- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et vie de couple
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et vie de couple
- 3 480 vues
- 17 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou mes amies de Carenity....J'ai suivi vos conseils,et mon couple va un peu mieux.Je lâche du lest et chéri...critique moins !Pas facile une vie de couple quand madame Fifi et d'autres emmerdes de sante arrivent au grand galop. A ma fibro,est venu se greffer un lichen scléreux ,un autre symptômes de la fibromyalgie.
Savez vous ce que c'est ?Ce n'est pas contagieux mais au combien douloureux et pas propice a une vie sexuelle .Dermatologues et médecins ne savent pas guérir et d'ailleurs est ce qu'on peut en guérir?Mais dans notre vie ne sommes nous pas de "petits soldats courageux"?J'ai enterre la fille d'une amie ..40 ans ...2 AVC et l’hôpital l'a laisse retourner travailler a la saumonerie .Mercredi,le 3eme AVC ,en 1 mois ,l'a emporte.Je me dis que je suis chanceuse,j'aurai 60 ans le 29 aout (jour de ma fête aussi)...j'ai un toit ,je mange ,...et je pense souvent a cette petite histoire:"et cette petite histoire que j'aime :
"Le voyageur :"Quel temps allons-nous avoir aujourd'hui ?"
Le berger :"La sorte de temps que j'aime bien."
Le voyageur :"Comment savez-vous que ce sera la sorte de
temps que vous aimez bien ?"
Le berger :"Je me suis rendu compte, Monsieur, que je ne
peux pas toujours obtenir ce que j'aime, alors, j'ai appris
à aimer ce qui m'est donné. C'est pourquoi je suis
parfaitement sûr que nous allons avoir la sorte
de temps que j'aime bien".
Bonheur et malheur résident dans la manière dont nous
prenons les choses, non dans la nature même de ces choses.
Accepter le quotidien est pour chacun la chose la plus difficile.
On ne veut pas vivre sa vie, on veut vivre une vie différente, celle qu'on
a rêvée ou celle des autres. Mais on ne progresse qu'en remplissant
d'une présence attentive ses petits moments sans histoire. Lorsque l'on
accepte de vivre chacun de ces instants, sans attendre autre chose, on bâtit une
plénitude que rien ne peut attaquer. C'est alors que, dans notre vie, rien ne se perd,
qu'au contraire tout se crée."
gros bisous a tous et toutes
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 15/01/2025 à 08:46
Inscrit en 2011
48 616 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 076 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Capitaineecho,
Merci pour ta petite histoire que j'ai bien aimée, également
Sincèrement désolée pour le décès de la fille de ton amie ! Sincères condoléances à la Maman
Je suis également désolée de ce que tu dois supporter avec ce lichen scléreux qui est venu se greffer sur tes douleurs ! Comme si ça ne suffisait pas comme çà
Un petite joie quand même : lire que tes problèmes de couple vont mieux ! C'est même un p'tit bonheur, qui j'espère va perdurer !
Belle fin de journée et gros
A bientôt
Utilisateur désinscrit
bonsoir Capitain ego!! bien triste en effet pour cette jeune femme!! je compatis ohh combien a ta tristesse!! ton histoire est tres belle et remplie de sagesse!!
je te souhaite que le calme du moment dans ton couple va durer:: car cela nous épuise et nous fait tellement souffir!! je parle en connaissance de cause!!!!!
bonne fin de soirée et douce nuit si possible
Kujaku
Bon conseiller
Kujaku
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2011
58 commentaires postés | 36 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je sais pas si c'est le bon endroit et je m'excuse d'avance...
Pour la vie de couple, ça va plutôt bien. Il me soutient, me croit mais malheureusement n'a toujours pas l'air de bien réaliser l'ampleur des douleurs surtout pour les tâches ménagères. Mais pour moi, le principal est quand même qu'il est là, surtout pendant les crises je vois l'inquiétude dans ses yeux et ça me suffit.
