- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Patients Diabète de type 2
Moi et ma glycémie
- 8 767 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour la rose Gigi, elle me fait très plaisir !! J’espere Que tu vas bien !! Bisous ?
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
coucou tout le monde,
Glycémie à 16h : 2.05 avec seringue électrique, bcp mieux qu'en arrivant : 6 GR.
Contente de te revoir @matin clair.
Comment sont vos glycémies ?
Myss
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:57
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comment @mysteryy29 peux-tu atteindre ce taux glycémique avec une pompe? Certes, 2.05 sont beaucoup mieux que 6 mais il y a là qqch qui m'échappe....côté alimentation ,tu parviens à bien gérer? Tu prends des antidiabétiques oraux en plus ou pas? Comment ton diabéto explique t-il tes résultats?
@matinclair où en es-tu? ?
Les conseils de la diététicienne te servent? ( mise en pratique facile sur le long terme?) et tes doses de corticoïdes ont -elles pu être baissées? Quant à tes douleurs ....je te laisse dire et je croise les doigts.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Salut à tous ,
J'ai trouvé un petit guide pour mon mari qui donne un régime spécial afin de renverser le diabète, mon mari l'a lu et il l'a trouvé super intéressant, il lui a aidé à booster son métabolisme, je vous laisse le lien ci-dessous pour le télécharger :
[Contenu modéré par l'administrateur]
Bon courage
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Les filles, pas d'affolement?, @maritima, je suis en hospi car à cause d'un corticoïde mon diabète a flambé ( d'où les 6 gr ). J'étais à 2.05 car en + de la pompe, j'ai la perf d'insuline pour casser l'hyper. J'ai de la metformine matin et soir.Jetais équilibré avant de prendre ce traitement 3 fois pour bronchite et angine . donc comme tout commence à baisser je ne m'inquiète pas. Par contre j'attends mon rdv pour un autre avis diabéto car la mienne se demande si c'est pas un type 1...?
@matin clair, je n'ai plus les corticoïdes, les douleurs ça va pour l'instant. Quant à la diet, je la vois tous les 2 mois et ça se passe bien.
myss
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:57
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Alors là tout s'explique @mysteryy29 Reste à déterminer si ton diabète est de type 1 ou 2 . Tu nous tiendras au courant quand tu sauras? ( si toutefois ça ne t'ennuie pas!)
Bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:44
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mysteryy29 bonsoir
tu es montée jusque 6 g ? je ne savais meme pas que ça existé ??? c est horrible !! et on tient encore debout à ce nombre ?? je pensais qu à 4 on entrait ds un coma diabétique @maritima stp, tu peux me donner des renseignements ? ou j ai mal lu ?
pr l instant je vais marcher car j ai bu du cidre et je voudrais anticiper le nbre de ce soir !! mais je lirai la réponse tout à l heure
merci à tal
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
@ maritime, avec un peu d'explications c'est mieux?, bien sûr que je vous tiendrai au courant , pas de soucis.
@machas, alors oui ça existe, je le confirme, chacun a une sensibilité différente, certains font un coma avec 3 gr. après je peux dire que c'est difficile des taux pareils , tu bois sans fin ...mais il m'est arrivé de me sentir + mal à 3 gr qu'a 6 gr. Tout dépend, c'est jamais pareil. Tu es t1 ou t2 @machas ?
myss
Utilisateur désinscrit
Désolée faute de frappe, j'aime pas ça?
Utilisateur désinscrit
Quelqu'un pourrait m'éclairer car je ne comprends pas comment on peut douter quant au type de diabète ?
myss
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.