- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- La detresse diabetique
Patients Diabète de type 1
La detresse diabetique
- 909 vues
- 7 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2013
1 330 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ton témoignage est poignant et je te comprends 5 sur 5 !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le diabète nous empêche d'avoir une vie épanouie.
J'ai plus de 40 années de diabète derrière moi et franchement au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression que c'est lui qui dirige ma vie et je n'arrive pas à vivre avec lui sereinement.
Trop sournois, trop réactif, il est susceptible et nous fait la misère dès qu'un grain de sable s'invite dans notre quotidien. Il faut toujours être dans le contrôle, se surveiller impossible de l'oublier ne serait-ce qu'une demi-journée ! Il surgit tel un diable sortant de sa boîte, !
Oui il y a des maladies qui sont plus à plaindre comme disent certains, mais franchement s'il faut toujours regarder chez les autres, nous aussi on a le droit d'en avoir marre !
Courage à vous tous.
Voir la signature
Nickie
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:38
Inscrit en 2015
8 556 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 1
674 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, cela fait 10 ans que je suis DID, suite à un gros choc émotionnel , mais depuis 6 mois , j’ai vendu mon agence , j’ai et ressens tellement de stress , m’atteindre , que divers maux viennent se joindre à moi , je prends conscience que cette maladie n’est pas quelque chose de simple à gérer .. mais je vais essayer de continuer ma route encore un peu ... car chaque jour réserve ses surprises !!! Depuis peu , je suis atteinte de neuropathie , aïe ! En soirée , lorsque cela se réveille .... c’est affreux , des douleurs ... mais on m’a renseigné sur un remède à base de plante ! Et ce matin c’est le premier jour , pas agréable le goût , mais j’espère que dans quelques jours , je constaterai une amélioration !!! Tu peux converser avec moi ... c’est important de parler ( ou d’écrire notre ressenti !! Bon courage à toi , et bonne journée .. Danone 16
Voir la signature
danone16
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Danone, tu as de la neuropathie,...est-ce que tes résultats de ton taux d'hémoglobine sont satisfaisants ?
Car je t'avoue que dans ma famille , j'ai 2 frères et une soeur qui ont le même problème que toi et j'ai peur d'avoir les memes conséquences à l'avenir malgré l'attention que je porte sur ce diabète......
Bon appétit.
A bientôt
P..
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Taux d’hemoglobine à 7 , et je vais faire une prise de sang demain !! Mais j’ai eu jusqu’a 9 ,5 .... je pense que nous sommes tous différents devant cette foutue maladie !! Mais il est vrai que la famille , si elle est touchée , on peut penser comme toi , en se disant , demain c’est moi ... courage , et chaque jour , est un nouveau pas .... à bientôt ... Danone 16
Voir la signature
danone16
Verveinementhe
Verveinementhe
Dernière activité le 11/10/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous je reviens du labo. Mon HBC a encore augmentée.. 8,22 contre 8,04 en juin?? Seraient-ce les tapas en espagne ? En tout cas la.marche s'impose ou tout autre sport et réduire un peu l'alimentation. À bientôt
Voir la signature
Verveinementhe
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Verveinementhe
Bonjour,
Rassurez-vous, ce sont les mêmes résultats !
D'un point de vue médical, il n'y a strictement aucun changement à la qualité de votre équilibre glycémique. D'un point de vue métrologique, je doute que ces résultats soient significativement différents.
Pour ces raisons, les résultats de mesures HbA1c fournis avec des centièmes de pourcent me font bien rigoler. Les labos devraient savoir que ce n'est pas parce qu'un appareil donne ces 2 chiffres après la virgule qu'ils sont forcément significatifs, mais cela doit plaire aux labos.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
Verveinementhe
Verveinementhe
Dernière activité le 11/10/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à vous de m'avoir rassurée. Toutefois je veux quand même faire un effort pour que l'hbc revienne à ce que j'ai d'habitude 7,....et deux chiffres après la virgule.
Voir la signature
Verveinementhe
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un peu de relâchement , peut être !! Mais ça va s’arranger !! Courage , un peu de sport , attention aux aliments et ça va se rétablir !! À bientôt ... danone16
Voir la signature
danone16
Compte suspendu
@Totor644 @Danone 16 @Verveinementhe Bonjour à vous
vous êtes en grève ?
Je suis diabétique insulino-dépendant
je ne dis pas ""T1"" car cela n'existait pas encore
cela fera 54 ans le 4 juillet
Pas de problème particulier, car pour moi le diabète n'est pas une maladie mais une anomalie
c'est comme une voiture, il y a 2 types, boîte auto et boîte manuelle
je suis une boîte manuelle
j'ai eu la chance d'être formé au diabète immédiatement par le médecin Président de l'AJD de l'époque et lorsque tu connais la langue du pays étrangé dans lequel tu te trouves, pas de problèmes
toute ma vie professionnelle j'ai eu un niveau HBA1C = 9% et RAS
REGIME est un mot qui n'existe pas dans mon vocabulaire
le MEDECIN ? c'est MOI
Je ne rends compte qu'à moi et TVTB !
depuis que je suis à la retraite et que les ricains m'ont donnés un FSL, je suis à 7% environ mais je fais des hypos
et je vais dire: tant mieux, car cela me permet de manger des sucreries
Bonne journée à tous
et n'oubliez pas : LE DIABETE N'EST PAS UNE MALADIE !!
Tout fermer
Voir les réponses
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2 c'est juste, en ce qui me concerne, une saloperie (excusez moi) qui me bouffe les organes sournoisement et qui donc me provoque des tas de complications chroniques telles que rétinopathie, microangiopathie, microangiopathie, ischémie, hypertension, cholestérolémie, coronaropathie = _ stents et début artériopathie. ah oui la thyroïde. Tout est réel après 53 ans de diabète .
Alors qu'on l'appelle maladie ou non pas très grave mais "saloperie" me convient.
Cela dit j'aime beaucoup la vie .
Cacher les réponses
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2 c’est quand même pas simple , mais il est vrai que soi même !! On se connaît bien et le Diabetologue est souvent nul à c !!! C’est même lui qui nous fait flipper !!! Alors ???????
Voir la signature
danone16
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Odinette
Odinette
Dernière activité le 26/07/2019 à 11:11
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour
Je suis DID depuis l age de 12 ans. Cela fait deja 26 ans. A bientot 39 ans, deux enfants, j ai decouvert ce qu etait la detresse diabetique depuis 2010, douze annes vecues a Tahiti, un divorce, des difficultes a etre maitre de mon diabete.
Autrefois il ne m apparaissait pas si handicapant ou effrayant. J ai parfois l impression qu il est devenu un adversaire redoutable et invisible.
J ai vecu avec ...sport, voyage, fete, avoir des enfants.... la detresse diabetique est venue progressivement. Le fait de devoir avoir une vie sereine pour se soigner n est pas chose simple . Mais mon diabete etant instable j ai peur et suis fatiguee.
Si partager et lire d autres did pouvait m aider...
Je ne connais aucun autre diabetique.
Je pense que ces sites et forum sont une aide et une souce dde infos. Merci