- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 765 vues
- 44 soutiens
- 1 169 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
c'est vrai gigi, c'est même surprenant..
Utilisateur désinscrit
C'est vrai Arnica.
C'est pour cela que je pose beaucoup de questions à maman car elle seule peut me donner des réponses et cela nous fait du bien à toutes les deux.
Depuis deux mois, je garde mes questions en attente car, étant donné que j'ai été 3 semaines en cure et 3 semaines en vacances, je ne veux pas la perturber plus par mes questions car cela a déjà été dur pour elle que je sois loin même si je lui téléphonais et que je suis allée la voir qd j'étais à Paris.
Je pars chez des amis pour le pont du 15 août.
Le we juste après, je recommence mes interrogatoires auprès de maman !!!!
Ensuite, cela me fait du bien d'en parler avec ma psy et d'en parler avec vous, d'avoir son avis et les vôtres.
Utilisateur désinscrit
bonsoir angelina !
je suis contente de ta présence ici à nouveau, je comprends que tout n'est pas facile, ni évident...pour toi je reprends mes "écritures" ...
il est important, de dire la vérité à un enfant sur ses origines, afin d'assurer la solidité de sa construction, d'autant plus qu'il la connaît toujours inconsciemment...la lui dire c'est donc lui donner le droit de savoir consciemment ce qu'il sait déjà inconsciemment afin que ce qui n'est pas dit avec des mots ne soit pas exprimé en symptômes plus graves (maladies, depression..)
si on ne peut changer son passé, on peut changer le rapport qu'on a avec lui...
ce n'est pas magique ...parfois il faut alors en parler à des médecins ...
bon courage à toi , de toutes façons ta démarche sera positive pour toi..et certainement pour ta maman.
c'est très courageux de ta part et angelina , il faut te sentir "prête", sinon tu repousses cette discussion..
il faut que tu sois sereine...pour mettre ta maman en confiance et ne pas la juger..qu'aurions nous fait à sa place, en son temps, dans son contexte...
bises et bon mois d'août..( la vie de nos mères n'a pas toujours été facile...) mais il te faut sa confiance et des réponses..
Utilisateur désinscrit
Bj Arnica et merci bcp pour ton post.
Tu as tout-à-fait raison.
Bises et bon mois d'août à toi aussi.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,
Je me pose une question : ces dernières semaines il a ressurgit des évènements traumatisants de mon passé qui ont été enfouie dans ma mémoire et que j'avais complétement oublié !
Je comprends mieux maintenant la source de la maladie ! Vous est-il déjà arrivé cela d'avoir occulté certains événements ?
Bon courage à tous !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Oui, Camelia.
J'avais occulté 2 tentatives de viol.
Bon courage à toi.
Bj Arnica.
J'ai pu parler avec maman ce we.
C'est venu dans la conversation.
J'ai appris bcp de choses ; que je ne pouvais même pas imaginer.
Toute la vie de maman a été très très difficile.
J'ai aussi pu lui poser les questions que je n'arrivais pas à lui poser depuis mai 2014 ; j'avais du mal à sortir les phrases.
Je ne sais pas si cela m'a fait du bien ou pas mais je sais que je devais discuter avec maman car il n'y a qu'elle qui ait les réponses.
Je sais qu'il faut que j'éclaircisse tout cela maintenant car pour papa qui est décédé, c'est trop tard.
Je vais essayer de débriefer tout cela jeudi soir avec ma psy.
Bon apm.
Utilisateur désinscrit
quel courage angelina mais tu as franchi un grand pas..que tu pourras éclairer avec ton médecin. repose toi surtout...elle n'a pas mal réagi? c'est déjà beaucoup pour vos relations.
camelia, si cela peut t'aider, j'ai parlé sur ce sujet de la psychogénéalogie..quelques pages en arrière, si cela peut t'aider à comprendre ta vie..tu es courageuse aussi car ce n'est pas facile de revenir sur du passé qui fait mal et que l'on a enfoui..
amitiés,
Utilisateur désinscrit
Merci Arnica.
Elle a bien réagi.
Difficile de me reposer avec tout ce que j'ai comme soucis en ce moment (voir Invalidité et Dis nous ton sentiment du jour) plus le travail à plein temps jusqu'au 30 septembre.
Amitiés.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:44
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina,
Je t'ai lue mais pas répondu encore ..
Je fais des pauses
Bon courage et belle fin d'après-midi
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
a ses fantomes dans le placard!! ce matin est parti avec les brocanteurs l'armoire de ma chambre de jeune fille qui a certainnement vu plus que je me souviens!
mais j'ai quand meme tres tres mal!!
Angelina il vaut savoir les non dits ce la pertube mais te fais grandir
le manque d' estime de toi a bien des raisons!! finit la culpabilité
courage!! car je sais ohhhhh combien c'est douloureux
bissss atoutes
Voir la signature
YLES56
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!