- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- La detresse diabetique
Patients Diabète de type 1
La detresse diabetique
- 910 vues
- 7 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:22
Inscrit en 2015
8 598 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 1
699 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je sais que cette maladie peut être mortelle ( il faut appeler un chat , un chat !) mais notre entourage est sourd ... et pourtant souvent j’ai pensé simplement , rester sans rien faire et sombrer !!... c’est simple !!! Personne ( non malade , ne sait !!) que nous sommes deja ailleurs !! Ah! Je voudrai avoir 30 ans en moins et .. rien , il paraît qu’on a que ce qu’on mérite ???? J’ai tout donné aux autres .... sans penser à moi ... et oui je me suis oubliée !!! Tout simplement ... alors aujourd’hui , je suis perdue , un peu et en sursis , on peut dire !!! Ma vie prend un détour , et je ne sais mon devenir ! Mais allez assez de d’apitoyer , c’est trop tard ... ma mère avait une expression ( je ne la dirai pas ... ici ) mais elle avait raison !!! À bientôt mes liseuses ... des News et des jours meilleurs ... un miracle !!! 😲
Voir la signature
danone16
damien45
Bon conseiller
damien45
Dernière activité le 11/12/2018 à 12:07
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Odinette
Bonjour Odinette,
Qu'appelles-tu détresse diabétique ? Car en te lisant, je vois plutôt un "baissage de bras".
Tu n'es pas seule. Le nombre de diabétiques augmente tous les jours et leur mode de vie n'arrange pas les choses.
La fatigue est normale et peut montrer des hypoglycémies nocturnes ou diurnes nombreuses. Pour ma part, lorsque je fais une hypo nocturnes, je me réveille avec une fatigue énorme (une nuit blanche en quelques sortes). La gestion de la fatigue est compliquée car elle entraine des hypo/hyper : le corps ne prends plus correctement l'insuline en compte). Tu peux par exemple te munir d'un freestyle libre et analyser tes courbes. Si tu voix des hypo ou hyper durant la nuit, alors pense s à modifier ton traitement.
Un diabétique peut - DOIT - manger comme les autres ... mais en moins grande quantité et ne DOIT pas abuser.
Ainsi, au cours d'un repas entre amis,en famille, entre collègues, n'hésites pas te faire un peu d'insuline avant d'attaquer le dessert.
Si tu le souhaites nous pouvons en discuter
A bientôt
ne perds pas courage
Damien
Voir la signature
Mon père, ma mère, mon frère et ma fille, o ho, ce n'est pas le bonheur
Verveinementhe
Verveinementhe
Dernière activité le 11/10/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@perlinpinpin bonjour, je suis diabétique depuis 34 ans et depuis 17 ans à l'insuline. Pas facile tous les jour avec cette maladie, surtout pour injecter les bonnes doses. J'ai toujours été aux environ de 7% en HBC mais après le décès de maman il y a un an mon diabète est devenu instable. Pour dire que les émotions peuvent aussi déstabiliser la maladie. Mon HBC est passée à 8%.
Il nous faut du courage mais c'est vrai qu'il y a des maladies plus invalidantes. À bientôt.
Voir la signature
Verveinementhe
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ah ! Oui les émotions ..... il faudrait vivre dans une bulle ... et encore !!! Je ne sais plus ....
Voir la signature
danone16
diacata
diacata
Dernière activité le 10/11/2020 à 10:51
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je reviens de 3 jours dans le Lot avec long trajet voiture, retour en train et 3 differents nuits et horaires spontanees, alors mon diabete qui a presque 1 an n’a pas du tout apprecie! Je suis epuisee. Dans 3 semaines je pars 2 mois en nouvelle zelande et australie, et cette petite experience de 3 jours m’a bien foutu la trouille que ce periple de reve de 2 mois ne devient un cauchmar de 1er degre, vite que mon diabete me permet de continuer mes projets!
Utilisateur désinscrit
Merci à tous de vos réponses . Je vais mieux mon diabete c'est pour l'instant stabilisé en faite ce qui n'allait pas c'est que j'avais attrapé une infection pulmonaire et j’étais très mal j'ai été hospitalisé en urgence. Je pensais que c'était à cause du diabète. je ferais ma prise de sang a la fin du mois pour voir si le traitement fais son effet. A bientôt de vous lire. Nanou
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Prenez soin de vous !!
