- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- La detresse diabetique
Patients Diabète de type 1
La detresse diabetique
- 910 vues
- 7 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Danone 16 Alors ?
alors ne vas pas le voir
les toubibs n'aiment pas qu'on en sache plus qu'eux et que l'on puisse décider du sort de NOTRE VIE
Verveinementhe
Verveinementhe
Dernière activité le 11/10/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, non pas de relâchement. Tout va bien pour moi aussi. L' HBC est descendue à 7,4..ça fait plaisir et pas de problèmes particuliers. Comme tu dis, le diabète est une anomalie mais qu'il faut néanmoins soigner. Bon dimanche.
Voir la signature
Verveinementhe
mike1356
Bon conseiller
mike1356
Dernière activité le 28/11/2022 à 16:12
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et si cette anomalie nous permettait d'apprécier la vie ?
Voir la signature
mike
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:05
Inscrit en 2015
8 599 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 1
699 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2 ça je l’ai remarqué c’est sur !! Mais on se connaît !! Et il y a des moments où on est en détresse ( on est des humains !!!??? Non ) et là on a besoin de conseils mais pas des conseils de m… .. j’en avais une et ben elle est tombée malade ( grave) et perdue de vue !!! Elle me manque car elle était très très bien et a l’écoute !! Mon généraliste y connaît rien et ne tient pas à connaître aussi , encore une nulle qui ne cherche que le fric !!! Amen
Voir la signature
danone16
LYLY76
LYLY76
Dernière activité le 07/11/2024 à 19:20
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
On m'a diagnostiqué un DT1, il y a 10 mois et je galère encore, difficile de trouver l'insuline basale. Toujéo le soir = hypo la nuit et hyper dès le milieu d'après midi ; essai avec Lévémir matin et soir, même chose, sans compter que j'ai essayé 3 insulines pour les bolus. Novorapid semble être la bonne. Je trouve cela un peu long, qu'en pensez-vous ? La diabéto souhaite me mettre sous pompe mais je trouve cela un peu précipité et mon médecin traitant aussi.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors maladie, anomalie, la faute à pas de chance !?
C'est quand même compliqué de vivre avec un diabète !
Et ceux qui disent qu'on arrive très bien à vivre avec un diabète aujourd'hui, et bien je leur dit échangeons nos vies durant quelques semaines et on en rediscute après !
Voir la signature
Nickie
Compte suspendu
@LYLY76 bonsoir
as tu eu une formation spéciale sur le diabète ?
si oui, par qui ?
Compte suspendu
Toujéo le soir = hypo la nuit
faut peut être baisser la dose
ou manger un peu plus le soir !
Utilisateur désinscrit
@nicolas2
Bonjour !
Dire que le diabète n'est pas une maladie... Je dirais plutôt qu'il ne faut pas en faire une maladie ! Ce qui est sans doute plus facile à dire pour d'anciens T1 comme nous (j'ai 43 ans de diabète) qui, de plus, ont la chance d'avoir une glycémie plutôt facile à équilibrer. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Je suis d'accord avec vous, sur le long cours, le diabète c'est plus une anomalie qu'autre chose, et encore... Le diabète fait partie de moi ; je pense qu'il est devenu, en quelque sorte, une partie de mon identité, tant je l'ai intégré dans ma vie. Cela pourra vous sembler étrange, mais je suis sûr que je serais assez perturbé si l'on me disait que l'on peut me guérir totalement maintenant, sans aucun traitement ni artifice.
Il est vrai que l'on est potentiellement notre meilleur diabétologue, à condition de le vouloir ! Comme beaucoup d'entre nous, il m'arrive de me demander si ma consultation avec le diabétologue sert à autre chose qu'au renouvellement d'une ordonnance. Mais là encore, ce n'est pas le cas de tout le monde et ce sentiment vient probablement du fait que nous avons bien été formé initialement et que nous avons pu accumuler de l'expérience et être intéressé par la compréhension de notre malaide, pour ma part, grâce à un intérêt pour les sciences. Il faut aussi tirer avantage des consultations en les préparant bien, en vérifiant que l'on a bien compris ce que l'on a vécu depuis la dernière consultation ; une consultation réussie dépend aussi du patient ! Mais, avec le temps et l'expérience, je reconnais que souvent on n'a pas grand chose à éclaircir et à demander avec son dibéto. Si vous en avez l'occsion, je conseille de choisr un diabétologue qui soit à la fois praticien hospitalier, chercheur et enseignant : ce sont les plus intéressants et vous aurez toujours de quoi discuter avec eux !
Quant à l'hémoglobine glyquée à 9 % pendant des années... Eh bien, c'est comme au loto, plus elle est elevée et plus cela dure, plus le risque de décrocher un "gros lot" est grand ! Ce n'est pas pour autant que tout le monde gagne... mais le risque en vaut-il la chandelle ? ( Je sais, le problème c'est que le risque est lointain et que , pour l'instant on est jeune... sauf que le temps passe !)
Bien à vous ("élève" du Professeur Lestradet, si je ne me trompe ?)
Philippe (alias Totor644)
Compte suspendu
@Phil64 pour l'instant on est jeune..
oui, je suis un ""jeune"" vieux
j'ai atteint ma limite d'âge espérée pour un DT1
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Odinette
Odinette
Dernière activité le 26/07/2019 à 11:11
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour
Je suis DID depuis l age de 12 ans. Cela fait deja 26 ans. A bientot 39 ans, deux enfants, j ai decouvert ce qu etait la detresse diabetique depuis 2010, douze annes vecues a Tahiti, un divorce, des difficultes a etre maitre de mon diabete.
Autrefois il ne m apparaissait pas si handicapant ou effrayant. J ai parfois l impression qu il est devenu un adversaire redoutable et invisible.
J ai vecu avec ...sport, voyage, fete, avoir des enfants.... la detresse diabetique est venue progressivement. Le fait de devoir avoir une vie sereine pour se soigner n est pas chose simple . Mais mon diabete etant instable j ai peur et suis fatiguee.
Si partager et lire d autres did pouvait m aider...
Je ne connais aucun autre diabetique.
Je pense que ces sites et forum sont une aide et une souce dde infos. Merci