- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- comment les gens interprètent t'ils la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
comment les gens interprètent t'ils la fibromyalgie ?
- 689 vues
- 1 soutien
- 109 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
eh oui on est dans un monde egoiste ,
malheureusement , la fibro est une maladie qui isole facilement déjà par la maladie en elle même et surtout par l’incompréhension des gens qui n'en sont pas atteint;........
il n'y a qu'entre fibromyalgiques qu'on se comprend facilement,alors n’hésite pas a en parler ici ou on est tous sur le même bateau
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Ayam8,
Merci de ton message, qui loin de nous saoûler, comme tu le crains, ne fait que refléter la réalité de ce que nous vivons tous à des densités plus ou moins variables !
L'avantage d'avoir rejoint ce forum est que tu ne te sentiras plus jamais seule avec tes problèmes ! Ici, personne ne juge, tout le monde essaie d'aider, d'apporter du réconfort afin de trouver, ensemble, une solution ou une petite astuce pour soulager !
Quant à ressentir un sentiment de honte à ne plus pouvoir être celle que tu as été, il n'est pas fondé, oublie-le car honte à ceux qui passaient leur chemin, sans même te venir en aide, lorsqu'il t'arrivait de chuter !!!!
Nous partageons tous, le fait que la science n'avance pas suffisamment vite, mais petit à petit, nous allons réussir, par le biais de Carenity ou d'autres moyens à faire en sorte que les choses bougent ! Ne baissons pas les bras ! Accrochons-nous ! Nous disons toujours que nous sommes dans la même bateau alors que personne ne lâche !!
Et pour terminer, tu as bien fait de faire la démarche de nous rejoindre ! Qui, mieux que nous puisse te comprendre ??
Tu es au bon endroit et nous t'attendons, à nouveau, pour discuter !
Bonne fin d'après-midi et à bientôt !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
tu sais Ayam 8 15 ans c'est long mais tu as raison nous avons besoin d'un psy quand nos proches ne sont pas la pour nous aider
j'ai entendu et entends encore parfois
c'est ta méchanceté qui te rend malade!! pourquoi parce que maintenant j'ose dire quand j'ai "trop" mal
se sont tes medocs qui te rendent folle!! sans eux je ne me lèverai pas
alors n'hésite viens parmi nous !! tu peux ici déverser toutes tes douleurs et ton mal etre il y a toujours qq pour t'aider a franchir les moments de vie difficiles
courage amitiés ++ a bientot
chanel69
chanel69
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2012
72 commentaires postés | 54 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Dargent
je viens de voir ton blog,il est très bien fait
whaouu quel parcourt pour arriver au diagnostique
et c est que le debut je m attend au pire
il va falloir me armée de patience...
amitiee
chanel69
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chanel
Merci pour les compliments
Toute la première partie, je raconte mon parcours pour le diagnostic
Les démarches et à la fin ce sont tous des articles "Au fil des jours"
Où je raconte ce que je vis au jour le jour
Si vous allez sur mon blog, vous pouvez tout à fait laisser un commentaire comme visiteur, mais mettez votre pseudo svp que je sache qui a laissé un message
Bonne visite à vous
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Quand on est ici, on se rend compte que malgré nos différences de vie de caractère, le nombre de détails qui bordent notre vie sont pareils.... Et moi celà me fait du bien car je me dis que ce n'est pas moi qui l'invente!!!!
Donc je suis bien malade!!!!! et quand j'ai une angine? Je suis malade? Est ce que j'ai honte d'avoir attrapé une angine? Bien sûr que non!!! Alors pourquoi avoir honte d'avoir attrapé la fibro??????
Comme j'ai toujours "bonne mine" les gens me disent "tu vas bien tu as bonne mine" et quand je dis non on ne me crois pas :j'ai bonne mine!!
En ce moment c'est plus vrai que nature!!! Je ne me remets pas de mon opération mais tout le monde me dis "comme tu as bonne mine, tu vas bien" et moi je suis couché presque toute la journée sans amélioration!!!!
Et des comme ça on en a plein à se raconter ou on est plusieurs qui vont dire "comme moi"!!!!
Courage donc à nous tous et toutes, car on est tous dans la même galère. Dans cette galère je n'oublie pas que certaines sont plus touchées moralement ou physiquement que d'autres!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Furie,
Merci de ton message et moi, je dis "comme toi" !!
Tu dois téléphoner à ton Chirurgien, aujourd'hui ?
