- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- comment les gens interprètent t'ils la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
comment les gens interprètent t'ils la fibromyalgie ?
- 689 vues
- 1 soutien
- 109 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je comprends qu'il va falloir que je mette mon mari et ma fille au pas ! Et aussi que j'apprenne à relativiser cette question d'ordre.... Pas facile... Mais ça vaut le coup d'essayer....!! A force de répéter les choses, ça finira peut-être par rentrer !
Nadine81, je comprends ce que tu veux dire par rapport au mensonge et aux remarques. Des fois, je me dis que cette fibromyalgie est une sorte d'épreuve que la vie m'envoie pour m'obliger à moins me soucier du regard et de l'opinion des autres....
Bonne nuit à toutes, et merci pour votre attention.
Utilisateur désinscrit
vis dans le présent Nadine!! tu lui donne autre chose!! tu sais les enfants ont toujours des envies aux quelles nous ne pouvons ceder!!!!
tu as donner!! c'est déjà énorme
un petit exemple perso!! vraiment anodin!! ma fille a fait l'autre jour une omelette de pomme de terre et voila que les deux petits des étoiles dans les yeux parlaient d'une omelette de pate avec du sucre qu'ils ont mangé chez mamy!!
ma fille était toute etonnée!! quand je dis que un tout simple souvenir fait avec amour lespercue pour la viei!!
tu vois ce n'était rien d'extra!!! ils ont été heureux!! et toi tu fais aujourd'hui des choses qui demain seront dans sa mémoire avec beaucoup de bonheur!!!
Vis le présent comme tu peu et la xtu donneras suffsemment d'amour
a demain je me sens fatiguée je vais aller me reposer
les douleurs devienent ingerables!!!
je vous embarsse tous et toutes
douce nuit apaisant!!!!
c'est l'essentiel pour tesenfants
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mon conjoint est pareil, je sais que si je m'allonge, aprés c'est le bazar, et sa m'énerve. Du cou je repasse derrière lui, après je suis mal et je peux plus rien faire et je prend du retard sur le reste comme le linge. Et je boue à l'interieur . Mais je sais qu'il ne changera pas. Alors c ´est ma fille qui m'aide et des fois mes fils. Bises
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci cristal de me r'appeler cela car tu as tout a fait raison. actuellement je fait de la cuisine avec les enfants, et je s'est que cela leurs restera toujour en mémoire. Bonne journée a tous nadine
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou NADINE,
Merci et bonne journée à toi également, entourée des enfants
Utilisateur désinscrit
Comment les gens interprètent-ils la fibro ?
Parcourons les forums pour voir que le panel de l'humanité y est représenté mais que les exceptions confirmant la règle sont là aussi, merci, à elles...
Je ne "m'emberlificotte" pas de savoir comment on interprète ma fibro. Tu me comprends, c'est bien et "Bonjour", tu ne me comprends pas, c'est bien et "au revoir", il y a d'autres choses à faire dans nos vies que batailler contre des moulins à vent...
Je suis dure ? Non, je suis réaliste ! On ne peux mettre dans un crâne stérile une graine de félicité...
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour un petit tour, je cherche pas trop à savoir comment les gens interprètent la fibro, sinon ça va me miner et c'est pas le moment.L'entourage n'arrive pas à comprendre, je me dis normal les médecins n'y arrivent pas non plus mais ils faut pas tomber dans le déni (l'entourage) et c'est ce qui se passe. Les enfants comprennent mais ils doivent vivre leur vie, pour moi c'est les seuls et vous bien sur, et pour le reste je suis comme toi Fleurdelys, je bataille pas pour ça. Bonne journée mes belles.
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Katia a raison, notre temps et précieux, car la fatigue ne nous en laisse peu.
Il ne faut pas chercher à savoir ce qu'en pense les autres. Il faut juste que tu trouves une harmonie avec ta fille et ton mari. Pour les autres peu importent.
Les choses se mettent en place au fur et à mesure, alors je te souhaite courage.
gyger
Bon conseiller
gyger
Dernière activité le 20/03/2023 à 11:55
Inscrit en 2015
117 commentaires postés | 108 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
tu sais les personnes qui non pas cette maladie ne savent pas
ce que l on vie tout les jours ...il pense que oui collègue que c est de la comédie pour ne pas
faire certaine chose ...mais au fond il savent quoi rien du cauchemars que l on vie tout les jours
24 sur 24 et malgré cela on est forte et on fait pas mal de chose malgré que l on souffre on doit
ce battre encore plus qu une autre personne pourquoi car on a mal ...et au plus profond
de nous on est mal et on garde encore le sourire comme ci tout allait pour le mieux
alors que rien ne va ...les gens sont mauvais et il faut pas écouter il y a un temps
ou j écoutais ce qu il disait de moi et j avais mal encore plus ...et mnt je les en merde
il ne savant rien ...alors quand t elle me dise j ai mal mon bras ...j ai une colère au plus
profond de moi qui me monte que doit on dire nous avec cette souffrance comme
si un camion nous avait rouler dessus ...un bon conseil n écoute pas
et garde la tète haute ...car les gens disent mais nous on est plus forte que
ses gens la ...et je suis reconnue et sa j en suis contente car me suis battue pour
comme cela a mon boulot plus lège pour moi enfin ...moi question famille
il savent bien que je ne joue pas la comedie j ai des preuves et tout ce qui faut des médecins
maman a souvent de la peine pour moi .
Voir la signature
GYGER
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
dés que j'ai annoncé aux personnes qui m'entourent que j'etait atteint de cette maladie , et bien il y en a plusieurs qui ont répondu que c'etait une mascarade pour ne plus travailler et que l'on me plaigne, et cela m'a fait beaucoup de mal et je ne sais quoi répondre a ces paroles méchantes
merci de me lire et de me comprendre
francis