver.......et affronter tous les aléas de la vie.....bien sûr nous pensons très fort à toi........chapeau.....et merci pour tes messages encourageants..........
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
Cela fait du bien de lire un sujet où les personnes donnent leurs opinions sans se disputer (j'ai lu "Déficit de la Sécu.... ; cela me donne le cafard de voir comment les personnes qui ont les mêmes problèmes se déchirent depuis le mois de juin...)
Vraiment contente de vous lire même si je ne peux pas avoir d'opinion sur ce sujet....
Bisous.
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 27/11/2024 à 07:09
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un mot: MERCI particulièrement à Gigi et à Furie pour leur soutien ici à nous toutes malgré leurs propres problèmes.
Et en plus, elles nous font rire: c'est bon ça !!!!
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Utilisateur désinscrit
un grand MERCI furie!!
d'ailleurs ce matin alors que je suis dans des douleurs extreme je l'ai accompagné a son echo!! il disait non! je me debrouille!!!
mais n'a pas reagit négativement quand je me suis imposées dans la salle d'echo!!
ce qui m'a permise de bien comprendre l'etat de sa vésicule !! et de le preparer doucement a l'operation!!
merci encore car l'avis d'une personne ayant une vue "éloignée é du problème est toujours d'un grand secours!!!!
courage vous deux!!!
tu sais que tu fais partie de notre petite famille et nous n'avos pas envie de t'abandonner!!
douce nuit a toi et a patoche!!
bisssss
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
oups Julien j'ai accouru pour voir votre point de vue...et vos commentaires.. suis un peu déçue..
cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
avec les médicaments,les douleurs et la fatigue continuelle,le quotidien est vraiment difficile!etant a mi temp therapeutique car en invalidite,mon mari pense que j ai le temp de me reposer en journee donc que le reste devrait suivre!hors ce n est pas le cas!les traitements font baisser les envies,on a peur d avoir mal partout,du coup,au fil du temp on s eloigne tous les jours un peu plus!il s eloigne de moi,car il est tres demandeur et nous resemblons + a des collocataires!j en souffre ,etant déjà deprimee,cela ne fait qu empirer et du coup les douleurs aussi!on a pas choisi d etre malade ,mais pour certaines choses,on devrait se forcer comme si on était en parfaite sante,mais cela est impossible........
Utilisateur désinscrit
oh làlà comme je te plains ma pauvre cela doit être très dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'ai la chance d'avoir un mari super il me comprend mais pourtant il y a des moments ou je me sens un boulet lui me dis que non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il fait les courses à manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'ai un sentiment de nullité je m'en veux d'être malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne pourrai tu pas avoir une bonne explication avec ton mari des fois cela fait du bien de mettre tout à plat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien