- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Patients Diabète de type 2
Moi et ma glycémie
- 8 767 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mysteryy29 je reviens de suite ..tant pis pr la marche ...
alors moi, je suis type 2, et toi ? je n ai pas été voir sur ton profil le chiffre m a estomaqué !! je ne savais pas du tout que l on pouvait monter si haut !!
biz à tal
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2015
35 235 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 085 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si @machas on peut monter à 6gr( voire plus) mais tout dépend de comment on en est arrivé là.
Cela peut être dû à des médicament très dosés( cortisone et corticoïdes)
Cela peut être dû à une acidocétose ( corps cétoniques dans les urines/ manque d'insuline)
Cela peut être dû à un repas particulièrement déconseillé pour peu qu'au début du repas la glycémie soit déjà très haute.( mais là franchement ....faut le faire!!!! )
Dans tous ces cas de figure, inutile de te dire qu'il vaut mieux consulter vite fait pour faire descendre tout ça.
@mysteryy29
Des points communs entre les 2 diabètes mais ce n'est pas malgré tout la même maladie.
Dans le diabète 1 on souffre d'une maladie auto-immune : les cellules( ilôts de langerhans) chargées de la sécrétion d'insuline sont attaquées et détruites par le système immunitaire. Elles ne peuvent donc pas remplir leur rôle et l'organisme ne peut pas réguler le taux de sucre. Ce qui explique que le traitement par insuline soit indispensable.
Dans le diabète 2 l'insuline est le plus souvent secrétée mais les cellules sanguines ne répondent plus à la secrétion d'insuline et elles n'absorbent plus le sucre ( phénomène d' auto-résistance). Il s'ensuit que le sucre reste dans le sang et que la glycémie reste élevée. Tant que l'on peut, on pallie par des antidiabétiques oraux mais au fil du temps il faut souvent recourir à l'insuline quand les antidiabétiques oraux s'avèrent insuffisants.
Je suppose mysteryy que tout cela demandera une hospitalisation de qqs jours pour surveiller le fonctionnement de ton pancréas et tout ce qui s'y rattache.
Bon les filles, j'espère avoir été claire mais j'avoue que les diabètes ne sont pas toujours faciles à expliquer et .....je ne suis pas entrée dans les détails!
Aussi tu vois Pascale ....avec nos taux de glycémie, nous sommes des petites joueuses!
Bonne soirée! et .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima merci, j ai encore appris qq chose sur le diabéte ...et moi, parfois qui me fait des peurs lorsque je monte à 250..c est rien du tout à coté de @mysteryy29 ,
mysteryy, tu sais pourquoi tu montes si haut ?? si tu rentres à l hosto, donne des nouvelles ok ?
bonne soirée les filles
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
coucou les filles,
Quel bonheur de se lever chaque matin . Toujours en hospi mais youpi une hypo cette nuit, enfin , quelle galère mais ça change.
@maritima, tes conseils sont très bons mais ma question était plutôt de savoir comment définissent-ils le t1 ou le t2 vu que dans les 2 il y a des hypers? ?
@machas, oui je sais pourquoi , c'est les corticoïdes et quand le traitement est terminé ça reste haut je n'arrive plus à descendre ,après c'est acétone en + et là ni l'augmentation des bolus , ni celle de la basale font baisser, rien. (Sous pompe).
Bises les filles
myss
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mysteryy29 , bonjour
pour savoir si on est T1 ou T2, il faut réaliser un dosage d'anti-corps, en général ce devrait être fait au début du diabète.
bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mysteryy29 je ne vais pas t'écrire un parchemin . Disons, en gros, que ce sont des tests cliniques sur l'immunité qui permettront( entre autres) de déterminer ton type de diabète s'il y a un doute.
Les anti-corps anti-GAD sont positifs chez 60 à 90% des diabétiques 1 et leur présence traduit l'existence d'un processus auto-immun( processus de destruction) dirigé contre les cellules béta ( celles qui produisent l'insuline ) du pancréas. D'autres tests du même ordre permettront d'affiner la recherche si ce premier test n'est pas suffisant.
Comme je te disais hier soir, c'est assez complexe et plus on donne de détails et plus ça parait compliqué.
J'espère t'avoir quand même renseignée!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Nous écrivions ensemble @keke le lyon et nous sommes d'accord! YES!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
merci @keke et @maritima pour les explications. Je n'ai jamais eu ce genre de tests...? mais comme j'attends mon rdv pour un autre avis, on verra.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mysteryy29 bonjour, tu prenais de la cortisone pourquoi au juste ? et pendant combien de temps ? moi toujours sous cortisone depuis mai que j'ai commencé comme je l'ai dis plus haut pour une PPR et bien sur, des problèmes d'hyper avec ma glycémie car compliquer à gérer !! du coup en plus du traitement par médocs je suis aussi sous insuline 3 par jour aidé par des infirmiers, je me languis de pouvoir enfin arriver à stopper cette cortisone qui me pourris la vie !! là j'en suis à 14 mg depuis deux jours de cortisone, et mes douleurs ont l'air de se calmer un peu !! je te souhaite bon courage, et soigne toi bien !! j'attends de tes nouvelles avec impatience !
bizzzzz
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
@matin clair, le principal c'est que tes douleurs soient bien soulagées, mais aussi que ton diabète ne se déséquilibre pas trop. Je prenais des corticoïdes pour des bronchites à répétition, 80 mg / jour sur 3 jours. Renouvellé 3 fois. Ça a tout perturbé.
?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.