- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Patients Diabète de type 2
Moi et ma glycémie
- 8 756 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir,
@ladykat, mais pas forcément fraise on peut sûrement faire avec d'autres fruits, as tu la recette stp?
@djillali, merci, comment vas-tu j'ai été assez prise ces derniers temps avec l'hospitalisation mais je ne t'ai pas oublié
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes.
En dehors des fraises ,il y a également les framboises et surtout les myrtilles conseillées aux diabétiques.
Pour en revenir aux mousses ,je vous communique la marque " CHARLES § ALICE ,il yen a aux poires ,aux framboises ,aux abricots ,pommes citrons ,elles sont délicieuses..
Pour un pot ,l'apport calorique est de 67 Kcal ,les Glucides 7,6 g , un équilibre parfait pour nous diabétiques.,du plaisir sans culpabilité.
Sans vouloir faire de la publicité ,je ne les trouve que dans les magasins " Carrefour "
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
@lilas blanc, merci pour l'info, je vais voir ça
bonne journée
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@mys:bonne reprise sur carentiny,défoule toi avec les amis en discutant,pour augmenter l'humeur et le moral qui se répercutent sur la santé dans le coté +
@bonne nouvelle pour les diabétiques:souvent,je consomme le couscous traditionnel(de couleur brin) au diner,le lendemain je fais la prise du sang à jeun,ma glycémie est dans la normale,mais chacun a ses spécificités!
un jour mon médecin traitant m'a dit:"la médecine n'est pas une science exacte!"
en tout les cas,il faut toujours rester en contact permanent avec le médecin traitant
bonne santé à tout le monde
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, djillali30
Ce que vous indiquez dans cette phrase est complètement inutile, en effet après on va dire entre 10h et 14h de jeune, heureusement que la glycémie est à peu près dans la normale.
« Bonne nouvelle pour les diabétiques:souvent, je consomme le couscous traditionnel (de couleur brin) au diner, le lendemain je fais la prise du sang à jeun, ma glycémie est dans la normale, mais chacun a ses spécificités! »
Dans le cadre d’une surveillance glycémique, l’important, c’est de faire des contrôles glycémiques post et pré prandiales, c’est-à-dire avant et après repas.
Cela permet aussi de savoir si l’hba1c sera dans les normes dans trois mois.
Donc la prochaine fois que vous mangez un couscous, contrôlez-vous au bout de deux heures après le repas, vous vous apercevrez que le couscous est un plat hyperglycémiant, ceci à cause de la semoule.
Il faut bien comprendre que quoi que vous mangiez le soir, la glycémie du matin n’est pas le reflet de ce que vous avez mangé la veille.
Votre glycémie du matin, indique seulement si votre traitement est efficace et si vos chiffres du matin sont trop élevés cela peut aussi provenir d’une éventuelle hypoglycémie (manque de sucre dans le sang) et en aucun cas de ce que vous avez mangé la veille.
Kéké le lyon.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour kéké le lyon,
je vous souhaite la bienvenue au forum de discutions"glycémie",
je vous informe que je suis pas médecin,tout simplement un malade atteint de diabétique type2 depuis 2011,je suis tjr en contact avec mon médecin traitant et je suis ses conseils dans tous les domaines:alimentation,sport,traitement,...
je connais pas mal de gens qui sont diabétiques,et avec une alimentation saine,footing(avec autorisation du médecin),...sont arrivés à arrêtés leurs traitements mais ils continuent surtout à faire le footing(pour moi le diabéte est une maladie miracle!)
pour mon cas,j'ai constaté certains aliments que je consomme sont hypoglycémiants,mais pour être franc,désfois je deviens un peu gourmant je consomme des produits riches en sucre,ici je brule les sucreries et d'autres par le footing,donc à ma connaissance,il faut être malin avec le diabéte,
ce que je viens de dire,ca concerne uniquement moi et non pas un conseil pour d'autres,chacun est responsable de sa santé
merci pour vos informations et bonne journée
djillali
Utilisateur désinscrit
bonsoir djilli ,
tu vas bien? je n'es pas beaucoup de nouvelles non plus.
glyc en ce moment plus près de 1.35 que 0.90.
je ne sais pas ce qu'il se passe.j'attend des résultats.
je lis que pour toi sa va.
à bientôt de te lire.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
il ne faut pas oublier que la glycémie n'est pas forcément du à ce que l'on ingurgite mais peut beaucoup varier avec votre état général
(état inflammatoire,allergies,fatigue etc...)
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Une chose qui est importante pour la Glycémie est la qualité du sommeil ,il est reconnu qu'un mauvais sommeil prolongé peut nuire d'une manière significative sur la Glycémie .
Il est parfois difficile d'avoir de bonnes nuits quand on cumule différentes pathologies ,je fais partie des personnes qui ont un mauvais sommeil ,à cause des douleurs.
Utilisateur désinscrit
Les glycémies capillaires sont des mesures ponctuelles qui n'ont d'intérêt que si elles ont un but thérapeutique. L'équilibre du diabète se mesure avec l'HbA1c qui est le reflet de la moyenne de la glycémie sur les trois mois précédents.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.