- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Patients Diabète de type 2
Moi et ma glycémie
- 8 767 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @maritima, oui j'ai vu ma diététicienne et je l'ai trouvé extra, dsl ne pas etre très présente en ce moment mais trop de douleurs avec la PPR, malgrès mes scéances de tens avec mon appareil !! lyrica pas terrible non plus !! malgrès les 3 par jour que je prends actuellement !! j'ai aussi de la metformine que j'ai été obligé d'arreter car trop de diarrets et de maux de ventre !! je pensais que c'était du à une gastro mais d'après mon pharmacien ce serait du a la molécule de ce médoc que je ne supporterais pas !! je phonerais lundi au diabétologue de l'hopital lundi pour voir çà avec lui car depuis vendredi il est parti en congé et reprendrait lundi !! pas très en forme en ce moment !! avec tous ces problèmes j'ai été obliger d'annuler mes rv au dernier moment du kiné et de ma psy !! la galère !! sinon coté diététique c'est super je suis très contente au moins ça, j'arrive bien à suivre ses recommandations, j'ai tout scotcher sur mon frigo comme çà au premier coup d'oeil j'ai tout sous les yeux !!!! j'espére que de ton coté tout va bien !!
Bisous
Voir la signature
matinclair
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:23
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'attendais des nouvelles avec impatience @matinclair et te lire me fait bien plaisir quand je vois que les conseils de la diététicienne te conviennent et que tu les appliques aisément.
Pour la metformine, oui....beaucoup de gens ont des difficultés avec cette molécule mais malheureusement aucune autre ne rend des services vraiment équivalents. As-tu essayé de prendre ce médoc à la fin du repas? Evidemment si ton pb est persistant l'arrête s'impose.
Je suis désolée mon amie d'apprendre que tes douleurs ne se calment pas et l'annulation de tes RDV au dernier moment. En d'autres termes, bilan mitigé.
Bisous et tu fais comme tu peux côté présence ....ta vie n'est pas simple et je le comprends très bien tu sais.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup @maritima pour ton aide et pour ton soutien, tu m’ai une amie très chère !! Avec toi je peux parler de tout et de rien et tu es toujours là !! Tu me fais chaud au cœur !! Et je t’en remercie sincèrement !! Tu es vraiment adorable !!
Bisous mon amie
Voir la signature
matinclair
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@matinclair bonsoir,
je suis horrifiée par toutes les maladies que tu as ...au vu de ce que tu marquais, je suis allée voir ton profil ( c est rare que j aille voir les profils des personnes) et lorsque j au tout ça!! je me répète j ai été horrifiée et tu dois tout gérer en meme temps !!
bon courage...j ai vu que tu avais gagné une " bataille " j en suis contente pr toi
biz
Voir la signature
Pascale
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @macha
le plus dans tout ça, c’est d’arrivée à gérer la cortisone pour la PPR avec le diabete !! Avec ses satanées douleurs de la PPR !! Ça fait un an que ça dure tout ca !! C’est vraiment une horreur !! Et on ne connaît même pas la cause de la PPR !! Ça m’est tombé dessus comme ça !!
PPR = Pseudopoliartrite Rizomelite
je ne connaissais même pas cette maladie !! J’ai appris à mes dépens !!
Merci pour ton soutiens mâcha !!
Bizzz ?
Voir la signature
matinclair
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@matinclair tu vas peut etre te moquer de moi mais ce matin, je pensais à toi ....
jamais entendu parler de cette maladie !! en tous cas, je vois qu elle est vraiment + embetante avec ces douleurs + cortisone etc !!
bonne soirée et bonne nuit
biz
Voir la signature
Pascale
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui c’est une maladie très andicapante et très douloureuse !! Je ne la souhaite à personne !!! Et elle bouleverse mon diabete !!je suis obligée en plus du diamicron et de januvia de faire faire par des infirmiers à domicile deux insulines par jour 1 novorapide et 1 toujeo plus une nordimet par semaine !! Je prends aussi du lyrica 3 gélules par jour, pour les douleurs, plus appareil le Tens que je fais comme je le sens, et le temps que je veux pour les douleurs aussi !! Plus la cortisone enfin bref !! Je n’arete Pas !! C’est une vrais galère et une maladie de merde ! J’ai aussi des sciences de Kine que je n’ai pas encore pu commencer à cause de la metformine qui me donne des diarret et des douleurs au ventre pour tout clore !! Grrrrrrr !!!! Et ça fait un an que ça dure tout ca !! Tellement bien que je n’arrive même plus a voir mes enfants ni petits enfants !! Qui sont à 120 Km de chez moi !! Peu plus faire de longs trajets !! J’ai deux fils !! Mais celui qui habite à 120 km avec ses enfants je ne les ai plus vu depuis pâque !! J’ai beau lui dire que je suis malade mais il ne veut rien comprendre !! Pour lui le problème est ailleurs !! Cette maladie me divise de ma famille car trop difficile à comprendre !! Ils ne peuvent pas s’immaginer Les douleurs que je subis ni dans quel état je suis !! Que je fais que pleurer quand les douleurs sont trop fortes et insupportables !! J’amais il me téléphone pour demander de mes nouvelles !! Pour lui je ne suis pas malade à ce point !! Ca est très dur de supporter tout ça !! En plus de toutes ces douleurs que personnes ne comprends !! Le plus dur c’est quand ma mère qui est en eepad depuis septembre me demande au téléphone « quand est ce que tu viens me voir « ?,, et que je suis obligée de lui dire « je ne peux pas maman j’ai trop mal, je suis trop en douleurs « « elle ne comprends pas toujours la pauvre !! Elle a alzeimer !! Enfin bref !! C’est tout ca qui font que c’est très compliquer à gérer !! Mais j’ai appris à cause de tout ca de devenir égoïste et de penser à moi !! Car jusqu’a Maintenant j’ai toujours fait passer les autres en premier au détriment de la santé !! Mes sœurs, mes parents, mon mari, et mes enfants et petits enfants !! J’ai passé ma vie à m’ocuper D’eux !! Mais depuis que je suis malade ben je n’ai plus personnes je me retrouve toute seule !! En fait je me suis rendu compte que je n’avais Autour de moi que des gens égoïste et personnels qui ne pensaient qu’a Eu et à leur nombril !! C’est dur à supporter tout ca !! Jusqu’à maintenant je ne faisais que pleurer tellement que mes douleurs étaient forte et insupportables et que rien ne calmer !! Mais dernièrement j’ai vu un centre Anti douleurs dont j’avais pris rv il y a un an pour mes douleurs intestinales et elle m’a prise en charge et m’a prescrit différents traitement pour me soulager !! Je croise les doigts pour que tout cela me calm enfin et que je puisse reprendre une vie normale !!
J’espere que Je n’ai pas été trop,longue !! Et si c’est le cas je m’en excuse !!
J’espere que Tu vas bien !!
A++++
bisous ?
Voir la signature
matinclair
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:34
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 38 dans le forum Diabète de type 2
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je croise les doigts avec toi @matinclair
Une pour un peu d'apaisement
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Non, tu n'as pas été trop longue @matinclair et même si c'était le cas tu n'as pas à t'excuser si dire tout ce qui ne va pas peut t'aider à éliminer ton trop plein de mal-être.
Avec tout ce que tu évoques, j'ai quelques scrupules à te demander tes glycémies du matin à jeun et de 2 h après le début des repas mais c'est tellement important qu'on ne peut pas négliger cela . Tu t'en sors avec les prescriptions de la diététicienne?
Que tu ne supportes pas la Metformine est chose assez fréquente ( tu as essayé de la prendre en fin de repas?) Si elle empêche tes séances de kine, alors demande à l'arrêter ( au moins temporairement car ce n'est pas le médoc essentiel )
Pas simple non plus la famille mais le pire c'est pour ta maman qui ne doit pas comprendre pourquoi elle te voit si peu. Sûr que tout cela Matin clair ne favorise pas l'amélioration de tes pathologies et c'est pourquoi j'espère que le Centre anti douleurs te sera d'un utile secours.
Quant au passé, ce n'est pas bien utile de revenir dessus : à l'époque,tu as fait ce que tu estimais devoir faire : referme la porte et garde ouverte celle de l'avenir et des possibles jours meilleurs.
A bientôt et ne crains pas de revenir dès que tu te sens isolée ! on sera là .
Bisous.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@matinclair bonsoir,
c est horrible tout ce que tu endures..les maladies arrivent on ne sait meme pas de ou elles viennent !!
je te souhaite bon courage mon amie
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.