- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou oh làlà quand je lis vos témoignages ça fait mal des enfances comme cela ça fait froid dans le dos!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'ai eu une enfance super heureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mes problèmes comme je l'explique plus haut sont les décés de mes parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et après le dècés de mes 2 meilleures amies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne nuit à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
BONJOUR A TOUTES
Merci de vos témoignage MAG et Mimirat
je suis d accord avec GIGI ils faut le dire a tes parents cela te soulageras et au moins ils te protégerons c est leur role et cela evitera l effet surprise qui auront plus de mal a accepter t inquiete ta mère sera contente d etre grand mere encore et de toute façon ça se verra allez courage ma belle
mimirat la perte des parents c est comme si tu perdais tes racines et tes pilliers de la vie plus tes amies c est trés dures aussi de tout coeur avec toi et courage a toi aussi mais malheureusement c est le cycle de la vie Super Mumu
Utilisateur désinscrit
Comme vous êtes nombreuses à avoir eu une enfance malheureuse............Moi j'ai eu une enfance calme, avec 1 soeur et 4 frères dont 1 handicapé mental. Je suis la 5ème de la série ( 5 en moins de 5 ans !!!!) et 5 ans après mon petit frère........
Je me suis marié avec un homme bipolaire et j'ai vécu au moins 5 ou 6 crises de 2 ans chacune............J'ai protégé mes 2 filles comme j'ai pu, et la 1ère décision que j'ai prise sans en parler à mon mari, après 6 ans de mariage , c'est de donner un rein à ma soeur qui dialysait et qui ne le supportait plus.............Ma mère était morte 6 ans auparavant d'un problème rénale........( comme ma soeur d'un empoisonnement avec des champignons )
Je pense que c'est après cette opération que j'ai commencé à ressentir des douleurs, mais je n'avais rien !!!! !! .............
Les douleurs ont commencés à devenir plus douloureuses et plus fréquentes, et bien sûr je n'avais toujours rien pour les médecins..........16 ans après un vertébrothérapeute à diagnostiqué la fibro............Ouf , j'avais bien quelque chose..........Je ne suis pas folle...........
Après vous connaissez la suite: ceux qui croient et ceux qui ne croient pas, dans la famille ou même le corps médical ou les connaissances ( je n'arrive pas à mettre le mot amie !!!! )
Ma mère m'ayant appris à ne jamais rester sans rien faire , on peut dire que j' étais un peu bougeons sans repos !!!!!! jusqu'au jour ou même en me donnant des coups de pieds aux fesses je ne pouvais plus avancer.............J'ai donc réfléchi sur ma vie et j'ai posée des questions à mes copines qui étaient assistantes maternelles comme moi pour savoir comment elle vivait.............Je ne savais pas encore que j'étais fibro...........
Mon énorme chance c'est d'avoir été cru tout de suite par mes filles et mon mari..............Tout ce que j'avais donner de ma personne à mon mari quand il en avais eu besoin, il me le rend maintenant super bien...........Et maintenant, il est en retraite anticipée avec 60% de son salaire pour maladie..........C'est un choix de notre part pour que nous puissions vivre mieux moralement et physiquement..........Cela fait 1 an maintenant et on ne le regrette pas..........Surtout en ce moment ou on à tous besoin les uns des autres pour bien vivre ces moments pas très rigolos..............
Comme vous le voyez mon chemin est complétement différent de beaucoup d'entre vous............
Gigi , et je pense que d'autres sont dans ton cas , avoir du mal et même ne pas arriver à raconter ton histoire , je pense que si un jour tu dois parler avec des MOTS pour évacuer ou au moins diminuer tes MAUX , je crois que c'est ici que tu le feras car nous fabriquons notre propre famille et finalement le virtuel peux avoir du bon !!!!
Je vous envoie à toutes et tous des ( bises ) remplies de courage pour vivre avec vos souffrances passées et présentes , morales et physiques. ( gardons le sourire le plus possible , pour soi et pour les autres )
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes ! je pense comme vous....l'abandon......certains disent "vous avez eu la joie de vous connaître..." mais ce n'est pas ça...à tout à l'heure...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Furie,
Ton témoignage n'est pas banal non plus !
Beaucoup de problèmes quand même !
Et le mot "décès" revient également ! Et, quand il s'agit de celui de sa Maman, il y a toujours beaucoup beaucoup de souffrance !
Furie, si je dois écrire, je dois condenser, alors pas évident ! Peut-être, comme je l'ai dit, un jour un livre
Bon courage à toi pour les prochaines semaines ! On pense à toi tout en gardant le sourire car c'est ta devise
En attendant, bon dimanche à vous tous !
Enormes
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes , je "remonte un peu le sujet car vos témoignages sont poignants et montrent à quel point nous avons dépassé (involontairement ) nos limites et que la vie...ne fait pas de cadeaux... courage à toutes !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Arnica,
Courage à toi, également
Utilisateur désinscrit
bonjour ! je te fais remonter petit sujet qui peut servir surtout en ces fins de semaine....où le moral n'est pas toujours au RV mais le soleil par contre est annoncé !! chouette !!! amicalement arnica.
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui le week end arrive, et on voit les gens sortir, faire la fête. Ce qui nous met face à ce qu'on ne peut plus faire.
Utilisateur désinscrit
et oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!