- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Patients Fibromyalgie
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci scoobidoo la semaine derniere que je n etait pas la il a ete mal il na pas voulue m en parler hier il y a un ami qui a telephoner et il lui as dit qu il avait failli aller voir le medecin car il a eu des problemes avec les intestins j ai entendu sa discussion autrement je n aurais pas su et il a la memoire qui part en courant en ce moment c est de pire en pire j ai peur je l avoue et je ne suis pas prete bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:58
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Copine,
Scoobidoo a raison, prends bien soin de toi
Courage et belle journée
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci les copines bonne journee a vous aussi
pommeraie56
pommeraie56
Dernière activité le 10/04/2019 à 16:26
Inscrit en 2014
60 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous et à toutes,
je suis novice sur ce site.
Le peu que j'ai lu, je trouve que vous avez de la chance d'avoir un mari ou un compagnon près de vous.
Moi je suis veuve depuis l'âge de 28 ans, sans enfant et vient de quitter un ami que je connaissais depuis environ 10 ans et qui n'a pas arrangé la situation, bien au contraire car je me suis écartée de tout. Pour revenir maintenant dans le relationnel, c'est encore pire.
Par contre, je reconnais la difficulté de ne pas être compris par l'entourage. Car je le vis moi-même, et ça prend une grande part dans notre lutte au quotidien.
Ils ne veulent pas comprendre ce qui fait accentuer les douleurs. Les moindre paroles, que ça soit pour la maladie ou autres, augmentent les souffrances physiques. Et ça, nuls ne cherchent à le comprendre et c'est horrible de ne plus pouvoir contrôler son corps.
Au lieu de nous aider, ils nous enfoncent.
Il y aurait tant de choses à dire sur cette maladie qui nous empoisonne la vie.
Au plaisir de vous lire car ce n'est pas facile de s'intégrer.
Bonne journée !
POMMERAIE56
Voir la signature
BELZ
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
7ans c'est un age ou ils continuent de nous tester. Le plus jeune de mes fils est pareil, il fuat lui répétéer plusieus fois les choses pour qu'il obéisse. Mais j'avoue que des fois je capitule car avec 4 j'ai pas toujours la force défaire la police. Aller courage
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui pommeraie la vie n est pas facile qu ont soit seule ou accompagner il y a toujours des problemes
Utilisateur désinscrit
Copinegateaux, moi qui ai un mari et une fille j'ai peur de perdre ma maman qui a 90 ans. J'ai conscience que j'ai beaucoup de changer de l'avoir encore mais vieux ou jeunes c'est toujours difficile de perdre ses parents (Mon père est décédé en 82). C'est la raison pour laquelle je te conseille encore et encore de ne pas tarder à voir un psy pour en parler avec lui et aussi de te faire des relations amicales pour ne pas te retrouver seule. Il suffit d'une bonne amie. Il y a des gens bien partout. Il faut faire le bon choix. Tu ne trouveras peut-être pas du premier coup mais il faut persister. Il ne faut pas te sentir inférieure et avoir peur de ne pas plaire car je crois que c'est ton problème. Tu as plein de qualités. Il faut avoir confiance en toi. Fonce ! Bises et bonne journée.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour epidavra et merci a toi la confiance en moi la trop compliquer moi mes amies sont sur carenity autrement j en ai une mais tres occupper et je la vois rarement
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pommeraie,
Tu peux aller sur ce lien, j'ai mis une publication que tu devrais imprimer et donner à lire à tes proches. Ca les aidera peut-être à comprendre.
https://www.dropbox.com/s/uqst3bj5gsg424a/Fribromyalgie-FRfrPub10465.pdf
Copinegateau m'a dit que tu cherchais une cure. Je pars fin juin à Saujon. C'est une cure qui toute l'année est basée sur la gestion du stress avec des sessions fibro. Tu peux regarder là :
http://www.thermes.net/les-cures-thermales/l-ecole-thermale-du-stress/
Je ne sais pas si c'est ce qui te conviendrait, à toi de voir et aussi quand il y aura de la place.
A bientôt
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour, c difficile. Alors il faut profiter de chaque moment avec eux. Moi il m'arrive d'y penser de me dire que le jour ou je n'ai plus mes parents je serais morte a l'intérieur. Malheureusement je c ke c inévitable donc j'essaie de m'enlever sa de la téte. Et je culpabilise car je suis pas loin mais je les vois peu car je sors pas beaucoup. voila. Bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....