- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Furie, comme tu as raison mais malheureusement nous sommes deux dans cette histoire et quand un homme (certain) est assez égoïste pour faire passer son plaisir avant tout De plus le fait . de vivre avec une femme affaiblie si il o l'opportunité de rencontrer une autre personne il ne se pose pas la question. .Leur bonheur avant tout.
Moi je m'étais mariée pour la vie, mais la vie en a décidé autrement mais c'est vrai que c'est une grand bonheur de ne pas faire vivre un divorce à ses enfants car même grand quand comme c'était le cas pour moi et comme j'ai un fils qui a malheureusement le caractère hyper sensible de sa mère, et bien il a ressenti autant de douleur que moi.
Alors vives les couples unis qui affrontent ensemble les mauvais moments que nous imposent la vie.
Chatoune
Utilisateur désinscrit
Furie,je voyais ma vie autrement....Ce n'est pas moi qui ai choisi le divorce.Il a prétexté que je ne lui aurais pas dit avoir été violée a 17 ans. par mon oncle..il le savait ,sa meilleure amie l'a dit dans son témoignage.Il m'attaquait pour faute ,il a pris tous les torts !!Mon couple prend l'eau encore une fois et je suis impuissante et si fatiguée....que...
Utilisateur désinscrit
chatoune si je peux reprendre une de tes paroles!!! non pas leur bonheur!! mais bien leur "plaisir'
je suis mariée depuis 44 ans bientôt!! faisons nous un couple uni!!! NON!mais de part mon passé je suis restée bêtement croyant lui devoir et devant subir beaucoup puisqu'il m'a accepter avec cet inceste!!
enfin je ne peux polemiquer la dessus !! sur un forum!!
bon courage a celle qui vivent une vie de couple chotique!! bon courage a celles qui ont subit un divorce!!
ou est le bonheur danstout cela!!!
il c'est la valise dans nos douleurs!! un brin d'humour!!!!!!
douce soirée
Ludaly35
Ludaly35
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:09
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 46 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il est vrai que les hommes ont beau se dire courageux, beaucoup ne sont pas téméraires !!
Mon compagnon m'avait lui-même avoué, après une grosse crise dans notre couple, que s'il ne voulait pas entendre parler de la maladie et, presque même, me la reprochait, c'était par peur (de l'inconnu!) et parce qu'il se sentait impuissant !
Aujourd'hui, il a encore bien du mal à s'y faire et à s'adapter à mes besoins et c'est souvent source de conflits, mais je garde espoir qu'en vieillissant il comprenne !
Voir la signature
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens !« Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.» (E. Hemingway)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous,
il est vrai qu ils sont tres egoistes!eux pdt leurs jours de repos,c est repos!moi,j etais de repos aujourd hui,je souffrait suite a ma derniere chute,ne pouvant pas me lever ce matin!et bien cet ap midi,je me suis forcee a aller en courses,malgre la douleur,le mal que j ai a marche ds les grandes surfaces,avec en prime encore une glissade ds le magasin car ils venaient de decaper le marbre!mais bon,j ai achete des trucs pour faire plaisir a tout le monde,etant donne que je rentre a l hôpital lundi!mais j ai fait a mon rythme,pas le choix!et bien a mon retour,c était la crise car il était tard pour lui,qu il ne savait jamais a qu elle heure cuisiner et surtout parcequ il allait manquer ses infos!du coup,il a refuse de manger et a claque la porte pour s enfermer ds le salon!sur le coup,le larmes sont venues,puis j ai essaye de lui parle en lui précisant qu il savait tres bien que faire les courses devenaient de + en + difficile pour moi,que cela était tres dur!il m a juste dit"t avais qu a me laisser les faires..."mais si on ne vous le propose pas vous ne pouvez pas deviner!!du coup je les ai faites qd meme!je sais que je ne peus rien lui demander les jours ou il travaille et ses jours de repos,pour lui c est repos!!!!et moi ds tout cela!une fois de plus je lui ai dit qu il ne supportait pas ma maladie,que je le dérangeais au quotidien,tout commema fille qui s est pointee a midi,pensant trainer les boutiques avec moi cet ap midi,comme j etais de repos!
je suis a bout!!j ai qu une hate ,c est d etre seule ds ma chambre d hôpital,la au moins on ne me rejetera pas parce que je suis malade!
courage a celle qui sont ds le meme cas!qd aux autres,vous avez vraiment beaucoup de chance d etre epaule au quotidien!!!un jour on nous a dit"pour le meilleur et pour le pire"....a mon avis,chez moi ,c est déjà oublie:!!
Utilisateur désinscrit
moi écouté je veux bien croire que nous les hommes nous somme sur les banc des accusé ,mais je pense quand il y a une fracture au milieu d 'un couple alors la responsabilité est pour les deux,après il y a des cas différant ,mais en attendant se sont les enfants qui trinque et bien sur nous aussi comme ont dit c le revers de la médaille bonne journée zephiroc
Utilisateur désinscrit
au fait pour dire la suite ,c moi qui est malade c moi qui en a marre de mon épouse c elle me fait souffrir via mes enfants
Utilisateur désinscrit
"" Pour le meilleur et pour le pire "" Petite phrase tellement vite oubliée !!!! Tu as raison Cathy !!!!!! Mais comme elle est belle quand elle est appliquée pour la vie !!!!!!!!!!!
Je ne sais pas quoi dire devant vos malheurs, car je sais que la maladie bouleverse la vie du malade et aussi des accompagnants ....... Il faut que toutes les personnes se sentent concernées et que chacune agisse en fonction de sa place et de ses capacités...........Comme j'aimerai vivre dans le monde des Bisousnours !!!! !!!!! Et vous emmener tous et toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous souhaite un WE sympas avec des instants de joie et de bonheur..... ( j'ai failli marquer un we pas trop pourri mais la phrase ne m'a pas plus car elle sentait le négatif !!!!! ) Voilà comment je transforme du négatif en positif !!!!!!!
Grosse et surtout gardez le pour vous et du coup pour les autres ( ça fait boule de neige le )
Utilisateur désinscrit
Merci Furie...a nous de tout faire pour que ce soit calme!Ce matin il fait froid mais beau et comme chez moi c'est tout changement de temps qui fait souffrir ,je souffre mais oh les cœurs ....Zephiroc tu sais je n'accable pas l'homme ,ce que je regrette c'est que le conjoint "bien-portant" fasse souffrir le "en etat de souffrances".Le mien est plonge ds ses journaux ....il ne regrette qu'une chose c'est qu'hier je lui ai dit " non" pour la partie intime.
Utilisateur désinscrit
oui ta raison furie pour le meilleur et pour le pire,et bien c mal partie pour ce week-end de plus en étant fatigué je suis de mauvaise humeur,capinaineecho rassure toi c moi qui refuse toute avance intime
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien