- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima, j'y ai pensé !
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le contraire m'aurait contrariée ! @Cactus42100
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:13
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vous êtes trop mignons tous les deux @maritima @Cactus42100
Le devoir m'appelle : "la cuisine"
Bon appétit à vous, pour plus tard
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les petits !!!
Comment allez vous ?
J'aurai une petite question tant que j'y pense, voir même plusieurs ...
en tant que fibromyalgique, est-ce que vous avez parfois des moments d'hyperactivités ou vous faite mille chose en un rien de temps? lol
si oui, est-ce que ça fait partie de la maladie ? car parfois , mon époux me le disais, je vais faire pleins de chose d'un coup et par moment je ne peux ne pas bouger de mon canapé pendant des heures, impossible de me lever .... c'est normal ?
je cite un article trouvé sur le net :
" Sur la personnalité des fibromyalgiques, on remarque des traits communs avant l'apparition de la maladie : une hyperactivité, également une intelligence au dessus-de la moyenne, un surpassement dans tout domaine pouvant aller jusqu’à la limite de l’épuisement ! "
Et aussi, avez vous des problèmes de mémoires ? car moi c'est très très important, j'oubli des choses que j'ai fait hier, ou quelques choses que j'ai ranger le matin même .... ça fait partie de la maladie aussi?
désolé je vous ai fait un de ces romans lol !
bonne journée à tous , aujourd'hui mal au dos, levé a 8H30 car impossible de rester allongé, trop mal. Rien que pour sortir du lit ça a été la galère
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
Utilisateur désinscrit
Tu me connais @maritima @G I G I, tu l'es aussi !
@Fleur75, tout est vrai, en se qui concerne l’hyperactivité, l'intelligence et le fait qu'on fasse des choses qui pourrait apparaître comme impossible pour une personne souffrante. Moi, je fais entre 60 et 65 km à pieds par semaine (entre 8,8 et 9,3 km par jour)...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:13
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage @Fleur75 pour ces raideurs matinales En ce qui concerne tes questions, je rejoins le message de @cactus sauf que je ne marche pas autant, loin de là
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis
@Cactus42100 Merci , d'avoir essayé de m'envoyer du soleil La barrière nuageuse est telle qu'il tombe en lambeaux
@Fleur75 Je rejoins David et @Gigi Je passe par des mêmes périodes que toi , une super activité à la limite du normal . C'est la raison pour laquelle mon entourage a du mal à me comprendre . Pour l'intelligence au dessus de la moyenne , c'est un autre problème .
cathy22220
Bon conseiller
cathy22220
Dernière activité le 03/08/2018 à 19:59
Inscrit en 2015
116 commentaires postés | 98 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou, Fleur 75
Moi, j'ai aussi des problèmes de mémoire...Pour ce qui est de l'hyperactivité , je vois que jusqu'au jeudi je pête la forme , je me lève tous les matins , je me lève à 5h45 -6h même si je n'ai presque pas dormi avant , je prends le car à 7 h15 , j'arrive à ma formation à 8 h20 ,et c'est pareil le soir à 17h et j'arrive chez moi à 18 h30 entre temps j'ai changé de bus 1 fois aller et retour....mais c'est pas contraignant par contre arrivé le jeudi après-midi , je m'endors en cours j'en peux plus , le vendredi c'est très dur de sortir du lit heureusement que les cours finissent à 12 h ...et que la formation pour moi se finit le 22/11/2016 car je n'en peux plus ..
Je préfère de beaucoup travailler le matin et être tranquille l'après-midi ..
Pour ce qui est de l'intelligence , je pense que c'est vrai puisqûà partir du 4/01/2017 , jusqu'au 3/03/, je vais faire une mise à niveaux en anglais tous les matins et début mars à juin , ça sera le français pour passer un DAEU À c'est l'équivalent du BAC littéraire ...et après je vais faire des cours par correspondance pour devenir écrivain public ...J'adore aider les autres , c'est ma passion ...et comme ça je pourrai travailler de chez moi , et quand je serai trop fatiguée , je pourrai m'allonger ..
Tu vois , j'ai pleins de projets , ça fait du bien ..ça redonne du goût à la vie ..
bonne après-midi sous la pour les bretons ...
bisous
Voir la signature
Cathy22220
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je comprend un peu mieux alors, car parfois je ne m'arrête pas et surtout je me fait une liste dans la tête de tout ce que je doit faire et si je ne le fais pas je vais être dégouté dépressive, il faut absolument que je le fasse, même si je vais me fatigué pour le faire...
par contre j'ai vraiment des soucis de mémoires, mais vraiment ! D'ailleurs je pense de plus en plus à prendre un carnet et noter les choses que je doit faire car j'oublie. Mon mari s'énerve souvent des choses que j’oublie, que je perd ... mais maintenant il comprend mieux que ça viens de cette maladie. Mais ce n'est pas évident pour moi au quotidien et de l'admettre ...
intelligence je ne sais pas lol je ne me permettrai pas de dire que je suis plus intelligente que quelqu'un d'autre lol, mais je m’intéresse beaucoup au jeux tv par exemple avec des questions de cultures général j'adore y répondre lol.
avez vous également une sensibilité au son au bruit ? je supporte très difficilement le bruit. Cela me provoque une très grosse fatigue et un mal de tête pas possible.
je cite un autre article :
Ceux qui souffrent de cette maladie chronique de l'expérience de nombreux symptômes désagréables. Il s'agit notamment de l'hypersensibilité aux sons, lumières et tactiles ainsi que la douleur. Bien que ces symptômes sont très gênants, beaucoup trouvent que la souffrance de la perte de mémoire est tout à fait un symptôme gênant tout en soi.
Le patient fibromyalgique peut éventuellement venir à un point où ils découvrent qu'ils sont tout simplement incapables de se rappeler aussi facilement qu'ils le faisaient auparavant. Se souvenir où les clés de la voiture sont, ou se souvenir des dates et heures de rendez-vous importants peut devenir très difficile que le temps progresse.
http://www.entraide-fibromyalgie-ouest.org/article-fibromyalgie-et-la-perte-de-memoire-123580303.html
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir !!! Depuis mon retour de cure mi octobre, j'étais en forme !! Et là grosse fatigue !! Une journée foutue passée couchée avec les douleurs en prime ! Je viens de me mettre de la glace sur les hanches tellement j'en souffre !!! Demain est une autre journée !
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.