- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Patients Fibromyalgie
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci de m'avoir repondu sans me juger .ce qui est super sur ce forum tout le monde se parle tranquillement et franchement on peux dire tous ce que l'on ressent .c'est vrai que je rendais service a tout le monde .ma famille et mes proches .mes amis j'ai compris que ils ont tous profiter de ma gentillesse .ils etaient jamais content .et aucun remerciment en retour .c'est fini maintenant je dis non et je suis tranquille.j'ai une famille .4 enfants je pense a eux pour l'instant.le reste passe apres.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour neclairmak oui il faut savoir dire non moi je ne sais pas et je me fais avoir j ai quand meme arriver a taper du poing cher mon medecin car j en ai marre d etre comme je suis en ce moment je recommence toutes les prises de sang mais je saurais a quoi m attendre pour le moment je suis dans le floue
Utilisateur désinscrit
On change avec le temps .il faut etre un peu egoiste aussi.pourkoi tu fais des prises de sang tu a la fybro?c'est dificile une fois les examens medicales dont tres longs et fatiguant bon courage .
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour neclairmak oui je recommence les examens car mon medecin trouve surprenant que je fasse fes crises d inflamation elle recherche sclerose polyartite et spondy j en ai marre mais je serais apres si ont trouve
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Copine,
Rien de plus désagréable que d'être dans le flou . Bon courage pour tes examens, au moins tu sauras où tu en es dans tout ce mélange de douleurs.
Bon début de week-end
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis soulager en partie mon papa a etecher le medecin il a bien fait une petite occlusionet le rhume ces de l asthme pour lui soulager
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Copine,
merci pour les nouvelles plutôt réconfortantes
Prends bien soin de toi
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le medecin lui a dit qu il fallait pas qu il s en fasse quand je n etait pas la j esperes qu il ne vas pas faire ça a chaque fois que je partirai autrement je n ai plus de vie a moi
Utilisateur désinscrit
copine,il ne faut pas que tu t empeche de bouger pour ton papa!a chaque fois que tu partiras ,il se fera toujours quelque chose,c est psychologique!il a tellement l habitude que tu sois la et que tu fasses tout,il n aime pas rester seule!mais il ne craind rien,il ne faut pas que ca t empeche de bouger!tu n as qu une vie,profites en:ce n est que ton papa!!!on a assez de nos conjoints pour nous empecher de faire ce que l on a envie ,alors si les parents s en melent ou vat on?et puis tu es malade,tu as le droit de te detendre et de te changer les idees!!
par contre,pour tes crises d inflammation,j espere que ca n est pas trop grave!c est peut etre du au fait que tu en afis beaucoup chez toi et que tu ne prends peut etre pas assez le temp de te detendre!du temp rien que pour toi!!j espere de tout coeur que ce n est que ca,et que tu ne nous ocuves pas autre chose!!
neclairmak,je vois que tu etais comme moi!tu etais toujours la pour les autres,et jamais personne pour toi!c est bien que tu ais pu changer;car moi,je n y arrive pas et j en souffre!!je suis toujours la pour tout le monde mais qd j ai besoin,il n y a plus personne!meme ds mon entourage proche,c est comme ca!mon grand me prend pour un taxi et un porte monnaie!ma fille veut toujours que je fasse les boutiques avec elle,et du coup,lui payer des trucs;qd a mon epoux,tout doit etre a jour a la maison,hors je n y arrive plus,j ai de gros soucis de memoires,j oublie tout et c est pas evident!il faudrait que les papiers soient toujours faits,le linge a jour,le frigo toujours remplit et que je soit toujours souriante,et ne jamais me plaindre!mais je souffre,je sui tres fatiguee et je n ai plus gout a rien!je ne mange presque plus,car plus envie de manger,et je veus faire des economies!!enfin,c est pas evident car la seule personne a qui je pourrais vraiment parler,je n ose pas ,j ai peur de lui faire du mal et que cela joue sur sa sante!car ma maman voit bien quqe ca ne va pas,mais comme elle est malade et agee,je ne veus pas l embeter avec tout ca!du coup,je ne dis plus rien!avant j allais voir une psy;mais comme elle est loin et que la secu ne rembourse pas tout,il faut que j arrete d y aller!du coup,il ne me reste plus que mon chat pour parler,le pauvre,il va avoir mal aux oreilles!!
je parle ,je parle mais je dois vous saouler avec mes histoires,desolee!!j arrete!!
bonne soiree a toute et que votre sommeil soit sans douleurs!!
bisoux
Utilisateur désinscrit
Cathy, il est où ton positif là ?! Oh ! Tu n'avais pas dit que tu avais commencé à savoir dire non ?! Allez dame pingouin tu vas te reprendre et penser à toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....