- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
canaille42
Bon conseiller
canaille42
Dernière activité le 01/11/2020 à 22:43
Inscrit en 2016
282 commentaires postés | 240 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Sinon pour la marche je suis convaincu que cela aide. Il faut juste aller progressivement et à notre rythme. Je fais souvent des balades avec mon chien est cela me détend. J'ai constaté que j'avais encore plus mal lors des repas en famille ou l'on reste des heures assis.
Bonne nuit à tous et à demain
Voir la signature
canaille42
jacky51
jacky51
Dernière activité le 24/10/2024 à 21:47
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cactus42100 oui le tapis champs de fleurs fait du bien mais sur la durée nu directement une fois dessus ca te fait du bien et ressent plus rien des piquant
Voir la signature
J . Rio
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. Oui @jacky51, je sais, mais, c'est cher. Je ne touche que l'AAH et 80 ou 100 € c'est beaucoup pour moi !
C'est vrai @canaille42, je confirme pour la marche et les repas. J'ajouterai aussi le froid ou les grandes chaleurs qui me donnent mal aux cuisses et aux mains !
@Crysalis, je comprends. Pour se qui est du médecin et si tu le changeait ? Pour se qui me concerne, c'est mon médecin traitant qui m'a diagnostiqué la fibromyalgie en 2009 et cela a été confirmé par un neurologue et un rhumatologue. Mais, pour avoir la reconnaissance d'être handicapé, j'ai dû mettre en évidence mon hyperlordose, ma scoliose, ma cyphose, mes problèmes aux cervicales, mes arthroses au pied gauche, au dos, aux cervicales... mon hyper acousie et mon hypermétropie... et encore, je n'ai pas le droit à la carte d'handicapé ! Donc, bon courage pour la suite et tu sais que nous sommes tous là pour nous soutenir les uns, les autres !
Belle journée à tous.
David
cathy22220
Bon conseiller
cathy22220
Dernière activité le 03/08/2018 à 19:59
Inscrit en 2015
116 commentaires postés | 98 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Crysalis,
Ce matin, j'ai lu ton témoignage , et je voulais t'apporter le mien peut être va t'il t'aider ..
J'ai la fibro depuis très longtemps reconnu en 2013 mais pour moi,j'ai l'impression de l'avoir depuis l'âge de 12 quand la croissance se fait et que votre maman vous dit "c'est rien , tu as mal aux genoux car tu grandis " depuis , j'ai toujours mal aux genoux et je ne grandis plus puisque je me tasse !!!!
Donc j'ai fait une demande d'AAH auprès de la MDPH des Côtes d'Armor, je n'ai pas eu le droit de l'avoir mais j'ai été reconnue travailleur handicapé .Suite à ça , je ne savais ce que je pouvais faire avec , car on nous explique pas beaucoup ..
Puis , je me suis inscrite à Pôle Emploi qui m'a dirigée vers Cap Emploi qui me parle d'une formation professionnelle, à Emeraude ID à Lannion (22) pour voir ce que je pourrai faire avec mon handicap , je vais une demande d'orientation auprès de la MDPH , qui m'autorise à faire cette formation (CPO)
J'y suis rentrée le 5/09/2016 jusqu'au 9/12/2016, elle m'a redonnée confiance en moi, j'ai repris de l'assurance , je ne dis pas que je n'ai pas eu de crises , même quelles étaient plus fortes et plutôt dans le trimestre , pendant toute la formation , j'ai mis ma minerve, ma ceinture dorsale, mon attèle au poignet, et par moment je prenais ma canne ,mais il faut que je vous dise je me levais à 5h45 tous les matins pour prendre le car à 7h15 , 1/2 h de trajet puis un autre bus pour 20 mn de trajet et le soir pareil en finissant à 17h , j'arrivais chez moi à 18h30..Mais je le faisais , j'ai juste été absente 2 jours car impossible de bouger ma tête.
J'ai fait des rencontres , nous étions 12 personnes (3 filles,9 garçons) de tous âges de 25 ans à 52 ans moi, avec tous des handicaps différents ..J'ai appris à faire un bon CV, une lettre de motivation, à faire des enquêtes de métiers, à bien rechercher ma voie professionnelle, il y avait 2 formatrices, 1 psychologue du travail, un médecin du travail ..J'ai beaucoup aimé cette formation.