Moi, je file, j'ai rdv avec le mien et je dois passer des radios, juste avant la consultation !
Bon courage et tiens-nous au courant, stp
Bonne journée autant que possible
Utilisateur désinscrit
Bonjour Ayam8,
J'ai été très touchée par ton message, touchée parce que c'est notre lot quotidien, touchée parce que l'écrire va te libérer un peu... A partir du moment où notre état de santé ne cadre plus avec la norme de la société, c'est que nous sommes anormal(e)s !!! Nous sommes relégué(e)s au banc des inutilités publiques, on finit par ne même plus nous voir tant nous sommes différent(e)s des autres... On nous oublie, nous condamne au silence, qui ? Cette société dans laquelle, nous sommes bien obligé(e)s de se mouvoir !...
Quinze années, oui, ça fait long mais ça permet de comprendre que l'anormalité n'est que par les limites qu'édifie la société des hommes face à leurs congénères, ce sont les repères des hommes qui nous limitent à être ce que l'on est dans notre souffrance...
Moi, cela fait 31 ans que je souffre, que j'ai dû accepter de souffrir en silence parce que "ça ne se fait pas d'embêter les autres avec ses douleurs" m'a-t-on inculqué... Donc, très tôt, j'ai appris à me taire !!! Et le fardeau pèse lourd, aujourd'hui...
Mais, ici, tu trouveras un havre de compréhension où poser quelques bribes de ton fardeau pour qu'il te soit moins lourd, nous sommes là, nous nous comprenons car nous savons...
Bon courage et bon lundi
Utilisateur désinscrit
Bonjour Ayam8,
Tu as tout-à-fait raison ; cela fait bientôt 50 ans que je suis toujours malade ; ma fibro évolue avec des hauts et des bas depuis l'âge de 19 ans et surtout depuis 2010. Les gens ne comprennent pas que l'on aille de moins en moins bien et jamais mieux.
C'est vrai que j'ai toujours "bonne mine" et cela m'agace que l'on me dise cela car je suis toujours au bord de l'épuisement et douloureuse.
A Paris, à chaque fois que je suis tombée, j'ai toujours trouvé de personnes pour m'aider.
Bon courage aussi.
Ayam8
Ayam8
Dernière activité le 22/09/2022 à 17:25
Inscrit en 2013
135 commentaires postés | 62 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou!
Vous êtes adorables!
J'ai été élevée d'une manière très stricte. Il ne fallait pas se plaindre...
Mes problèmes ont commencé en faisant de la danse classique de manière intense. J'ai commencé à 12 ans à avoir super mal dans les pliés, les étirements et les sauts. Les prof. disaient que c'était tout à fait normal pendant la croissance, qu'il fallait savoir souffrir en silence dans la danse! Alors mes parents pensaient que j'étaient un peu trop douillette... J'ai donc continué la danse plusieurs mois, en restant coincée par terre parfois, etc, mais surtout en me taisant , en ne me plaignant jamais...Jusqu'au moment où il a fallu m'opérer des ligaments croisés des 2 genoux! Et oui, c'était bien vrai, je souffrais réellement... Mais j'ai appris à me taire, à ne pas déranger...
C'est vrai que notre souffrance est interne. Moi aussi, on me dit souvent que j'ai pourtant bonne mine... J'ai pris l'habitude de mettre un masque. Il y a des poudres qui font de l'effet!
Je me sens très incomprise...
J'aurais bien aimé qu'on m'aide à me relever lorsque je tombais, mais non... Je n'ai pas compris pourquoi? Je ne pense pas faire peur, je suis propre,... Je me suis alors dit que je n'étais pas assez âgée pour qu'on accepte de m'aider. Mais des personnes âgées du quartier ont eu le même problème. J'habite pourtant un quartier paisible, mais avec les demandes de rentabilité de notre société, les gens sont stressés et doivent se dépêcher...
On n'a pas le droit d'être diminué, cela fait tache...
Merci pour votre lecture et vos encouragements!
Bonne semaine xxx
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
dés que j'ai annoncé aux personnes qui m'entourent que j'etait atteint de cette maladie , et bien il y en a plusieurs qui ont répondu que c'etait une mascarade pour ne plus travailler et que l'on me plaigne, et cela m'a fait beaucoup de mal et je ne sais quoi répondre a ces paroles méchantes
merci de me lire et de me comprendre
francis