- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MayaneZede
Bon conseiller
MayaneZede
Dernière activité le 02/04/2024 à 10:53
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis fibromyalgique depuis plus de 10 ans, et j'ai une PETITE pension d'invalidité/ mois autour de 500 €.
Je suis également dans l'incapacité totale de travailler....
La médecine du travail, à l'époque, m'a octroyé cette pension.
Courage....
Martina33290
Martina33290
Dernière activité le 07/10/2024 à 16:09
Inscrit en 2017
15 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Courage à vous. Pas reconnue depuis 26 ans
Voir la signature
Martina
MayaneZede
Bon conseiller
MayaneZede
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui, je SAIS cela, tout comme je sais D'OÙ vient ma fibromialgie....
Malheureusement, ce problème moral ne pourra JAMAIS disparaître, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Bien sincèrement.
MayaneZede
Bon conseiller
MayaneZede
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai déjà répondu à cette question...
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Dernière activité le 05/11/2024 à 15:19
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Avez vous essayé l oxygénothérapie ?
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:43
Inscrit en 2022
450 commentaires postés | 205 dans le forum Fibromyalgie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Nath1947
Bonjour,
Merci d'évoquer une piste. Je n'ai pas essayé. Je vais me documenter Pouvez-vous nous faire part de votre propre expérience ?
Prenez soin de vous.
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@GérardC merci de votre soutien. Il s' agit d une branche de la médecine qui s appelle la médecine hyperbare. Cela consiste à faire des séances pendant lesquelles on vous met dans un caisson a oxygène. Vous trouverez des publications scientifiques sur la médecine hyperbare et la fibromyalgie sur le navigateur Google scholar.. le seul problème c est que dans ma région Aix Marseille aucun hôpital ne propose encore ce traitement. Mais il s' agit d une médecine de pointe il est fort possible que vous trouviez des médecins pratiquants ailleurs en France.
Vous aussi prenez soin de vous
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Nath1947
Bonjour,
Un grand merci pour ces informations qui, j'en suis sûr, retiendront l'attention de toutes les personnes atteintes de fibromyalgie. Je vais investiguer et en parler dans quelques semaines à mon médecin.
Prenez soin de vous.
Cacher les réponses
Melaine59
Bon conseiller
Melaine59
Dernière activité le 01/07/2024 à 21:34
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle ici. Je m'excuse d'avance du paver que je vais vous écrire.
En mars 2022 j'ai eu un accident de voiture j'ai fais des examens radio epaule écho epaule irm radio du dos des hanches. Au début c'était une tendinite de l'épaule j'ai eu ensuite une infiltration qui n'a pas fonctionner. On m'a dit ensuite que c'était une entorse de la clavicule. Puis non l irm à montrer qu'il n'y avait toujours rien aux examens. Je suis aller voir la semaine dernière un chirurgien orthopédiste qui m'a dit que j'étais une malade imaginaire. J'étais anéantie quand je suis sortie.
Puis vendredi matin j'ai vue mon médecin qui m'a fait prendre rdv avec un rhumatologue et un médecin de la douleur car pour elle c'est la fibromyalgie.
J'ai l'impression que mon mari ne comprend pas ce que je ressent. Quand je lui dit que j'ai mam il me répond oui ben comme d hab je sais.
Comment avez vous fait pour leur expliquer et qu'il ou qu'elle soit un peu + compatissant.
Merci beaucoup
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
romance53
Bon conseiller
romance53
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:09
Inscrit en 2018
80 commentaires postés | 49 dans le forum Fibromyalgie
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@GérardC Ce que j'observe autour de moi, c'est que quand on aime une personne il n'est nul besoin de comprendre sa souffrance, on la croit sur parole. Quand son enfant souffre et le dit, le parent aimant le croit et je suis horrifiée de lire parfois des commentaires d'adultes touchés très tôt dans l'enfance et que personne n'a cru, ni les parents, médecins, corps enseignant, je trouve cela d'une violence incroyable. Personnellement je n'ai jamais eu un seul mot déplacé de mon mari ou des mes enfants, ils m'ont crue sur parole et son gentils avec moi, de même que lorsque mes enfants étaient malades je les ai cru et je les crois sur parole et les aide. Il y a toujours quelque chose qui sous-tend un état et au final il n'y a que l'imbécile pour ne pas comprendre ça.
Ces imbéciles ce sont des entourages toxiques, ces gens qui sont dans la performance et le jugement qui ne supportent pas l'animal tombé à terre. Ils nous connaissent mal ou pas et n'hésitent pas à nous blesser, nous humilier à commencer par le milieu médical, la famille, les relations ici et là etc... ceux-là franchement j'ai même pas envie qu'ils essaient de comprendre de ce que j'ai, j'ai juste envie de ne plus les voir. ça en dit long sur ce qu'ils sont. Pourquoi s'embarrasser de gens intolérants, méchants et surtout très bêtes ?
ça été ma façon à moi de régler le problème et cette maladie m'a permis de voir à quel point ce monde manque cruellement d'amour et d'empathie. Mieux vaut se créer un cocon et laisser le reste bien loin.
Gerard, tu es quelqu'un de gentil et tu crois encore en ton prochain. Moi j'ai jeté l'éponge !
Bonne journée
Voir la signature
Romance53
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@romance53
Je comprends parfaitement vos points de vue, et je les partage pour beaucoup.
Comme je fuis les situations qui me dérangent, j'évite les "cons". Par ailleurs, je mesure bien combien ma "zone de confort" est rétrécie par la Fibromyalgie et combien je dois en profiter au mieux. J'ai la chance, comme vous, d'être dans un "cocon" de compréhension.