Malheureusement, depuis près d'un an, c'est surtout notre vie sexuelle qui est devenue inexistante... Je ressens une douleur telle pendant la pénétration que je hurle et stoppe toute tentative. Là, je suis sous traitement avec une crème et des ovules à mettre chaque jour mais je ne vois aucune amélioration. Lubrifiant en grosse quantité mais tjs pas possible. Et je sens comme une distance avec cette absence d'intimité corporelle, on se câline, s'embrasse tous les jours mais je le sens frustré et moi aussi.
Avez-vous eu ces difficultés et avez-vous trouvé un traitement?
Utilisateur désinscrit
Sujet délicat et bravo de le mettre à plat.............Je ne connais pas les problèmes dont tu parles..............Je suppose que tu as été voir ton gynéco ou sinon peut être un sexologue car le problème est peut être psychologique..................Pour ma part , car peut être que certaine se retrouveront dans mon vécu sans oser en parler , je n'ai plus du tout d'envie mais je pars du principe que mon mari à besoin de cet acte d'amour donc je fais "" mon devoir conjugal "" comme on dit..........Mais je ne perd pas au change , car comme une expression dit "" l'appétit vient en mangeant ""..............Il faut continuer à faire l'amour avec l'être aimé car ça dégage des endorphines du rapprochement.............. Je ne joue pas la comédie car on en discute franchement et c'est mieux ainsi..........On en rigole même...........Courage , lâchez vous et faites en fonction de vos douleurs...........Désolé pour les célibataires................
Utilisateur désinscrit
Kujaku:je vis seule,mais je sais que dame fibro est responsable des ces douleurs au moment de l'acte sexuel pour l'avoir vécu.pas facile pour un homme,même avec tout l'amour qu'il puisse avoir pour sa femme de vivre sans relation intime.il y a d'autres pratiques pour satisfaire les 2 conjoints.la pénétration n'est pas une finalité pour éprouver du plaisir.consultez ensemble un sexologue comme te le conseille Furie qui vous aidera à surmonter cette étape.bon courage. bisous tout plein!
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui pas facie tout sa. Mais si l'autre nous aime vraiment, il peut attendre qu'une solution soit trouvée. Bises et courage.
Utilisateur désinscrit
Je PENSSE Qque se n'es pas la cosse de la Fibromyalgie les rapore sexuel ,c parsque on a telle ment mal de partout on crois pas avoir des rapore , sa fait 5 ans je n'est pas u de probléme sur se propos avec mon marie .pour vous dir c moi qui l'anbette .fait un est faure .
Utilisateur désinscrit
je peux me prononcer sur ce sujet!! mon enfance a fait que!!!!
en plus mon mari est du genre violent meme dans ces moments la surtout dans ces moments la
j'ai une ordonnance medicale de mes différents médecins !!plus de rapports sexuels!! cela fait plus de 15 ans!! je dois dire que cela n'arrange la vie du couple!!!!!
je fais partie de ces personne pour qui vie sexuelle ====== douleurs!!!
Utilisateur désinscrit
pour nous, cela fait 12 ans que nous sommes ensemble.
Il m'a toujours connu avec une santé fragile et des douleurs. Il fait avec, me soutient, m'aide au quotidien à me laver ou me relever parfois. Ce qui l'énerve le plus c'est mes pertes de mémoires et ma légère surdité je crois. Alors il grogne comme un ours puis cà passe !!
Par contre la vie sexuelle est plutot morte. Cela me fait des douleurs les rapports alors ce n'est pas facile. Mais j'ai la chance d'être tombé sur un homme peu demandeur. Il est plutot dans la tendresse que dans l'acte alors cà me convient tout à fait.
Bon courage à toutes celles qui n'ont pas le bonheur d'avoir un homme compréhensif
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A cause des douleurs articulaires, de l'état de fatigue général ou encore des troubles du sommeil, la fibromyalgie peut s'avérer être très difficile à vivre pour les patients. Pourtant, la maladie a aussi souvent des conséquences importantes sur le conjoint et donc sur la vie de couple.
Avez-vous constaté des changements dans votre vie de couple depuis que vous souffrez de fibromyalgie ?
Bonnes discussions.
Julien