- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
c'est bien kiki , ce petit thé avec ta fille, un moment privilégié...
ce que je viens d'écrire à Jeanne, s'adresse aussi à toi ! il n'y a pas de "petits" malheurs quand on a déclenché une fibro....il y a de la solitude dans ton "parcours", mal vécue mais comme tu es généreuse...c'est normal tu les aimes(quand même) tes parents, qui oserait dire que tu étais là toi aussi...pourquoi feraient ils attention à toi, à ta pathologie, puique justement tu veux faire plaisir et que personne ne s'inquiéte, tu souffres, tu serres les dents...pour toi c'est une déception que tu as aussi peut être enfouie ; ton papa...puis le décès de ton grand père (un père)...relis toi kiki tu caches tes peines qui ne sont ni moins lourdes, ni plus lourdes que les nôtres....
agirais tu comme ça avec tes enfants....tu restes à leur écoute...personne ne l'a été avec toi....ton amie éloignée, de la solitude... des grands et petits abandons aussi, plus le travail que tu appréhendes...
nous sommes sur ce forum pour nous aider et échanger...des personnes qui écoutent avec nous nos douleurs, notre fatigue, nos peines, pourquoi moi ?? c'est super d'être venue nous rejoindre...tu viens quand tu peux, même "coucou" nous fait plaisir !! amitiés,et courage pour le boulot.. arnica.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Kiki ,
Je rejoins le message d'Arnica et te souhaite beaucoup de courage !
Profite bien de ce petit moment avec ta fille et passe un excellent long week-end !
A bientôt pour un petit coucou
Amitiés
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à toutes,
@Kiki et Jeanne : Je rejoins Arnica et Gigi, bienvenue parmi nous..... Beaucoup de courage à vous, et n'hésitez pas à partager vos joies et vos peines... Ca fait toujours du bien ! Ici, il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter !
à toutes et bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
merci à vous toutes de m'épauler( ce n'est pas facile de "raconter" son vécu" mais sous un pseudo et vu de l'extérieur, nous sommes toutes des soeurs de pathologies et de coeur ) ....et réconforter, accueillir nos amies ...soyez à l'aise ici c'est chez vous avec vos peines , douleurs et vos joies... amitiés arnica.
Utilisateur désinscrit
Arnica tu as toujours les mots justes pour nous réconforter et nous faire comprendre que l on n es pas fibro par hasard car se dévoiler c est pas évident alors je pense a plus tard et on se posera la question enfin j ai peu me libérer un jour incognito et trouver les écoutes que l on espérait sans nous juger au contraire nous épauler ALORS Arnica encore une fois MERCI a toi
amitiers sincéres a toutes Mumu
Utilisateur désinscrit
Je constate que nous sommes tous des gens soucieuses des malheurs des autres et font tout pour les aider.
je pense qu'il est tant que l 'on s'occupe de nous, mais il faut aussi pouvoir l'accepter et ça je ne sais pas trop faire
mariep
Utilisateur désinscrit
mariep je le vois pas sur cet angle là certes on pense a nous mais là c est de soulager une partie de notre vie douloureuse et c est le titre du sujet et comme dit Arnica on s oblige pas on se soulage a chacune sa méthode et chaque chose en son temps et personne t oblige et on sais que l on peut rien faire pour nous aider le passé appartient au passé mais seulement les écouter car ici c est plus facile et au moins on se comprend car l entourage n a pas la méme écoute et beaucoup se sente seule et avec le temps on a une complicité entre nous
Mumu
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mumu,
C'est juste çà ! Mais souviens-toi, Arnica s'est baptisée, elle même : "Maman Arnica"
Pas étonnant qu'elle sache trouver les mots qui nous vont droit au cœur
@Mariep,
Tu as raison, il faut qu'on apprenne à nous occuper de nous, on va s'entraîner ensemble
Bonne soirée à vous deux
jeanne0104
jeanne0104
Dernière activité le 29/09/2016 à 09:12
Inscrit en 2013
39 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Arnica, mon père a été le pilier de ma vie, mais je te rassure j'ai une maman qui est toujours là et qui a su nous épauler tous, aussi bien mes frères (j'en ai 2) et moi-même. Je parle beaucoup de mon père car c'était un personnage dans ma région, nous avions un restaurant qui marchait super bien et il animait des émissions de cuisine sur radio france bleue périgord. Son décès a été très médiatisé et pendant de long mois nous pouvions entendre sa voix sur les ondes (j'en suis encore émue en écrivant). J'ai une énorme admiration pour lui. Quand à ma mère, c'est ma confidente, heureusement qu'elle est là, elle a supporté beaucoup de choses, nous a accompagné dans tout ce que nous avons entrepris. Ma mère c'est mon ange gardien ! 150 km nous séparent mais toujours fidèle lorsque ma santé ne suis pas. C'est la seule, je pense qui me comprends mais comme tous est impuissante face à cette foutue maladie. Je n'ose pas imaginer le jour où elle ne sera plus parmi nous. Les personnes phare de ma famille disparaissent petit à petit, c'est difficile, mon est décédé la de Noel 2011, mon grand-père maternel l'avant-veille de Noel 2012, reste les femmes, les plus solides mais pourtant les plus vulnérables.
Bon voilà, je vais encore pleurer, je suis à fleur de peau en ce moment et d'un hypersensibilité de folie.
Je ne vais pas toutes vous citer mais encore un grand merci à vous toutes. j'ai jamais autant parlé de ma vie
Kiki, bienvenue dans le monde des fibro et exprime toi, ça fait du bien
Bonne soirée à vous
Jeanne
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à toi Jeanne
Bonne soirée et douce nuit récupératrice
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!