Toutefois, mon expérience de la vie me rends attentif aux autres lorsque je crois que je peux leur être utile, même si je souffre moi-même. Je n'attends rien en retour, et tant mieux ! Comme cela, je ne suis pas déçu. C'est en effet sidérant de constater l'indifférence de beaucoup de gens vis-à-vis des autres, et l'ingratitude de la plupart de ceux que l'on aide. Surtout de ceux que l'on aide le plus. Ma femme se comporte aussi comme cela, et nous nous disons parfois que nous devrions être plus égoïstes.. et on continue.
En attendant, je considère les personnes atteintes de fibromyalgie, qui n'ont pas mon recul, et qui n'ont pas la chance d'être dans un "cocon". Et je me dis que si je peux donner un petit coup de main...
Il est vrai que certaines messages ne traduisent pas un haut niveau d'ouverture ni d'empathie. Mais c'est peut-être une raison de plus pour montrer des pistes.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Profitez de votre cocon, parce que vous le valez bien !
romance53
Bon conseiller
romance53
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:09
Inscrit en 2018
80 commentaires postés | 49 dans le forum Fibromyalgie
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@GérardC Depuis que je suis malade, j'ai appris à connaitre ce monde de la maladie et je découvre des gens merveilleux, empathiques, avec une énergie incroyable alors que justement ils en ont a peu, pour se battre, continuer à exister alors que c'est si difficile. Je les considère comme des héros et je vois les "cons" comme tu dis comme des gens sans intérêt même si eux sont persuadés d'être les rois du monde et de détenir la vérité.
Bon courage à toi
Voir la signature
Romance53
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 57 dans le forum Fibromyalgie
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Melaine59 la cure est remboursée pour les soins à 100% si vous êtes en ALD sinon il faut avancé les 30% que votre mutuelle peut prendre en charge mais il faut entente préalable par la sécu par contre l'hébergement reste à notre charge la sécu donne un forfait en fonction de l'imposition si vous travaillez il faudra être en arrêt maladie pendant ce temps sinon c'est déduit des congés dommage bon courage !
Voir la signature
nilebo
Cacher les réponses
Melaine59
Bon conseiller
Melaine59
Dernière activité le 01/07/2024 à 21:34
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je stresse énormément de reprendre le travail. Je suis vendeuse en boucherie et j'ai déjà du mal à rester debout longtemps donc la je me dit ça va pas être agréable. Ensuite pour servir des clients le comptoir est tellement large que des fois on doit sauter sur le comptoir pour prendre les produits. Ca ça va pas le faire.
Elisch
Elisch
Dernière activité le 02/01/2024 à 10:46
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Suite à une dispute avec mes enfants j'ai eu des troubles anxieux avec dépression (2 prozac) et on m'a baissé le rivotril que je prends pour les douleurs musculaires
Je vis seule, certes dans un magnifique endroit au bord de l'océan mais j'ai 74 ans et ça commence à me faire peur
Échanger me ferait du bien car je fais de la fibromyalgie depuis des années, le plus dur et la mâchoire douloureuse et serrée et les douleurs cou, dos, épaules
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
terete
terete
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:26
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ophelie merci pour votre réponse
Voir la signature
terete
Thierry38
Bon conseiller
Thierry38
Dernière activité le 20/08/2024 à 21:46
Inscrit en 2021
95 commentaires postés | 42 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Elisch bonjour méfie toi avec le rivotril ça te bouffe la mémoire , bon courage
Voir la signature
📌 Thierry38 📌
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elisch bonjour votre message a attiré mon attention je souffre de troubles anxio dépressifs depuis de nombreuses années et de fibromyalgie depuis 13 ans j ai 53 ans , j ai découvert cette année que les bains de mer améliorent beaucoup mon état de santé, diminution de 60 % de ma prise quotidienne d antidouleurs , disparition de la fatigue. J imagine que vivant près de l océan vous avez déjà pratiqué cette thérapie, n a t elle pas été efficace pour vous ? Prenez soin de vous , courage
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Thierry38
Bonjour,
D’accord avec vous.
Le Rivotril a fait partie des nombreux remèdes qui m’ont été prescrits. Sur le coup, cela soulage. Après, on est complètement shooté, comme ivre. Puis zombie. Difficile dans ses conditions de travailler, de marcher, de vivre normalement. La tête et le corps essaient de compenser comme ils peuvent.
Si cela aide quelque temps, il vaut mieux que ce soir transitoire. Si l’habitude est « installée », attention à la dépendance. Noter que le sevrage - bien organisé et suivi par le médecin - est possible. Encore heureux !
Il n’y a pas que le Rivotril qui présente ces inconvénients. Bien se renseigner sur ce que l’on ingurgite…
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous, les yeux grand ouverts.
Cacher les réponses
Elisch
Elisch
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Les figues seches et les dattes. Super pour les douleurs. J'ai testé aujourd'hui et hier, j'ai moins mal. Avec tout ce que j'explore on va sans sortir.
Les probiotiques doivent être pur sans gluten, ni lactose.
Elisch
Elisch
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je vous conseille tous le livre suivant :
Le Corp n'oublie rien
Le cerveau, l'esprit
Guérison du traumatisme de Bessel VAN DER KOLK (évident)
Cde chez Amazone
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:15
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 145 dans le forum Fibromyalgie
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Elisch merci, je viens de le commander. Je souffre de fibromyalgie et lorsque l'on m'a diagnostiquée on m'a dit que c'était lié à un stress post-traumatique (violence familiale dans mon enfance, avec le père de mes enfants etc...).
Jsp que ce livre m'aidera et m'éclairer.
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.