- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Patients Fibromyalgie
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci pour ton conseil,je vais essayer.bon am
lolopette
lolopette
Dernière activité le 09/12/2020 à 11:32
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
BONJOUR
ET BIEN MOI AUSSI J'AI EU DU MAL A FAIRE COMPRENDRE MA MALADIE QUE J AI DE DECLAREE DEPUIS 2009
MON FILS AINE QUI AVAIT 25 ANS NE COMPRENAIT PAS JE L AI MIS AU PIED DU MUR JE LUI EST DEMANDE DE M EMMENER CHEZ LE RUMATHO LORS D UN DE MES RDV ET LA JE L AI OBLIGE A RENTRER AVEC MOI ET LE RUMATHO LUI A EXPLIQUE EN SORTANT IL A PLEURE ET C'EST EXCUSE ET DEPUIS IL FAIT PLUS ATTENTION IL VOIT QUAND JE SOUFFRE, LE PLUS DUR C'EST DE LE FAIRE COMPRENDRE AUX COLLEGUES MOI AUSSI JE NE VEUX PAS M ARRETER DE TRAVAILLER POUR L INSTANT ET JE FAIT UNE FORMATION UNE JOURNEE PAR SEMAINE DANS LE CADRE DE MA REINSERTION PROFESSIONNELLE ET OUI POUR NOUS LA VIE N EST PAS FACILE ET FAITE RECONNAITRE VOTRE MALADIE EN FAISANT UNE DEMANDE DE 100% AUPRES DE LA SECURITE SOCIALE MOI JE L AI OBTENUE AU BOUT DE 3 DEMANDES ALLER COURRAGE ON SE SERT LES COUDES A VOS NOUVELLES LOLOPETTE
Utilisateur désinscrit
Il y a toujours du positif Cristal, parce que l'expérience fait grandir et on en tire des leçons. Tous les soirs je cherche le positif de ma journée, ça aide à s'endormir avec de belles pensées, ça apaise, ça ne dévalorise pas et du coup ça remonte le moral.
Copinegâteaux chez moi aussi il va y avoir de l'orage en fin de journée normalement
violon
Bon conseiller
violon
Dernière activité le 22/01/2016 à 10:04
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous, j'ai seulement une fybro incomplète et une fatigue chronique ,je comprends trés bien les douleurs que d'autres peuvent ressentir, la semaine dernière j'ai eu des problèmes intestinaux, aujourd'hui j'ai des douleurs entre mes omoplates, j'essaie de bouger un maximum, je cherche du boulot, j'essaie d'éviter de prendre des médicaments, je fais un peu de jardinage, je me promène ,je rends visite à une mamie que j'ai rencontré lors de mon précédent boulot. Je voulais poser une question, je lis tous les témoignages mais je voudrais savoir pendant vos relations intimes si vous avez des difficultées, merci à bientôt
Utilisateur désinscrit
MOCOUK l'experience m'a fait grandir 1m48!! quand au temps a mon age j'ai assez eu de lecons!!
moi le soir je reve a trouver le sommeil!!!!!
Utilisateur désinscrit
Cristal on s'est mal compris. La vie entière nous donne tous les jours des leçons, puisqu'on en apprend tous les jours. Le tout est de transformer les leçons négatives pour notre moral, en choses positives.
Par exemple, quand mon grand père est décédé, rien de joyeux dans cela c'est clair ! Plutôt du négatif. Sauf que le positif à en tirer c'est que je l'ai accompagné jusqu'à sa mort, qu'il n'est pas parti seul. Donc d'un moment douloureux, on peut quand même en tirer du positif : j'ai fais quelque chose de bien pour lui comme pour moi, je me suis sentie moins désarmée et inutile, et lui a pu partir en sachant qu'on était près de lui. En plus je suis persuadée que c'est grâce à cela que j'ai pu faire mon deuil plus rapidement.
ps: quand je parlais des leçons, je ne parlais pas des conseils ou critiques des gens, mais des moments difficiles que l'on a tous dans notre vie
Utilisateur désinscrit
moi !! les paroles !! tes paroles pour moi c'est bla bla!! bonsoir!!!!
Utilisateur désinscrit
aïeeee !!!!!! Bonsoir à tous & merci d'avance de m'aider ;) DSL .... il y a personne ???
Utilisateur désinscrit
encore une réaction intelligente.
c'est tellement plus facile de se plaindre
Utilisateur désinscrit
Eh oui Angelot, bienvenue sur ce forum ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....