- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Patients Diabète de type 2
Moi et ma glycémie
- 8 767 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@machas et @maritima et la cannelle en poudre pour la cuisine c’est Bien ou pas ???
Voir la signature
matinclair
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@matinclair
c est celle là que je prends ...celle de cuisine mais maintenant j ai un doute...demain je regarderai ou je peux trouver une herboristerie pr leur tel, tu en a 1 près de chez toi ?
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@matinclair
en plus des infusions je mets 1 c a café rase ds mon yaourt nature et je mets du curcuma ds mes plats
Voir la signature
Pascale
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@machas merci beaucoup pour tous tes conseils !!
Voir la signature
matinclair
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@matinclair coucou
en plus des infusions de cannelle j alterne avec des infusions de geranium robert, ce sont des plantes que j achéte en pharmacie, ça aussi ça fait baisser la glycémie....mon pharmacien me les commande aux laboratoires iphym....
pr les repas , tu arrives à te débrouiller ? car j en avais mis ds le sujet "repas et conseils nutritionnel" et dinouille en avait mis des bonnes aussi et pas difficiles à faire
si tu as besoin de quoique ce soit, tu n hésites pas ...si je peux te répondre je le ferai avec joie
biz
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais n'oublie pas @matinclair que tant que tu prendras des corticoïdes , tu ne peux pas espérer une glycémie correcte sauf doses importantes d'insuline.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos avis car ce que je croyais être la panacée, à savoir le glimépiride, ne fonctionne plus du tout chez moi depuis quelque temps.
Je vous dit tout :
Age : 70 ans, plus de problème d'arythmies avec un pace maker qui fonctionne comme un métronome et un palpitant qui est à 75 inchangé. Pas de problème d'hypertension non plus avec un cocktail d'atenolol, telmisartan et hydroclorotiazide.
Subsiste ce fichu diabète, type 2, qui fait des caprices. Disons tout de suite que la metformine, grand classique, dit "de première intention" ne m'a jamais rien fait d'autre que de me provoquer des diarrhées au point de devoir prendre du lopéramide en permanence. J'ai vite arrêté.
J'étais tout content d'avoir trouvé, tout seul comme un grand (ici, au Paraguay, les médecins, on les oublie, ou bien on va en consulter certains, compétents eux, mais hors de prix). Par chance j'ai une solide formation en biochimie-physiologie. D'avoir trouvé, donc, le glimépiride à 2 mg/jour. Merveilleux, mon diabète matinal entre 166 et 137 mg/dl était passé dans les normes au point de me faire quelques hypoglycémie en fin d'après-midi. Mais ça n'a pas duré. En décembre, malgré des journées quasi sans-sucre je n'ai rien moins que des oscillations entre 170 et 130 et pas mieux en fin d'après midi (148-169). J'ai monté la dose au max (4 mg) mais ça ne semble rien faire. J'ai l'impression qu'il faut que je change de molécule tout en restant dans la catégorie sulfamides hypoglycémiants, mais laquelle ?
C'est là où je sollicite vos avis.
Pour le reste je prétends avoir une alimentation saine, pas d'alcool, pas de tabac, mais il est clair que je suis trop sédentaire parce que 1. il n'y rien à voir au Paraguay, 2. depuis décembre il pleut tout le temps. Donc rien de plus qu'un surpoids modéré (IMC 28,7)
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Williamhoustra bonjour
Je viens de te lire et la régle n° 1 du diabéte est la marche!! la marche fait baisser le diabète, 20 à 30 mns tous les jours..meme s il n y a rien à visiter, il faut marcher..marcher
@maritima va probablement arrivée et te donner des conseils, je me référe tjrs à elle car elle en connaît "bcp" sur le sujet....
je te souhaite une bonne journée et à ce soir
bcp de personnes se tutoient ici, c est plus " familial" si cela te gène tu le dits
à ce soir
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Williamhoustra je vous ai lu attentivement et buté sur votre dernière volonté ( si je puis dire) : pourquoi vouloir rester dans la catégorie des antidiabétiques hypoglycémiants? En effet, choisir une autre molécule de cette même classe risque d'aboutir au même manque de résultats,non?
Comme vous le savez un diabète ne reste pas égal au cours d'une vie et si l'on parvient à le croire stabilisé c'est justement parce qu'on change de stratégie pour le maitriser
Vous avez, dites-vous, une solide formation en biochimie-physiologie ,alors ....allons-y ! pourquoi ne pas essayer le repaglinide? qui stimule la sécrétion d'insuline par le pancréas . Il ferme les canaux potassiques ATP-dépendants de la membrane des cellules béta du pancréas via une protéine cible différentes de autres sécrétagogues. Les cellules béta sont ainsi dépolarisées et les canaux calciques s'ouvrent. L'entrée massive de calcium induit alors une secrétion d'insuline par les cellules béta.
Cela dit rien ne prouve non plus que vous n'ayez pas besoin de quelques unités d'insuline basale . Mais pour cela consulter est indispensable.
Je vous ai donc suggéré une autre piste mais ....j'aimerais bien savoir pourquoi vous tenez tant aux sulfamides antiglycémiants ....En diabétologie, vous savez, aucune molécule n'est la panacée et c'est ce qui rend bien complexe cette pathologie .
Hasta luego!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @matinclair !
Où en es-tu ? As-tu vu la diététicienne et parviens-tu à appliquer ses recommandations?
Bisous
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.