- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 56 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay pour revenir sur le sujet" permis de conduire, sms ants," je découvre à l'instant un message/délai de fabrication du nouveau permis,sur mon smartphone doro-- 15 jours avec formalités strictes à la réception--
-...aujourd'hui tout fonctionne par sms-smartphone.. perso j'ai découvert cette invention avec trois ans de retard.à la télévision. j'ai été intrigué par ce petit appareil que tout le monde portait dans la main dans tous les pays du monde et j'ai commencé à me renseigner à son sujet;.ce n'est que très récemment que j'en ai acheté un en ligne sur" bazile.com".il m'a fallu un an pour le faire fonctionner (pas à temps plein évidemment-heureusement)tant çe bidule m'exaspérait, bien que j'ai choisi le modèle seniors le plus simple qui soit
.je suis mort de honte quand je vois dans la rue des jeunes l'utiliser en marchand et en souriant de plaisir,ce que je ne pourrai -voudrai jamais faire
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann
C'est vrai qu'il est bien utile, nous rend mille services et vivre le plus grand stress quand il y a un bug...jamais au bon moment!!!
Non, il n'y a pas à avoir honte à constater l'incapacité à être rivé dessus, même dans la rue comme beaucoup de jeunes...et moins jeunes!!
Puisque les années donnent la sagesse, savoir en tirer le meilleur et éviter le pire!!!
Bon WE. Pour apprendre...rien de mieux que le faire seul, en principe, l'erreur vous ne la recommencez pas, sinon l'apprentissage risque de ne pas rester ancré!!!
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay je viens de recevoir un e- mail publicitaire de bazile telecom me proposant un nouveau smartphone pour seniors plus simple encore que celui que je possède, le doro 880 ,avec une seule touche en bas d'écran au lieu de trois. je suis tenté de passer commande
...j'ai bien reçu mon nouveau permis de conduire valable 2 ans suite visite médecin agréé format cni avec photo et signature.j'avais transmis à l'ants un dossier comprenant en outre photocopie de ma nouvelle cni obtenue il y a deux mois après bien des péripéties valable d'aout 2020 à aout 2035....j'examine mon nouveau permis de conduire et je m'aperçois que sa période de validité est de 15 ans au lieu de 2.ils se sont mélangé les pinceaux et ont reporté la période de validité de ma cni sur mon permis de conduire.on est en plein principe de peter toujours à la merci d'un employé qui fait une erreur.théoriquement il faudrait que je signale cette erreur au service compétent pour qu'il m'établisse un nouveau permis avec une période de validité correcte ,mais je n'en peux vraiment plus de cette administration et de son insondable pinailleuse- incompétence.il faudrait qu'une fois de plus je perde mon temps pour une bricole comme si je n'avais que ça à faire,et c'est partout pareil(au fisc une employée me cherche maladroitement des poux dans la tête pour une mauvaise présentation des revenus de mon studio,je me suis trompé de ligne sur un document de six pages illisible et je suis bon pour un redressementl fiscal.) nous sommes torturés- détroussés par des bricoleurs minables qui nous condamnent à bricoler sans cesse jusqu'à en perdre la tête,la santé,et l'argent...la france et son administration nous ont fait tomber si bas qu'un certain t lacroise(voir au mot clé) vient de décider le 17 octobre dernier de lancer un" coup d'état participatif" avant la fin de l'année pour balayer une fois pour toutes la mafia politico-administrative qui nous étouffe avec nôtre argent(jusqu'à 75 pour cent des revenus chez certains artisans) t lacroise estime que le régime macroniste est pire que celui de l'ex urss car dans l'ex urss il restait plus d' espaces de liberté qu'en france aujourd(hui
côté urologie j'ai 2 prochains rendez-vous,le 24 novembre pour un examen urodynamique avec une infirmière(what is this ?) puis le 3 décembre avec le collègue de l'urologue pour un autre examen de nature inconnue (on me renseignera le 24 novembre).là encore c'est bricole non stop sans visibilité.comme tout le monde est logé à la même enseigne et totalement exaspéré le" coup d'état t lacroise" pourrait bien avoir lieu.à noter que cette invitation au dégommage du pouvoir en place n'est pas une nouveauté.idem avec eric fiorile en juillet 2015 puis avec serge petitdemange.tous eux eric et serge ont sollicité en vain le concours des forces de l'ordre.t lacroise indique lui qu'il a obtenu le soutien d'une partie des forces de l'ordre....JOYEUX NOEL
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lire tous deux et non tous eux avant avant dernière ligne puis avec serge petitdemange TOUS DEUXéric et serge
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann Coucou, bonjour.
T lacroise je n'ai pas le temps maintenant, mais je chercherai et lirai.
Moi je crois que des guerres ne sortent que des morts et des sur-vivants, pas envie d'être une survivante, bien contente d'être tout bêtement vivante, alors j'ai fini de me battre contre les moulins à vent. J'ai déjà vu ceux qui se battent ardemment, abandonner et ne même plus jouir de ce qu'ils ont obtenu. La guerre pour la guerre. Non.
Bien sûr que c'est pénible et demande de plus en plus d'adaptation et risque de faire perdre pied, ça, il ne faut pas!!!
Votre permis. Point. Vous n'avez rien vu! Après il s'agit d'être conscient et raisonnable de ne pas dépasser ce que l'on peut faire en gardant sa sécurité et celle des autres.
Aux impôts, vous savez que nous avons un droit à l'erreur. Prenez un RV allez voir un fonctionnaire des impôts. OK il rectifiera, OK vous paierez plus si le résultat était économique, mais c'est une rectification d'erreur, ça n'a pas le même goût qu'un redressement fiscal.
