- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Patients Fibromyalgie
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je sais qu il y a des gens dans ma famille qui disent elle n est pas malade elle est faignante
Utilisateur désinscrit
écoutez pas , ces personnes négatives de vos familles , les miens savent que je suis pas paresseuse, ils acceptent , sans comprendre, j' ai de la chance, ils pensent que c 'est la consèquence de mes ennuis cardio, je ne les détrompent pas.....comme ça , j' ai la paix.
.A Toutes , continuez votre chemi n l' essentiel, c' est de garder l' estime de soi-même.
Utilisateur désinscrit
c'est vrai que c'est dommage que certains ne cherche pas à comprendre,pour ma part j'ai la chance d'avoir une famile qui a chercher sur internet la maladie pour laquelle je suis devenue un peu handicapée,pour le boulot ils ont vu l'évolution de ma maladie car je n'arrivais plus à me rhabiller donc mes collègues me filaient un coup de main je restais souvent bloquée quand je me baissais d'ailleurs on en rigolait (je travaillais dans la restauration collective) comme je voulais absolumment faire le boulot elles me ralaient dessus pour que je m economise,mais je sais pas faire,et j aurais du car là je ne travaille plus ,mon employeur m'a mise en congé longue durée.Ma collegue m'a dit un jour que j'ai été trop loin,et que si elle est un jour malade comme moi elle ne fera pas la même erreur que moi ,de tirer sur la corde au point de rupture ,bon c'est vrai que je n'ai pas que la fibro ,il y a l arthrose,la spondy,la depression et mon canal rachidien qui se rétréci et ça me rend la marche difficile mais sinon ça va ......bon courage à vous tous qui n'avez pas la comprehension de votre famille mais l important c'est de savoir que la maladie est reelle et elle sera reconnue .UN truc peut-être à faire c'est leur dire de venir sur le site pour voir comment chacun vit avec sa maladie eh ! on sait jamais. On est tous solidaire car nous on sait que c'est pas du chiquer BON COURAGE Bisou
Utilisateur désinscrit
C'est vrai que j'aimerais bien que ma famille fasse l'effort d'aller regarder sur Internet ce qu'on dit sur cette maladie. Ce n'est pas le cas et je me dis qu'il n'y croit finalement qu'à moitié. Quand je vais à mes cours de sculpture les autres savent que j'ai des problèmes de santé. Ils me demandent comment je vais, je leur réponds en une ou deux phrases et cela me suffit. Je vois qu'elles s'intéressent et c'est tout ce que je veux. Je ne cherche pas à ce qu'on me plaigne, simplement à ce qu'on me croit et qu'on prenne la pleine mesure de ce que je vis. Lorsque, comme moi, on souffre depuis près de vingt ans on s'habitue et l'entourage se dit "Oh! c'est une petite nature, elle n'a jamais eu de santé comme si j'étais une sorte demi-personne. Ils sont bienveillants avec moi et c'est déjà çà mais je reste la pauvre Epidavra qui est toujours mal en point. Ce n'est pas forcément très glorieux ni très valorisant mais c'est ainsi et avec le temps, je suis devenue plus forte psychologiquement, enfin je l'espère. Avec le cancer en plus c'était on je me blinde ou je coule. Oh ! ce n'est pas encore parfait mais je me suis conditionnée pour que cela soit acceptable. Malgré tout, sous cette couche de "blindage" il y a encore beaucoup de fragilité. En matière de psychologie rien n'est jamais gagné. Il faut toujours se battre et tenir bon.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à toutes de votre soutien et de partager vos expériences. A ce sujet, la famille peut être blessante (un tri peut être à faire dans les contacts si c'est de la pure méchanceté ) mais certains ont aussi a du mal à bien comprendre et à force d'explications : une porte dans mon cas s'est ouverte ! Ouf ! Il se rendent compte de la souffrance physique mais il est difficile pour eux de voir notre fragilité et souffrance morale ! La patiente peut changer leur regard !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
EPIDAVRA plutôt que de leur demander d'aller voir sur le net ce qu'on dit sur la fibro, il faudrait peut être mieux que tu sélectionnes toi même le site et que tu fasses des photocopies de certaines pages que tu pourrais laisser trainer quelque part (la curiosté ferait qu'ils liraient). Il y a tellement de sites bizarres sur la fibro et autres, qu'ils suffiraient qu'ils tombent sur un site racontant des conneries que tu ne serais pas plus avancée.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part, je n'ai pas donné toutes les infos en même temps. Au départ, la fibro c'était les douleurs. Ensuite, quand j'ai un nouveau symptôme (colopathie, vessie irritable, etc.) je dis que c'est une des manifestations de la fibro. Et je n'ai pas eu de problème, on me répond toujours "Ah, purée, ça fait ça aussi" avec gentillesse. Et on me pose des questions.
Bon, il se trouve que mon mari est très gentil. Mais je pense quand même qu'il ne faut pas trop donner d'info en même temps, et qu'il faut laisser du temps aux gens pour les assimiler...
Voir la signature
Maria12.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi dans mon entourage jai beaucoups de personnes qui doute et qui ne vive pas avec moi comment faire pour aborder la conversation
Utilisateur désinscrit
moi,ils ont beau savoir,certaines personnes me disent que "plus on s ecoute,plus ca va mal"!je sais qu elles n ont pas tout a fait tord et c est ce que j essaye de ne plus trop faire!mais qd vos jeunes vous voient bien et sont tellement contents qu ils vous emmenent partout toute la journee,ayant besoin de vous et le soir,on rentre totalement hs,mais ca,ils ne comprennent pas tous,ca n est pas parcequ on va un peut mieux,qu il faut abuser de nous!!
Epidavra,moi,je ne leur laisserais pas lire notre site,car c est trop perso,pour moi,c est le seul endroit ou je peus m exprimer librement et hors de question qu ils y aient acces!!par contre,comme dit mocouk,tu peus leur faire des copier-coller de certains pôst expliquant comment vivent certaines personnes avec la fibro,car venant de l exterieur,cela sera plus explicite pour eux!!
Utilisateur désinscrit
IL ME SEMBLE, que c 'est comme pour tout ou devrait l 'être ....de dire ce qui se passe franchement et sans cachoteries ni tromperies.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....