- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- comment les gens interprètent t'ils la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
comment les gens interprètent t'ils la fibromyalgie ?
- 689 vues
- 1 soutien
- 109 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Ayam,
Merci de ton message !
Dorénavant, tu fais partie des TAMALOUS et tu ne seras plus jamais seule, ni incomprise
Bonne soirée et douce nuit
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Ayam,
Merci à toi, de ton message.
L'éducation stricte jette les prémices d'une pathologie future, j'ai toujours eu coutume de me dire (car j'ai eu le temps de faire l'analyse des réactions humaines dans mon enfance car très stricte donc seule avec moi-même !!!) : " Si tu veux détruire un adulte commence ton oeuvre dès son enfance !"...
J'ai, donc, tentais de faire attention de m'en prémunir, mais un esprit jeune est, hélas, plus malléable et influençable et l'endurance dans ce combat n'est pas encore acquise... Seules les larmes apportaient un havre de paix mais était-il nécessaire de nous en faire tant couler ?
Lors des chutes, oui, il aurait été tellement beau d'être relevée, mais pour cela, il aurait fallu être avec quelqu'un... Seule, tu te raccroche à des chimères que tu ne voient en illusion que lorsque tu as grandi... Et le spectacle est miséreux, être une âme en peine qui erre fut la suite de mon chemin... Une fois que le mal a été bien fait,installé, inculqué, pfiouuuuu ! Envolée de ce couple de géniteurs et les mains sur le visage, c'est seule que j'ai dû, désormais, continuer mon chemin... Mais, la force de l'instinct de survie s'est animée et ce que j'ai construis, alors, là, ça, je ne le dois à personne d'autre qu'à mon coeur et c'est ceci la fierté de mon futur...
Alors, sachons retomber sur nos pieds, certes, la démarche sera bancale mais elle se fera DEBOUT !!!... Car les chutes ne sont plus à craindre puisque l'on a appris à se relever seule... C'est plus simple de contrecarrer une éducation, du coup, car nous, nous savons relever l'autre...
Bon, j'arrête de noircir les esprits !!!! Hauts les coeurs !!!
Amitiés et
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fleurdelys,
N'aies aucune crainte d'avoir noirci les esprits !
Mon éducation ressemble trait pour trait à la tienne, j'ai tout refoulé ! Je jouais quand j'en avais le droit, je riais, je chantais pour faire croire que rien ne m'atteignait et ces refoulements m'ont menée droit à la psychanalyse !!
Maintenant, je suis retombée sur mes pieds et depuis que l'opération récente m'a permis de me libérer des douleurs dans les jambes qui m'empêchaient de marcher, eh bien je vais tenter, d'ici peu, le marathon
Bon courage à toutes et hauts les coeurs, comme le dit Fleurdelys
Bonne journée et gros
Utilisateur désinscrit
tu n'as pas noirci les esprits helas fleurs de lys!!ta phrase "SI TU VEUX DETRUIRE ...... est helas je pense d'actualité pour bon nombre de fibro!! j'ai connu une enfance horrible pour ma psy en 26 ans de liberal elle dit que mon histoire est la plus sordide qu'elle aie pu entendre!!
elle me dit cela quand je tombe dans mon gouffre fait de détritus et que je me sens coupable!! de quoi!! il y a des jours ou je sors de mon corps de victime pourtant 18 ans de therapie et la coupable revient hantée mes nuits mes jours mon corps
mais je suis DEBOUT bancale comme tu dis!! souvent a terre!! mais je peux depuis qq années enfin dire JE SUIS avant je n'étais RIEN
amitié a tous et surtout beaucoup de courage++ ondes positives si vous en avez besoin
Utilisateur désinscrit
Oui, chouette !!! des ondes positives !!!
Ma mère était très dure : des gifles avant que je fasse les bêtises, des obligations et des interdictions.
Elle avait tout le temps peur pour moi et, de ce fait, elle m'interdisait de faire ce que les autres enfants faisaient de peur que je tombe et me fasse mal.
Par contre, du fait qu'elle n'était pas en super forme avec sa dépression, elle ne m'aidait pas à ne pas avoir peur : elle ne m'a jamais tenue sur un vélo à 2 roues et j'ai donc attendu l'âge de 13 ans qu'une copine de vacances me pousse pour apprendre à en faire.
Elle n'a pas su me donner d'assurance, de confiance en moi physiquement ni moralement.
D'ailleurs, je n'ai jamais eu confiance en moi mais, par contre, j'ai confiance dans les autres. Il suffit que l'on me tienne la main pour que je dévalle une pente mais je suis incapable de le faire seule ; je reste bloquée devant cette même pente comme une petite fille qui attend de l'aide.
Je suis extrêmement timide et j'ai beaucoup de mal à demander quelque chose.
Pourtant, paradoxalement, elle me faisait confiance et me laissait sortir très facilement du moment qu'elle savait où j'étais.
Ce n'est vraiment pas simple.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
notre passé nous a progarmmé!! amiscomme comme nous dit si bien Fleur de lys
le passé est un phare et non un port !!! mais helas combien de fois notre bateau n'arrive pas a s'éloigner des quais qui nous collent a la peau!!!
Utilisateur désinscrit
Nous avons des difficultés à quitter ce port car l'amarrage est fortement fixé, il ne faut pas avoir peur d'aborder la houle pour savoir garder la coque hors de l'eau en cas de tempête. Pour beaucoup, nous essuyons les échouages et nous retrouvons couché(e)s sur babord ou tribord mais une nouvelle marée nous remet à flot et le clapotis sur la proue, nous avançons en déployant la voile de notre souffrance qui affole le compas qu'est notre corps douloureux de chercher le pied marin...
Coupons les cordages qui nous retiennent au port de nos affects en berne et prenons le gouvernail pour fendre les flots et voir notre pavillon flotter au vent comme une délicieuse envie de liberté...
Osons envahir l'île de notre être en errance pour y apporter la culture du bien être... Osons coloniser notre coeur pour lui insuffler une brise qui le fera voguer fièrement sur l'océan de nos désespoirs...
Voguez petits navires...
Utilisateur désinscrit
Fleurdelys, tu viens de dire ce que je voulais dire mais toi tu l'as dit tellement mieux que ce que j'aurais fait que je ne rajoute rien.
Si Déployez vos ailes et osez. A force de ténacité vous allez décoller et là se sera le début du bonheur
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Ben..moi..il ne me reste plus qu'à adhérer à vos deux messages
Vive le début du bonheur
Utilisateur désinscrit
je cherchais un bon livre a lire!! et je lis le message de Fleurde lys!! j'ai des frissons dans tout le corps!!
alors rendez vous sur "mon voilier" nous allons faire un tour du golfe du morbihan pour y chasser mes fantomes!! comme je ne suis pas seuleque vous etes la pour me tenir la main
hissez la grande voile matelots et
comme dit la chanson" "buvons un coup buvons en deux" oui mais du champagne !!!
bonne route moussaillons!!!!!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
dés que j'ai annoncé aux personnes qui m'entourent que j'etait atteint de cette maladie , et bien il y en a plusieurs qui ont répondu que c'etait une mascarade pour ne plus travailler et que l'on me plaigne, et cela m'a fait beaucoup de mal et je ne sais quoi répondre a ces paroles méchantes
merci de me lire et de me comprendre
francis