Le tel, je ne sais pas vous dire, j'ai la chance de manipuler assez bien ce genre de matériel. Mais vous disiez vous habituer, même vous émerveiller de ce que le vôtre pouvait. Est ce que ce ne serait pas si bien de continuer à vous exercer et chercher en milieu calme, sans être pressé à apprendre ce que vous ne maîtrisez pas parfaitement. Je suppose que ce tel ultra simple doit aussi avoir moins de fonctions et il me semble que c'est un peu dommage. Sur le votre, sachez déjà bien faire ce dont vous avez besoin réellement, puis apprenez doucement le reste.
Vous voulez aller trop vite ...calmement...sans précipitation et vous verrez...c'est mieux.
Les examens qui évaluent votre capacité vésicale à se remplir, rester pleine, se vider, complètement ou pas, ils pourraient se faire en buvant et mesurant les capacités ensuite, mais selon les gens et autres problèmes de santé, ça durerait plus ou moins longtemps. En général, c'est fait en remplissant la vessie par une sonde pour faire les évaluations de vidange, c'est donc une infirmière habituée à cet examen qui le pratique. Ce qui compte, c'est l'hygiène, l'asepsie. Surtout aucun microbe!
Puis ensuite, avec les résultats de quantités, de temps, de résidu, l'urologue évalue. Souvent, il fait un cystoscopie pour bien voir qu'il n'y a pas de polype, rien d'ulcéré, que l'intérieur de la vessie est sain.
Après ces examens se décidera votre traitement. Si vous n'avez pas de résidu vésical, il faut respecter un peu des quantités normales de boisson et des mictions régulières, détendues, complètes. Sinon, on en vient aux sondages, comme vous pratiquez actuellement. S'il y a un souci de sphincter, il peut vous proposer une intervention chirurgicale. Parfois, en vieillissant la commande cérébrale ne se fait pas bien. Donc même sans "envie de pipi" il faut se l'imposer.
Battez vous déjà pour que pipi se fasse tout normalement, sans avoir à y penser. Là vous pouvez, devez gagner. Pour changer le monde...vous aurez moins de chance de réussir.
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron je ne cherche pas à changer le monde mais à me protéger de ses changements pour ne pas avoir trop à en souffrir.ce n'est pas moi qui commande mais .c'est moi qui subis et tant qu'à faire j'aimerais subir moins
merci pour les renseignements /urologie et fisc,je n'avais pas pris la peine de creuser suffisamment les sujets/fisc j'avais oublié le droit à l'erreur introduit récemment
pour mon smartphone je suis vraiment intéressé par un modèle encore plus simple,surtout parce-que "remonter" un nouvel appareil permet de découvrir des choses qu'on n'aurait jamais pu remarquer autrement, c'est le grand reset(suite panne de mon lenovo j'ai du tout remonter ,,je suis reparti à zéro .je ,me suis aperçu qu'auparavant je travaillais comme un cochon, et maintenant je suis plus"pro" quoique...c'est vrai que je devrais explorer entièrement celui que je possède mais ça me gonfle, d'autant plus que j'ai du le dérégler suite à de mauvaises manips(j'ai perdu l'heure et le jour....)
au sujet de t lacroise et de son projet de coup d'état je ne m'inquiète pas trop, d'abord parce qu'il est possible que comme d'habitude le projet n'aboutisse pas,et ensuite parce que s'il aboutissait et bien j'en ai vu d'autres,en 58 lorsque de gaulle a renversé tout un système,j'ai été averti par un ami fils de commandant de gendarmerie(à la maison on ne parlait pas politique) je me suis dis"ah bon" et comme de gaulle était un militaire et que j'habitais dans un camp militaire je me suis dit "pourquoi pas ?" des probèmes scolaires plus importants m'on fait oublier l'"affaire" qui ne m'a affecté en rien
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann
Coucou, bonjour.
Pour mettre l'heure et jour sur votre portable.
Cherchez les paramètres, c'est souvent une roue crantée. Là, vous cherchez fuseau horaire. Vous vous situez et ensuite vous faites défiler jusqu'au bon mois, jour, heure et cliquez quand vous en avez un et recommencez pour chacun des autres. Puis vous éteignez et réallumez votre tel. Ca devrait fonctionner.
De Gaulle, hélas, certains l'ont oublié, d'autres ne l'ont pas connu, mais depuis 58, le monde a bien changé. En 69 il est parti car il n'était plus suivi et tant les populations que les gouvernants ont dû s'adapter à l'évolution incessante de ce monde en marche et en guerreS.
Bonne journée.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann
Si ça vous intéresse. Allez sur ce site, au milieu, en haut sur "m'informer" puis " droits et démarches" Vous avez un article au sujet des permis de conduire pour nous diabétiques! Ensuite en bas, vous avez quelques échanges sur le sujet.
En dernier, il y a un post de @ jo37074 avec une date de dernière mise à jour....Je n'ai pas cherché plus, je refuse de me prendre la tête pour les petits aménagements de la patte de chacun, j'ai des dates sur mon permis, je m'y tiens et je ne discutaille pas même quand ça ne tient pas debout! Pas plus royaliste que le roi!!! Sourires.
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay merci pour les tuyaux,j'ai règlè la date-heure de mon smartphone et trouvé le post @jo37074 si j'ai bien compris j'aurais pu faire établir mon avis médical gratuitement par mon généraliste puisque la règlementation aurait changé en 2018.je conserve ma carte-permis telle quelle sinon l'administration va m'enfoncer un peu plus dans l'absurde.
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann Oh Oui, sinon vous y passez votre vie.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...