- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Patients Diabète de type 1
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 7 143 vues
- 62 soutiens
- 424 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 44 dans le forum Diabète de type 1
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche :,DDDDD ouh alors c'est super comme capteur visiblement car mon cousin dt1 ( je viens d'être au courant ) m'a sorti que son capteur freestyle était une merde à chier tellement qu'il dit comme moi " mon pifomètre fonctionne mieux et d'ailleurs c'est pas faute d'essayer de le faire tenir. quand je fais du foot il se décolle du coup comme y'a simplement plus de capteur on est plus à savoir s'il nous fait des bonnes performances ... "
no joke son pifomètre fonctionne mieux alors qu'il est diabétique depuis octobre dernier x'))))) ah...
tu disais quoi déjà ? ça les vaut bien les 700 boules xDDD
Voir la signature
Elodie
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche https://youtu.be/v4jj7Cw-dqU
Voir la signature
Elodie
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:11
Inscrit en 2020
104 commentaires postés | 100 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ElodiePorcheron j'ai dit ça, moi ? :D Ton cousin fraichement diabétique n'as pas connu la vrai époque du pif, quand nous évaluions nos glycémies de manière réellement pifométrique DD (CF bandelettes colorimétriques et jolie plage de dégradée bleu vert jaune au dos du flacon). Il a peu de chance de perdre un bout de pied ou la vue, à moins de réellement faire n'importe quoi, et c'est heureux. De toute manière, tu peux lui expliquer que le capteur ne dispense pas des glycémie. C'est un outil indicatif, et ça ne donne que le taux de sucre interstitiel localisé sous le capteur, la glycémie, elle, donne une vision un peu plus globale et précise bien qu'au bout d'un doigt... Par contre, pour ce qui est de la surveillance nocturne et du sport, c'est pour ma pratique un réel bénéfice, mais toujour en complément des glycémies. L'outil est une bonne idée, c'est l'approche que je trouve purement mercantile et cynique d'Abbott que je déplore.
Et donc, faisant suite au post au sujet "Supersapiens powered by Abbott",
J'ai reçu les fameux patchs (voir unboxing joint) bon ça coûte une douille, J'en ai essayé un, ça respire la solidité, et le petit anneau de caoutchouc semble solide, à première vue, une bonne idée ? *spoil* peut-être pas.
Si vous voulez être discret, passez votre chemin.
Alors bon, ça tient, ça tient même très bien. Pas de soucis de décollage du joli patch noir et blanc en tissu résistant malgré séances de sport, sueur et douches.
Par contre, LE gros défaut. Evidemment, il y en a au moins un... Le caoutchouc, ça ne respire pas. Donc après la douche ou une bonne suée, l'humidité reste prisonnière dans l'anneau et, pour ce premier essai, a provoqué le décollement du capteur assez rapidement. L'inconvénient est que cela ne saute pas aux yeux puisque le capteur est retenu contre la peau par l'anneau, mais le système n'est plus étanche. j'ai obtenu des résultats totalement abberants, des écarts de 0,5 par rapport aux glycémies, tout en ayant l'impression que le capteur tenait bien en place. Est-ce dû au dispositif ou à un capteur plus "foireux" que les autres ? l'expérience est évidemment à renouveler pour vérifier cela.
Lorsque vous enlevez le patch qui tient toujours très bien, le capteur totalement décollé vient avec sans efforts aucun.
bon... suite au prochain épisode.
Tantvalacruche
Voir la signature
Tantvalacruche
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Elodie
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche je vais acheter le téléviseur spécial tantvalacruche
Peut être que t'aurais pas du faire de sport aussi ... C'était ça !! 🤣🤣🤣
( Achète le kit à 700 euros ça tiendra mieux 🤣 )
Voir la signature
Elodie
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut, bon. J'ai vu avec mon endocrinologue pour arrêter la souffrance... je me plains de freestyle et il dit " bon au moins plus de piqûre aux doigts c'est déjà ça " Au final il me reste 15 jours pile en attendant la validation de remboursement du nouveau capteur ( 15 jours avant la commande ... sans parler de réception ) G6... Et voilà que j'ai mit mon freestyle espérons le dernier cet après midi et surprise :
Voir la signature
Elodie
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ElodiePorcheron
Je ne connais pas le systeme dexcom autrement que par ce que j'en lis. Il semble beaucoup plus fiable, mais apparemment il n'est pas donné à ts les diabétiques de l'obtenir...
Etonnant que le systeme le moins fiable soit celui le plus facilement distribué, alors que celui qui est le plus fiable semble être très compliqué à obtenir, avec des critères laissant entendre qu'il faut être déséquilibré pour y avoir accès et qu'il n'est pas distribué en pharmacie... pourtant, j'aimerai bien le tester, ne serait-ce que pour constater les différences...
https://labelleetlediabete.com/dexcom-lalternative-au-freestyle-libre/
Voir la signature
Tantvalacruche
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche je vais essayer de te faire le compte rendu, déjà y'a pas à dire mais si un capteur fonctionne pas et te clams deux semaines... Bah ça sera forcément de la merde. Du coup freestyle est désavantageux d'avance si j'ai jamais de soucis avec dexcom.
Voir la signature
Elodie
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ElodiePorcheron
en tout cas, un élément de réponse : coût/an :
bandelettes ; 644 euros
freestyle libre 2 ; 1096 euros [12x45 + 46(lecteur 1ts les 4ans)/4]
dexcom G6 ; 200 x12 = 2400euros
Voir la signature
Tantvalacruche
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche oui c'est ultra cher et justement voilà un intérêt supplémentaire pour les glucometres par sonde radio.
1 : beaucoup plus fiable que l'intersticiel de tester sang.
2 : pas de piqûre au doigt et non invasif ( c'est une montre )
3 : moins cher en entretien et zéro déchet ( la sécu happy ) tout le monde est content.
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe