- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La France serait au bout du rouleau ? De quel rouleau ? De celui dont on profite avant de cracher dans la soupe ?
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 56 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
perso comme faire une déclaration en préfecture me sortait par les yeux(déplacement coût renouvellement) mon toubib m'a fait une attestation indiquant que mon diabète était équilibré et que je ne courrais aucun risque d'hypoglycémie...j'ai ajouté cette attestation aux autres documents permis assurance carte grise... procédure possible avec la nouvelle règlementation
Voir la signature
schumann
jonquille1955
jonquille1955
Dernière activité le 08/07/2023 à 00:37
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
En ce qui me concerne , idem je ne vais pas aller à la préfecture pour leurs dire que je suis diabétiques.
C'est assez pénible comme ça qu'on nous fiche la paix.
Courage à ceux qui ont des problèmes de santé.
samparys
samparys
Dernière activité le 27/05/2023 à 11:16
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
1/ je n'étais pas au courant, je sais bien que nul n'est cessé ignorer la loi mais quand même le manque d'information est clair et très sournois.
2/ la maladie n'étant pas contagieuse c'est la fin des libertés individuelles au profit des assureurs !
Bonne santé à tous !
simgast
simgast
Dernière activité le 06/12/2023 à 01:55
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Cela fait partie de ma santé et ne regarde personne d'autre que mon médecin, ma femme et moi. Jamais je ne déclarerai ce genre de chose. Ils ont bien fait la laïcité, qu'ils fassent la laïcité de la santé ! Une bonne fois pour toute les firmes pharmaceutiques ou les assurances ou n'importe qui n'a pas à s'immiscer dans ma vie PRIVEE. Cessons de laisser faire ces larbins qui font des lois dictées par les entreprises, c'est-à-dire par le "FRIC pour quelques-uns".
Pour les "vendus", on peut rétablir l'échafaud et il est temps de déconstruire toutes ces lois liberticides dont on connait maintenant l'origine. Regroupons-nous et agissons ensemble, en masse pour écraser ce rouleau compresseur avant qu'il ne nous compresse. Avez-vous remarqué que lorsqu'une loi passe, ils en préparent une autre. Les mililardaires qui sont derrière veulent votre peau; et ils l'auront si vous vous laissez faire. Il est temps de boycotter tout ce qui apporte des sous à ce genre de personnes et de trouver des solutions alternatives. Ce changement est déjà en route. Plus vite vous embrayerez et plus vite nous serons tranquilles. Bonne journée à tous ceux qui respectent ma vie privée et bonne santé !
ArielK
ArielK
Dernière activité le 13/04/2021 à 23:25
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je préfère acheter les médicaments en Italie parce que nous avons un emprunt bancaire et le taxe d'internet va drastiquement augmenter. Je n'ai pas déclaré mon diabète.
oldpaddyjoe1
oldpaddyjoe1
Dernière activité le 27/05/2021 à 11:20
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
que la préfecture s'occupe correctement du COVID , la grippe ....
Et les gens atteint de connerie doivent 'ils se déclarer en Préfecture?
faut arrèter de délirer
lmenez
Bon conseiller
lmenez
Dernière activité le 16/12/2021 à 23:09
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour en savoir un peu plus :
Une liste qui fiche les citoyens cela me rappelle les années sombres de l'Europe !
Voir la signature
Lionel
jeanyves
Membre AmbassadeurBon conseiller
jeanyves
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2020
53 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis stupéfait d apprendre cela. Je cumule parki...je ne déclarera pas..quand je ne suis pas trop top je ne conduis pas
Voir la signature
jean yves
Gillou17150
Bon conseiller
Gillou17150
Dernière activité le 05/10/2020 à 11:37
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et les diabétiques qui s'ignorent ?Pas concernés ? Ce pays a toujours plus de ressources pour nous faire ch...
Polizei et bientôt Gestapo
Marre d'être fiché à tous propos !
Quelle société de M...
Voir la signature
Gilles STEPHAN
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...