- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou, je viens de lire ton histoire, pas de mots, je te serre très fort sur mon coeur, je n' ai pas le même courage, que toi,...je n' arrive pas à vous parler, ou peu, je tourne en rigolades, ça m' arrange!!!CHAPEAU à TOI ET BISOUS JE COMPRENDS MIEUX TON POST DE CE MATIN.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour moi mon histoire est tres longue elle a commence avant que je naisse je suis ne d une rencontre illegitime donc pas accepter des ma naissance j ai ete placer a la dass a 2 ans j ai eu la tuberculose j ai ete 1 an en sanatoruim j ai ete adopter a 3 ans mais j etait la petite poupee de la maison quand je suis arrier 4 jours avant mon anniversaire je ne disais pas um mots jamais parler avant le jours de mes 3 ans j ai sortiela premiere phrases papa maman et la fille sonia j ai ete heureuse a peu pres jusqu a mes 7 ans enfin jetait toujours la poupee toujours la plus belle pas une tache sur mes habits et toujours ala mode ma mere a ete operer et apres pour moi descente aux enfers ma mere bourrer d hormones et progesterones elles etait folle je me faisais taper par ma mere pour un rien quand je faisais pipi au litelle m attachait aux barreau de mon lit et me tapais dessus jusqua remps qu elle etait fatiguer mon pere dormais deja ou aux boulot et je restais dans mon pipi le lendemain j avais droit a la douche pour pas que je sente mauvais belle tenue et rien ne ce voyait tout etait cacher elle rentrait de +en + tard malgre que j allait prendre une voler jel attendais souvent elle passait ces nerfs sur moi je continuerait plus tard j ai du mal a continuer
Utilisateur désinscrit
C'est déjà bien courageux ma belle, un bon début, je suis fière de toi moi ! Et maintenant je comprends mieux ce que tu m'as dis en mp ;)
Très fière de toi, je suis toujours là si tu veux parler tu le sais bien ;) bizz
Utilisateur désinscrit
oh copinegateaux...comme je te comprends.....sèches ou laisse partir tes larmes....car je t'imagine face à cet écran...et nous toutes simples derrière...te soutenant et te comprenant.....tu continues si tu peux, si tu veux , quand tu veux....
bises et je comprends...ta venue sur ce sujet....toutes des "mères courages" ...qui n'ont rien demandé à leur naissance...alors pourquoi...cette attitude des adultes ?? le pire...reverser son mal être sur l'enfance innocente....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Copinegateaux,
Merci infiniment d'avoir eu le courage !
Je t'embrasse
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je continue le dernier noel passer en famille 70 mon pere et ma mere ce sont engueuler cela n etait jamais arriver j ai eu tres peur cela c est calmer et le 10 janvier re engueulade mais la ma mere a cracher tout son venin j assistai a la scene cela volait de partout mon pere lui as balancer une claque et elle a fait venir le medecin de famille pour qu il declare que mon pere avait taper sur elle elle a eu un certificat et une incapaciter de travail 3 jours et le 11 janvier elle foutait le camps c est une voisine qui ma dit que ma mere avait mis les bouts avec sa valise et beaucoups de chose son ami est venu chercher la voiture avec elle apres elle avait dit des paroles a mon pere tres provoquante du genre qu il etait coccue depuis longtemps j ai courrue pour la rattrapper et je suis tomber sur une lettre a la maison ou elle disait qu elle portait plainte contrelui apres je suis rester avec mon papa et mon grand pere et ma peau de vache de grand mere le jour de mes 10 ans elle a demander a mon pere quand est ce qu il me renvoyait d ou je venais et la mon grand pere et mon pere lui ont dit maintenant quel est la elle resteras le 2 eme enfer commençait pour moi elle m en faisait ch tout les jours elle m avait deja confier aux bonnes soeurs de la commune 1 tres bien mais l autre pareille que ma grand mere mais la par contre je n avait plus de coups a 12ans pension un jour ma mere est venue avec son avocats carelle voulait que j aille vivre avec qu elle l avocat ma pris toute seule avec lui et je lui est dit que je restait ou j etait le tantot je faisais ma 1 ere ts avec les comprimes de la bonne soeur excuser moi je ne peu finir encore
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il faut lire 1970
Utilisateur désinscrit
Mocouk, je viens juste de lire ton témoignage et je te remercie d'avoir eu le courage de nous parler de ton parcours
cela est plus facile après pour échanger nos émotions .Je trouve que tu as beaucoup de courage pour continuer à travailler et de pouvoir positiver sur ta situation.c'est bien,moi,je n'y arrive pas encore.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Copinegateaux,
Merci de ton témoignage, j'imagine à quel point cela doit être difficile de remuer tout ça, et le courage qu'il t'a fallu pour aller de l'avant. Je t'embrasse très fort car j'ai le sentiment de ne pouvoir faire que ça pour toi après avoir lu tes écrits.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Hey ma belle COPINEGATEAUX je suis trop fière de toi, tu vois que c'est sorti, c'est de ça que je te parlais hier, écrire tes douleurs, tes émotions, ça libère ! ça n'efface pas la rage, le chagrin ... mais c'est un moyen de dire MERDE ! à ton vécu, de te rebeller, et une fois que tout sera sorti, tu seras encore plus fière de t'être exprimée en public et tu auras bien raison !!!!
MARIEP ce n'est qu'une infime parti de mon histoire, Mais mon vécu je la raconte très facilement maintenant. Parce qu'après de multiples coups, et ts, j'ai une certaine fierté (celle dont je parle à COPINEGATEAUX) d'être arrivée où je suis arrivée et de faire ce que je fais, ça a été un parcours semé d'embûches et douloureux, mais je sais ce que je suis, je me suis retrouvée et je m'étonne même encore de voir comment j'arrive à prendre les choses maintenant, ça me travaille largement moins qu'avant, donc je continue à avancer et à travailler sur moi, c'est cool :) J'arrive maintenant à être sensible tout en faisant la part des choses, et à me remettre en questions tout en me disant que tout n'est pas de ma faute, je n'y arrivais pas y'a encore un an. Mes métiers aident beaucoup à cela aussi, même si je n'en suis pas moins humaine et que la souffrance des autres (dont mes patients) me touche, j'arrive à me détacher, et maintenant au boulot je suis appréciée des patients pour ça (écoute, disponibilité, et pas à regarder ma montre toutes les 2min en me disant "j'ai pas le temps d'écouter je vais couper court à ce que me dit le patient") Puis je relativise ma souffrance en voyant la souffrance de mes patients
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!