- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- La detresse diabetique
Patients Diabète de type 1
La detresse diabetique
- 910 vues
- 7 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@LYLY76
Bonjour Lyly !
Demandez à votre diabétologue pour quelle raison il vous propose la pompe à insuline. Estime-t-il vraiment que c'est la meilleure solution pour vous ? Il existe peut-être d'autres solutions.
Vous pourriez essayer la Lantus en une ou deux injections par jour. Personnellement, j'en fait deux pour avoir une bonne stabilité de l'insulinémie de base : cela fonctionne très bien pour moi. Parlez-en à votre diabétologue.
Il faudrait vérifier que l'hyper de l'après-midi est bien due à la basale : on peut faire un jeûne de 24 heures sans insuline rapide, évidemment, et mesurer la glycémie régulièrement (ou en portant un capteur de mesure en continu comme le FreeStyle Libre). Là encore, parlez-en à votre diabétologue avant d'agir.
Trouver la bonne basale et les bonnes doses est le point de départ d'une bonne insulinothérapie et, logiquement, cela constitue le premier objectif d'un diabétologue dans les premières semaines du suivi de son patient . Pendant cette période, votre diabétologue fait un point de vos résultats avec vous tous les 15 jours. Les choses se passent-elles encore ainsi aujourd'hui ?
Dix mois pour résoudre cette question, c'est un peu long mais l'essentiel est d'y arriver. En principe, on ne passe à la pompe à insuline que si on arrive pas à un équilibre satisfaisant avec les injections. Il me semble que vous avez encore des essais à faire mais avec la collaboration étroite et régulière de votre diabétologue : méfiez-vous des diabétologue pas assez disponibles et n'hésitez pas à les "enquiquiner" pour qu'ils vous suivent de plus près en ce moment : vous êtes encore novice et vous avez besoin d'eux.
Cordialement,
Philippe
Kety86.
Kety86.
Dernière activité le 27/03/2023 à 22:47
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
J ai 37 ans de diabète déséquilibré donc je suis comme toi et ça m est devenu du jour au lendemain
De plus que je souffre brutalement d une polyneuropathie diabétique et je n arrive plus à me guérir solo.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Odinette
Odinette
Dernière activité le 26/07/2019 à 11:11
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour
Je suis DID depuis l age de 12 ans. Cela fait deja 26 ans. A bientot 39 ans, deux enfants, j ai decouvert ce qu etait la detresse diabetique depuis 2010, douze annes vecues a Tahiti, un divorce, des difficultes a etre maitre de mon diabete.
Autrefois il ne m apparaissait pas si handicapant ou effrayant. J ai parfois l impression qu il est devenu un adversaire redoutable et invisible.
J ai vecu avec ...sport, voyage, fete, avoir des enfants.... la detresse diabetique est venue progressivement. Le fait de devoir avoir une vie sereine pour se soigner n est pas chose simple . Mais mon diabete etant instable j ai peur et suis fatiguee.
Si partager et lire d autres did pouvait m aider...
Je ne connais aucun autre diabetique.
Je pense que ces sites et forum sont une aide et une souce dde infos. Merci