Voir la signature
danone16
Utilisateur désinscrit
Merci Danone 16 . Je vous tiendrais au courant de la suite.
Utilisateur désinscrit
@Odinette
Bonjour,
J'ai 62 ans et j'ai eu mon diabète à l'âge de 6 ans. Effectivement parfois j'ai la détresse diabétique, mais je me dis non il faut continuer à vivre le mieux possible et pour cela tu dois rester positive et faire du sport ou de la marche pour chasser des mauvaises idées. Je fais attention à ma nourriture sans me priver de tout. Je mange beaucoup de légumes, de fruits, en ajout des féculents mais je n'arrive plus à manger de la viande, et des produits laitiers très peu. Je partage avec plaisir si tu veux mon amitié. Je te souhaites tout le courage dont tu as besoin. Passe une agréable et radieuse journée.
Manline
lauric15
lauric15
Dernière activité le 27/11/2022 à 23:56
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Odinette Bonjour ,
Je sais que ce n'est pas tous les jours facile .Je suis diabétique depuis mes 10 ans et aujourd'hui j'en ai 47 .Pour moi insuline tout de suite en 1981 ,ça te gâche ton enfance c'est clair .Mais aujourd'hui je suis un peu comme toi je me sens en détresse .mais plus je suis mal plus mon diabète va mal et c'est un cercle vicieux , je vis dans la peur , étant seule , je ne sens plus mes hypo la nuit. Et pourtant j'ai survécu à bien de problèmes malgré ce diabète .
J'ai fais 2 infarctus à 38 ans , une septicémie , une tumeur , une gangrène du colon suite à des endométrioses; mais bizarrement c'est toujours le diabète qui revient car avec tous les problèmes que je rencontre , pour les médecins c'est toujours mais attention elle est diabétique ! Mais je crois que c'est l'opération que j'ai subit il y a un an qui me met dans cette détresse maintenant , j'ai subit une hystérectomie car avec mes endométrioses ce n'était plus possible j'étais tellement anémiée que je tenais à peine debout (sauf pour mes enfants , que j'élève seule , car les problèmes de santé font fuire les hommes ) Depuis cette opération je n'arrive plus je suis fatiguée , je dors jusqu’à midi , je laisse mon diabète au second plan et quand on veut un rendez vous avec le diabétologue il faut attendre un an . mon hémoglobine est à 7.4 mon médecin me dit que c'est pas trop mal avec tout ce que je subis ; mais pour moi j'ai l'impression que mon diabète est responsable de tout ça , c'est le point de départ , je n'en peux plus , parfois je me dis que s'il n'était pas là je serais libre , l'autre jour j'ai même dit que avec ma pompe j'avais l'impression d'être un chien attaché à sa laisse . Je sais que avec ce que je te dit surement que je ne t'aide pas mais c'est moi qui me suis reconnue dans ton post ; alors MERCI , une détresse diabétique enfin un mot sur ce que je ressens .Bon courage à toi et encore merci .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Odinette
Odinette
Dernière activité le 26/07/2019 à 11:11
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour
Je suis DID depuis l age de 12 ans. Cela fait deja 26 ans. A bientot 39 ans, deux enfants, j ai decouvert ce qu etait la detresse diabetique depuis 2010, douze annes vecues a Tahiti, un divorce, des difficultes a etre maitre de mon diabete.
Autrefois il ne m apparaissait pas si handicapant ou effrayant. J ai parfois l impression qu il est devenu un adversaire redoutable et invisible.
J ai vecu avec ...sport, voyage, fete, avoir des enfants.... la detresse diabetique est venue progressivement. Le fait de devoir avoir une vie sereine pour se soigner n est pas chose simple . Mais mon diabete etant instable j ai peur et suis fatiguee.
Si partager et lire d autres did pouvait m aider...
Je ne connais aucun autre diabetique.
Je pense que ces sites et forum sont une aide et une souce dde infos. Merci