- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 56 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay je revois mon généraliste jeudi je lui poserai la question
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay ..petit tour sur internet:peu de gb dans le sang et gb dans les urines=2 signes d'infection....cela concorde avec le fait que l'urologue m' a prescrit 5 jours sous antibiotiques....est-ce que ce sera suffisant ?
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
étant dans l'incapacité de transmettre avec mon imprimante les pièces demandées par l'ants(exemplaires numérisés ,cni ,,justificatif de domicile, photo d'identité,,photo ancien permis,avis médical)+ moyen de paiement,je cherche un intermédiaire pour effectuer ces opération.cette histoire me gonfle non seulement mon imprimante est insuffisante mais en prime le site ants doit avoir des bugs
Voir la signature
schumann
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je devais changer ma carte grise car quelqu'un avait usurpé mon numéro d'immatriculation, j' ai fait toutes les démarches en commençant par porter plainte à la gendarmerie, j' ai fourni tous les papiers demandés par internet (j' ai eu la confirmation de la réception des documents) et bien deux ans après je n' ai toujours pas ma nouvelle carte grise et n' arrive plus à me connecter à mon dossier pour savoir où il en est... je laisse tomber et j' ai bien gardé dans une pochette, dans la voiture tous les justificatifs au cas où je me ferais arrêter !!!
Comme je disais hier à un de mes correspondants autrefois nous avions des guichets et de VRAI personne en face de nous alors qu' à présent ce sont des robots inhumains et peu intéressé par le client.... MOI !!!
Voir la signature
Nicole
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf Cette deshumanisation est catastrophique, déjà pour les personnes qui n'ont pas et ne savent pas utiliser internet et on en revient toujours à la même chose, l'irrespect par rapport aux personnes âgées et à celles qui ont déjà le souci d'assurer leur survie tous les jours ou de compter leurs sous pour acheter du pain, sans avoir à se prendre la tête pour des problèmes administratifs. ...Je vous souhaite aucun contrôle...car d'autres soucis s'ajouteraient...
@schumann Pour votre imprimante, essayez déjà de la désinstaller, mais pas que matériellement, aussi en informatique. Vous la désinstallez, supprimez. Fermez. Au besoin, un petit coup de C Cleaner. Re fermer. Puis vous recommencez, vous la réinstallez avec le CD qui l'accompagnait quand vous l'avez achetée. Il y a des chances qu'elle fonctionne. Peut être faut il aussi mettre son pilote à jour, si elle est trop ancienne.
Ces manipulations vous la rendront opérationnelle, en principe.
Mais pour régler votre souci de permis immédiatement, dans les amis, voisins, ceux qui ont des jeunes à la maison qui font des bêtises parce qu'ils s'ennuient, ne savent pas que faire de leurs dix doigts...il doit bien y en avoir un qui ferait ça avec facilité et de bon coeur. Les jeunes, ils sont de bonne volonté...mais il faut leur demander, ils ne pensent pas à se proposer tout seuls!!!
J'espère que les ATB vont être efficaces.
A bientôt....Nous ne sommes pas au bon endroit...mais bon, nous n'allons pas ouvrir un sujet informatique!!! Sourires. Pardon à ceux que notre conversation dérangerait là.
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je vais en acheter une autre
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann C'est pas très cher, mais ça ne mérite peut être pas. Sauf si vous avez Windows 10 et que votre scanner imprimante fonctionnait sur XP et n'est plus adaptée à l'évolution de Microsoft. Mais regardez avant.
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay tu as raison des scanners je dois en faire un tous les cinq ans,et ma lexmark fonctionne bien dans les autres fonctions.je la laisse en l'état et lundi prochain je vais me faire aider dans le" centre espace citoyen" de mon quartier
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann ...des voeux pour y rencontrer un humain!!! Sourires.
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
des femmes je n'en sais pas plus.....et paiement uniquement par carte contrairement au médecin-permis qui lui voulait espèces chèques mais pas carte....à l'hosto c'est uniquement espèces et avec l'appoint(ne re peuvent pas rendre la monnaie)
Voir la signature
schumann
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...