- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Kikoulo et prends bien soin de toi
Pas tout à la fois
Bises
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je vous dit simplement douce nuit les larmes plein les yeux!! comme..... hier......
combien d'étapes de ce genre???? combien????
Voir la signature
YLES56
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci,
Douce nuit Kikoulo, nous sommes là pour toi
Courage
Utilisateur désinscrit
Merci Kikoulo.
Pas de soucis Gigi : fais une pause !
Bisous.
Utilisateur désinscrit
angelina...laisse un peu de temps (ou pas si tu penses que ces conversations lui font aussi du bien...) bises
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes
voila j'ai lu tous vos commentaires sur la fybromialgie,je ne connais pas cette maladie,vous seriez sympa
si vous acceptiez de m'en dire plus si je demande ça c'est par ce que tous les symptômes que vous décrivez je les aient,à bientot
manuella87
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Manuella,
Il te suffit d'aller dans tous les sujets concernant la fibromyalgie.
Bon courage et bonne lecture.
Bel après-midi
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes
je viens de lire tous vos commentaires,je suis l'ainée de six enfants,souffre douleur de ma mère,qui ne m'aimait pas,au moindre truc c'était des coups pourtant je faisais tout pour etre "gentille"pour qu'on m'aime,!même à l'école j'etais le souffre douleur,j'etait toujour dans mon coin tremblant de peur,à l'aldolecence j'ai fait plusieures tentative de suicide un appel au secour qui n'a jamais était entendu,sauf par ma grand-mère que j'adorais,elle est tombée malade et est décédé alors que j'avais 16 ans,j'ai été anéantie,j'ai mis du temps à m'en remettre,à l'age de 18 ans mon père m'a presentais un jeune homme,qui semblait bien sous tout rapport,on s'est marié et le jeune homme bien sous tout rapport s'est révélé etre un monstre,j'etait"sa chose"pour un oui ou pour un non il me battait,psychologiquement il m'avilisait il m'humilié en public,grosse dépression,et cette sensation d'etre toujour fatigée les douleur qui ont commencée,je ne disais rien,j'avais peur je pleurais en cachette tellement j'avais peur,je suis tombée enceinte mais rien n'a changé,ni pendant la grossesse ni apres,j'ai 3 enfants qui les pauvre n'ont pas eus une belle enfance,quand ils ont pu comprendre ils ont essayez de me défendre,c'etait atroce ils ont tapé leur père,la ça allait trop loin il fallait que je défande mes enfants j'ai demandais le divorce et la j'ai cru qu'il allait me tuer,plus de souffre douleur,et puis tout allait etre découvert,il était gendarme,j'ai tenu bon et un jour je l'ai retrouvais pendu avec une lettre ou il demandais à ce qu'on m'enlève mes enfants il expliquait que j'etais une mère indigne que je courais les hommes ect...ce genre de décés est catastrophique pour une personne dépressive j'était anéantie je ne tenais pas debout,j'avais mal,ma belle mère qui ne m'aimait pas et ma mère ont demandais une enquete "de moralité" heureusement pour moi les gendarmes n'ont rien trouvés j'avais ma concience pour moi mais j'etais habituée aux humiliations,le jour de l'enterement de mon mari ma belle mère et ma mère m'ont prise à partie dans l'église et au cimetière,elles m'ont giflé me traitant d'assassin,je ne pouvais pas réagir je me suis sentie tres mal je me suis reveillé à l'hôpital la premiere chose j'ai demandais mes enfants,on m'a répondu qu'ils etaient en sureté,la gendarmerie s'était occupé de tout,on m'a fait une batterie d"examens pour voir d'où venait cette fatigue et ces douleurs "rien"j'ai signais un décharge je voulais retrouvais mes enfants,mais ma vie n'a pas été facile le venin avait été dispatché,à ce momment la mon père est tombé malade"la maladie de Charcot"contre laquelle il n'y a rien à faire,le regarder partir d'une façon horrible toutes les fonctions vitales qui claquait les une après les autres,j'essayais d'etre auprès de lui le plus souvent possible ma mère à bien essayais de s'interposais mais quand elle a vu ma réaction et celle de mon père elle a du s'incliner,un soir je me souviens il était 11 heure mon père à eu une crise il avait du mal à respirais c'était horible à voir,on a appelez le mèdecin qui l'a fait hospitaliser,il est rentre à l'hospital à 1 heure du matin,j'etait avec lui j'ai refuser de partir comme les médecins nous invitez à faire,je suis restais à ces cotes lui tenant la main,de temps en temps il donnait une pression,il respirais tres mal,je me suis mise à priais"moi qui ne suis plus croyante"vers 3 du matin sa main à laché la mienne,son soufle s'est atenué et puis plus rien il était partit à 54 ans,le chagrin m'a terassé,et encore une fois cette grande fatigue et ces douleurs j'avais du mal à marcher mais je n'ai rien dit,après l'enterement ma mère m'a dit"je ne veux plus te voir"je n'ai plus de famille j'ai trimé pour donner une situation à mes enfants,pour mes douleurs un jour ça vas un jour ça vas pas,quand ça ne vas pas j'ai tellement mal que j'en crirais,je ne sors pratiquement plus de chez moi
quelqu'un pourais t'il me repondre...
manuella87
Utilisateur désinscrit
Quelle est ta question ?
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Manuella tu t es toujours battue, ton parcours a été plus que terrible. Je te comprends, continue à te battre, l'espoir va revenir, repart à la conquête de toi-même et fais toi aider par une psychiatre, fais lui confiance. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!