- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabétiques plus sensibles au coronavirus ?
Patients Diabète de type 2
Diabétiques plus sensibles au coronavirus ?
- 17 986 vues
- 79 soutiens
- 347 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@beatrice88 @maritima @machas @Williamjames @Oracle33 @Davina @NanaDoudou2508 @beffay @jcgoype @annelise @Marie Tanguy @pascal2003 @nini006
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à échanger avec notre membre @Alain962 sur le coronavirus (ou bien la grippe et autres infections de manière générale) et le diabète ! Pourquoi les patients diabétiques sont-ils plus à risque face à de telles maladies ? Quelles sont les mesures de prévention / protection disponibles ?
Merci à vous et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Williamjames
Williamjames
Dernière activité le 04/05/2020 à 05:43
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Et merci pour le sujet
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Merci à Camille du coup de pouce!
Pardon, ici, ça ne rebondit pas beaucoup!!! ...Mais oui, du fait du diabète, nous sommes à la fois plus fragiles car toute maladie déséquilibrera le diabète. mais il y a aussi toutes les dysfonctions associées, mais en pensant positif, nous sommes aussi plus forts, car nous avons déjà l'habitude de surveiller et contrôler notre santé et d'avoir la bonne hygiène de vie que cette maladie nous impose.
Nous ne pouvons rien savoir de plus que l'accès que nous avons tous aux infos.
Donc peu importe s'il y a des diabétiques dans les malades. Ce qui compte, c'est de se protéger. Le virus est transmis par la salive, la toux, les éternuements. 1M de distance évite. On ne sait pas trop combien de temps il vit sur un objet infecté, style l'argent que nous échangeons. Il est dit quelques heures à quelques jours, donc ce n'est pas une info exploitable. Se laver les mains après avoir touché tout et rien. C'est donc la bonne mesure. Ne plus se saluer en se touchant la main ou s'embrassant. C'est recommandé et c'est bien. Eviter les lieux de concentration humaine. Puis si fièvre et signes de grippe, demander au 15 ce que l'on doit faire.
Personnellement, j'ai ajouté un masque plié dans la poche (c'est un masque pour protection des émanations de peinture en bricolant! En l’occurrence, ça vaut largement le masque hospitalier puisque la ruée en a rendu l'achat impossible! C'est seulement "si besoin"...car on rencontre encore ceux qui toussent, crachent, éternuent sans respect des autres. Rien n'interdit de se protéger!!!
Désolée, je ne vous ai rien appris. Le ralentissement causé par l'épidémie diminue les soucis du réchauffement climatique. C'est une bonne nouvelle à partager.
Puis cool, rien dit que le virus est friand de sucre et si nous faisons tout pour bien nous porter, nous ne sommes pas plus sucrés que le reste de la population. Cordialement.
Voir la signature
Beffay
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:06
Inscrit en 2015
35 236 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Alain962 Bonjour @camilleD
A ma connaissance aucune étude statistique n'a été faite pour déterminer l'impact du Coronavirus sur les diabétiques 1 ou2 . Il demeure que le diabète est une pathologie aggravante en cas d'atteinte dans le mesure ou le moindre virus attrapé fait monter le taux glycémie dans des proportions parfois très importantes .Or, comme un taux de sucre élevé affecte directement l'organisme tout entier, il est bien évident que si l'on ajoute à cela un virus plus sérieux que celui de la grippe, il va nous être plus compliqué de le combattre.
Cela dit , Alain, je ne pense pas que les diabétiques doivent s'inquiéter plus que d'autres s'ils ne souffrent pas d'autres pathologies concomitantes, si le diabète est bien régulé, s'ils ne sont pas trop âgés,( défenses immunitaires diminuées) et surtout s'ils prennent les précautions d'usage( les mêmes qu'en temps d'épidémie grippale) . J'ajouterai que pour le moment et même si les infos anxiogènes circulent à vitesse alarmante le nombre de personnes touchées et de décès constatés serait inférieur à celui causé par le SRAS en 2002( je crois) je dirai pour terminer que le SRAS devant lequel les médecins étaient démunis à l'époque permet actuellement grâce aux connaissances acquises sur lui, d'aborder le Covid-19( = Coronavirus) avec quelques savoirs.
Bonne journée à vous et .....j'espère avoir apporté des parcelles de sérénité à votre inquiétude perceptible.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Alain962
Bon conseiller
Alain962
Dernière activité le 24/12/2023 à 10:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je pensais que le sujet serait source de bon nombre de réactions mais non….Pas grave, cela veut peut-être dire qu'il n'y a pas plus d'inquiétude que ça chez les diabétiques…..Et c'est tant mieux !!! En tous cas Merci à vous pour vos messages réconfortants… Belle Soirée.
Voir la signature
Alain.
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2013
1 651 commentaires postés | 811 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain962 Voir mon message du 02/10/2022 (vers 18 h)
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
tatra8
tatra8
Dernière activité le 03/11/2024 à 01:36
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
On manque cruellement d'informations
hier je suis allé à une prise de paroles organisé par AFRET 63 j'ai abordé le sujet ( a part prendre les précautions de l'ARS) rien de nouveau
Comment prendre des précautions lorsque on prend le métro en heure de pointe et pourquoi on a interdit des marchés de plein air?
Voir la signature
TATRA 8
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Nouvelle info, le virus vivrait 3H maximum sur un objet! Bof! nous n'allons pas lécher les objets!
Michel Cymes sur Arte nous dira tout ce soir.... nous saurons "après" si ce sont des infos ou un divertissement!
Bonne soirée.
Voir la signature
Beffay
unartisan
Bon conseiller
unartisan
Dernière activité le 18/09/2021 à 09:23
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
L'incohérence sur le sujet prime en France.. Les municipales entre autres et surtout Les parcs d'attractions tous ouverts...
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous. A chacun de se protéger et de protéger les autres, avec intelligence. Les pouvoirs publics ont un peu de peine à garder le cap sans faire de tort à personne. L'économie en prend un coup et selon qui nous sommes le choix est difficile à faire. Tout est affaire de priorité et tout choix est un renoncement! Dans une communauté de malades, ça penche pour la santé et la vie! Gardons notre cap.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjou 1/2r à tous,
Je ne suis sûrement pas seule à avoir lu cette info, mais pour ceux qui ne l'auraient pas lue, il semble que le coronavirus peut aussi se présenter sous un aspect de dengue, avec une éruption et des démangeaisons. Il peut donner des diarrhées. Certains malades positifs sont entrés un hôpital avec une fièvre très modérée aux alentours de 37°5.
Si infestés, il est recommandé de laver ses vêtements à 60° pendant 1/2H
Pour l'alimentation 64° pendant 4 minutes neutraliserait le virus.
Puis la bonne santé, un sommeil suffisant, une alimentation saine, 1/2H d'exercice physique , une bonne hydratation et cultiver le moral, y compris avec internet et les amis puisque les "tablées" sont interdites.
Tout contribue à stimuler les défenses immunitaires. Bonne suite à chacun.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alain962
Bon conseiller
Alain962
Dernière activité le 24/12/2023 à 10:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai eu l'occasion hier de contacter le numéro vert pis en place par l'Etat, la Médecine du Travail et l'ARS concernant le Coronavirus mais comme je suis dans un département non touché pour l'instant il n'y a rien à faire sauf….se laver les mains….Maigre Info je trouve….Le diabète est semble t-il un élément aggravant mais à quel point ? Sait on dans le nombre de patients gravement, atteint le pourcentage de ceux qui ont du diabète et si oui de type 1 ou 2. Si quelqu'un a des Infos… Merci !