En plus , j'étais payée par la région Bretagne pour moi, la somme de 652 euros +le RSA+ les frais de déplacements pour + de 15 km , ça a fait du bien pour mon porte-monnaie .
maintenant , j'attends une orientation de la MDPH pour faire une préparation tertiaire toujours à Emeraude ID en français et anglais, dans un lieu protégé car il me faut un fauteuil adapté, un repose poignet pour le clavier, un repose pieds, et un ordinateur adapté et après je vais faire des cours par correspondance au CNED pendant 1 an afin de passer mon DAEU A (BAC littéraire) et encore 1 an de cours après pour devenir écrivain public comme ça je serai chez moi et pourrait me reposer quand je serai trop fatiguée.
J'ai également demandé ma carte prioritaire pour les transports et les queues dans les magasins, et ma carte de stationnement même si je ne conduis pas mais les personnes qui m'accompagnent pour se garer sur une place handicapée. On peut les demander même si on est pas reconnue AAH.
J'ai également demander à la CPAM une allocation pour invalidité (API) 1 ère catégorie, je ne l'ai pas eu car pas assez travaillée.
Maintenant , je fais de l'hypnose chez un médecin généraliste que j'ai dans ma ville qui me soulage de mes douleurs, et je vais du kiné balnéothérapie ça dure 1h (1/2 h de massage + 1/2 h de bain) et pourtant je suis à la CMU .
Voilà, j'ai peut être été longue mais il faut reprendre confiance en soi, se n'est pas en changeant tout le temps de médecin que ça va changer, car certains médecins ne connaissent pas la fibro , peut être faut il vous orienter faire un centre anti-douleurs de votre département qui peut vous aider.
Je reste à votre disposition même en message privé si vous préférez , je vous souhaite d'aller mieux , je suis de tout coeur avec vous ..
Bisous des Côtes d'Armor
Cathy22220
Voir la signature
Cathy22220
cathy22220
Bon conseiller
cathy22220
Dernière activité le 03/08/2018 à 19:59
Inscrit en 2015
116 commentaires postés | 98 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour les amis ,
Il fait froid même très froid le matin il y a des gelées , ça va peut être tuer les microbes ..
Je vais voir mon mari qui est hospitalisé pour un AVC hémorragique tous les 2 jours depuis une semaine , on arrêtait pas me préparer à la fin et hier surprise , on m'a demandé de lui envoyé une robe de chambre des chaussons car ils allaient essayer de le mettre au fauteuil , j'avais les jambes coupées tellement je ne comprend pas , donc j'ai pris rendez vous avec le neurologue .
Par contre moi , je fais énormément d'angoisses, je stresse pour un rien mais douleurs sont revenues , je suis très fatiguée , je pleure souvent ..C'est très éreintant car on ne sait rien du futur ..
Bonne journée à tous , attention douleurs cause froid , vivement un été chaud
Voir la signature
Cathy22220
Utilisateur désinscrit
@cathy22220
Merci pour votre témoignage. J'espère effectivement que mon dossier de reconnaissance handicapé aboutira. Ce n'est pas pour demander une allocation mais pour m'aider dans ma recherche d'emploi. Comment expliquer à un employeur que vous ne pouvez pas travailler toute la journée assise derrière un bureau si vous n'avez pas de justificatif officiel ? Pour beaucoup de personne le handicap n'est pas réel s'il est invisible.
Je vous souhaite bon courage pour votre mari. Ma mère a fait un AVC il y 3 ans, les médecins disaient qu'elle ne pourrait pas se débrouiller toute seule et nous avons dû lui trouver une place en foyer logement (ce qu'elle nous reproche encore à l'occasion). Aujourd'hui elle se débrouille toute seule, son aphasie s'améliore et si aujourd'hui elle a des difficultés pour marcher c'est seulement à cause de son arthrose. Les médecins le disent eux-mêmes, leurs connaissances actuelles sur le cerveau sont minimes. Il y a encore beaucoup de mystère sur cet organe.
Bises Angevines
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cathy22220 Je suis contente de lire que ton Mari va un peu mieux . Tu sais le cerveau garde beaucoup de mystère . Je comprends que cette situation pénible te provoque beaucoup de stresse . En te lisant , je vois que tu es une battante et je te dis bravo .
Tu as raison , il fait bien froid en Côtes D'Armor , heureusement qu'il y a ce beau soleil . Je contacterai ton Médecin en début d'année . J'aimerais tant qu'il puisse agir sur la qualité de mon sommeil . Bon courage pour les jours à venir .
Bonne journée les amis .
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. Excusez mon absence d'hier. J'avais rendez-vous chez le coiffeur à 9h30 et j'ai dû partir avant et, après, je suis parti marcher (18 km) et je suis rentré chez moi à 12h45.
Belle journée à tous.
David
Utilisateur désinscrit
@Cactus42100
C est super !
Bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
quelle idée @Cactus42100 de te faire couper les cheveux avec ce froid
Belle et bonne journée à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.