- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Kujaku , encore merci pour avoir osé soulever ce problème !!!!!! La encore on voit que chacune réagit vraiment différemment , malgré les douleurs ..........Rentrent en ligne de compte les douleurs , la réaction du mari face à la fibro , la demande sexuelle du mari et , ou , de la nôtre ........ A nous de faire en sorte que tout s'articule du mieux possible , et là ce n'est pas gagné pour certaine , à ce que je vois ........Peut-être que les façons de faire de certaine peuvent donner des idées à d'autres !!!!!!!!!!! Ce sujet est encore la preuve du vrai partage et de la confiance que l'on se fait mutuellement...........Les hommes vous n'êtes pas très nombreux , mais peut-être que vos expériences pourraient nous aider !!!!!!!!!!!! Merci à toutes celles qui osent partager !!!!!!!!!!!!
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 14/01/2025 à 23:57
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Furie,
Furie quel optimisme que de penser qu'un homme puisse venir partager ce sujet avec nous. Je ne veux pas être trouble fète mais personnellement mes échecs dans la vie avec la vie commune c'est le manque de dialogue, que se soit sur ce sujet ou un autre. J'ai été marié et j'ai actuellement un compagnon (dans compagnon il y a accompagné donc ce mot ne correspond pas. mais je ne trouve pas d'autre) Et bien en ce qui concerne les problèmes que vous abordez et que j'ai ressentis aucun ne l'a compris et n'en parle. J'ai d'ailleurs toujours pensé que ça venait de moi. Alors oui merci d'aborder ce sujet j'ai fait un petit pas en vous en parlant.
En tout cas en plus du reste j'ai l'impression de n'avoir rien réussi dans la vie. Diabète à l'adolescence et fibro depuis....je ne dais pas progressivement de depuis longtemps les douleurs sont venues.
Bon courage et bon dimanche on ne va pas se laisser aller. CHATOUNE
Utilisateur désinscrit
Chatoune , que la vie est compliquée !!!!!!!!! Il est vrai que cumulé échecs sur échecs ne donne pas confiance en soi.......Je pense que mon caractère optimiste me permet de rebondir et je crois en la gentillesse de l'homme et de la femme..........Attention , je ne dis pas que tout le monde il est bon , il est gentil.........Je connais des gens méchants et actuellement je vis à côté de quelqu'un ,200m, qui me fait des vacheries par jalousie ..........Crois en toi : si tu cherches bien tu vas trouver plein de choses biens que tu as fait , soit dans ta vie professionnel , soit dans ta vie familiale , soit dans la vie de tous les jours avec les gens que tu vois régulièrement..........Tu peux essayer aussi de chercher le côté positif des choses de tous les jours : un exemple : tu fais à manger et tu vois que les gens mangent avec plaisir , moi ça me fait plaisir aussi car j'ai réussi mon repas.......Tu as mal mais tu as quand même donné un coup de balais , c'est bien tu t'es surpassé.....Au début c'est dur de trouver les bonnes choses mais au bout d'un moment c'est plus facile........Pour ce qui est des relations sexuels si le compagnon ne veut pas discuter , je ne sais pas quoi te dire........Je ne suis malheureusement pas magicienne........Courage pour trouver le bon côté de tes actes et pour supporter tes douleurs..........
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires. D'autres personnes souhaitent-elles partager leur expérience et leur point de vue ?
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Moi je ne veux personne comme ça je ne l'ennuie pas et lui non plus et je peux vivre à mon aise avec mes enfants sans entendre quelqu'un râler après moi et qui risquerait de ne pas me comprendre.
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 27/11/2024 à 07:09
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Perso, mon mari se montre assez compréhensif car c'est vrai que, ayant mal partout tout le temps, je suis bien fatiguée alors, il ne se montre pas trop insistant sur les calins. En plus, il passe l'aspirateur sans problème et essaie d'aménager nos agencements afin que je peine le moins possible.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Utilisateur désinscrit
A force d'entendre dans les médias parler que des problèmes et des gens mauvais , je pense qu'on oublie qu'il y a quand même dans la vie plus de gents gentils et sympa que de gens mauvais...........Je pense que dans un couple le ciment c'est la discussion et la tolérance......
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 27/11/2024 à 07:09
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'adore te lire Furie. Je me retrouve tellement !!!!!!!!!
Te lire m'encourage car je me dis: "je ne suis pas la seule". En plus, ton optimisme me booste: MERCIIIIII
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Utilisateur désinscrit
tu as raison Willow de lire FURIE qui malgres tous ces soucis nous montre toujours le bon coté de la vie!!!!
pour les medias il y aurai tellement a dire sur ceux qui s'occupe des autres dans le plus grand des silences!!!
pour le couple je realise que mon mari devait souffrir depuis au moins 1 ans!! et voulant faire "le mec" ne disait "rien!!
et c'est peut etre cela qui le rendait de plus en plus agressif!! le mot est faible!!
la il est beaucoup plus calme!!!
c'est moi qui paye l'addition!!!!!!
bonne apres midi!!!!!
Utilisateur désinscrit
Cristal , certaine fois on aurais tendance à dire "" si j'avais su !!!!! "" Regrettez c'est faire une 2ème erreur !!!!!! Le principal c'est d'en tirer les bonnes conclusions !!!! Dans ton cas je dirais : mon mari est pas mal , il a voulu me préserver !!!!Maintenant à nous de faire attention à nous 2 pour que chacun arrive à gérer sa maladie du mieux possible !!!!! Avec Patoche on essaye de s'expliquer mutuellement ce que nous fait vivre notre maladie !!!!!!! Si ma phrase n'est pas très française j'espère qu'elle est compréhensible !!!!!!! Je vous remercie de vos gentillesses à mon égard , mais la vie m'a appris qu'il faut regarder devant soi pour affronter l'obstacle sans trop de bobos , et que le sourire est une arme redoutable contre la dureté de la vie......Si nous sommes sur ce forum , c'est parce que la vie ne nous a pas épargné , loin de là , et je ne suis pas la plus touchée !!!!!! Si je peux vous aider de temps en temps , tant mieux , et je suis aussi un peu égoïste car je sais que plus tard vous serez là pour moi !!!!!! Vous me l'avez déjà tellement montré !!!!! Je n'oublie pas malgré la mémoire qui bafouille !!!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien