- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Patients Dépression
Pensez-vous au suicide ?
- 16 846 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
angelkiki
angelkiki
Dernière activité le 09/11/2024 à 04:17
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
j'y pense trés souvent ,bien trop souvent meme en se moment a un point que y'a quelques mois j'ai tout mis sur papier
en cas si je passe a l'acte sur un coup de tête :(
ces dur de ce levé le matin et de pensé au suicide :(
et de devoir luter toute la journée avec cette idée pour pas décevoir tes proches
enfin bref il faut se battre il parait parce que j'en suis pas convaincu désoler :(
Voir la signature
angel kiki
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 121 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelkiki
Tu es au bon endroit pour pouvoir te lâcher et dire ton mal être, ici tu ne seras jamais jugée et nous t'aiderons autant que possible
Par contre en pareil cas, un suivi avec un psy est très important, si tu ne le fais pas encore, à mon avis, tu devrais t'en occuper très vite, demande conseil à ton med pour en trouver un bien, comme ça tu ne seras pas obligée de choisir sur le net
Les médicaments peuvent aussi t'aider à passer ce cap et à te sentir un peu mieux
Je peux très bien comprendre à quel point tu as du mal à vivre comme ça et pourquoi tu as tout écris sur une feuille
En attendant de trouver un psy, je te donne des n° de tel qui pourront t'aider :
SOS Amitié :
S.O.S. Amitié offre, à tous ceux qui choisissent d’appeler, la possibilité de mettre des mots sur leur souffrance et, ainsi, de prendre le recul nécessaire pour retrouver le goût de vivre. Le site donne les numéros d’appel de chaque région et offre aussi un service d’écoute web (anonymat, confidentialité et non directivité).
Suicide écoute :
Accueil et écoute des personnes confrontées au suicide, 24h/24, 7j/7
01 45 39 40 00 (prix d’un appel local)
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
magiga
Bon conseiller
magiga
Dernière activité le 06/11/2019 à 12:57
Inscrit en 2012
83 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
le 23 octobre 2012 je suis allée à la mer, à 10 mn de chez moi, la nuit, les vagues étaient immenses, je me sentais bien, puisque je ne voyais plus mes enfants, ni mes petits enfants, puisque personne ne comprenait ma maladie, puisqu'on me reprochait de "peser", j'ai pensé les débarasser de moi ... J'ai pris du Lysanxia et je suis allée dans l'eau, car comme je fais de l'aquaphobie je pensais me noyer, mais pendant 20 mn j'ai plongé avec mon manteau dans les vagues, et elles me ramenaient à la rive, et j'étais bien,d ans la noir, je voulais rejoindre mes amies décédées d'un cancer il y a peu de temps, ma grand-mère, mon père, être tranquille, dormir, et même s'il n'y a RIEN après, tant pis, j'étais décidée juste pour une phrase qui a tout déclenché, un de mes fils qui m'a dit "je regrette de t'avoir tant aimé", ça, ça a fait déborder, dé"jà je ne mangeais pas, je ne faisais que pleurer et dormir, là, ça a été le déclic, pourquoi rester là ????
Et les vagues m'ont ramené et j'y retournais, et avec cette mer démontée, personne pour se promener, donc j'étais tranquille, c'était minuit, et tout à coup un couple m'a vu, a appelé la police, et voilà, je me suis retrouvée à La Colombière, à Montpellier, n'y ALLEZ JAMAIS, au milieu de tous les malades mentaux, sans parler à personne, comme dans un prison, pour nous punir, manger, dormir, ne pas savoir quand on sort, cela ne m'a servi qu'à une leçon c'est que la prochaine fois je ne me raterais pas, mais qu'est-ce qu'ils faisaient ce couple avec la mer démontée, à minuit ?????
Je suis mal aujourd'hui, je n'ai pas encore vu de psy, ce mardi, mais si mes enfants ne reviennent pas, si je ne revois pas mes petits enfants, je ne vois pas à quoi me sert cette vie, avec la fibro, et tous les problèmes de santé que j'ai, je suis morte à 53 ans, quand on m'a déclaré fibro et que ma fille m'a dit "je ne peux plus te laisser les petits parce que tu ne pourras pas leur courir après s'ils traversent la rue", et c'est vrai !!!! Je suis INUTILE, donc, maintenant que je ne peux plus courir pour travailler pour eux, sans pension alimentaire, dans l'hlm, sans voiture, je ne sers plusu à rien, je ne suis plus la mère courage battante qui riait tout le temps, alors on me jette !!!
C'est ça la vie ? Qui n'aurait pas envie de partir ? même s'il n'y a RIEN, après tout, là on est RIEN alors .....
magiga
Bon conseiller
magiga
Dernière activité le 06/11/2019 à 12:57
Inscrit en 2012
83 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Faudra leur dire à mes enfants Combien j’ai lutté En pensant au mariage d’Andy…. Puis à l’arrivée d’Alexis… Puis aux sourires de ce premier petit fils Puis à l’attente du deuxième… Aux petits bras de Romain Puis à l’arrivée de Clarisse…. A chaque fois je reportais Mon désir de déserter Cette vie qui ne me servait Qu’à dormir et pleurer Souffrir et « jouer »….
Faudra leur dire à mes enfants Que je ne voulais pas Mais que je ne pouvais pas Vivre que pour moi Ma mission était finie Ils avaient bien grandi Je pouvais partir
Faudra leur dire à mes enfants Que je les aimais tant Et aussi mes petits enfants Mais que je n’en pouvais plus D’écouter ma solitude ..
Faudra leur dire à mes enfants Combien de fois je me suis demandé « Qui appeler ? » Sur combien de forums j’ai parlé Sur combien de sites je suis allée Combien de docteurs j’ai consulté Combien de psy j’ai consulté Combien de moyens de guérir j’ai essayé Combien de fois j’ai « raconté » et « rabaché » Que je ne faisais que pleurer Dormir, rêver, vouloir m’en aller ..
|
Que j’étais épuisée, qu’il fallait m’aider Que je n’étais plus moi Que j’étais à côté de moi… Mais ils m’ont écouté Et n’ont rien trouvé ….
Faudra leur dire à mes enfants Combien je me suis battue A chasser tous les jours Cette envie de tout quitter De tout abandonner …
Faudra leur dire à mes enfants Combien de fois j’ai voulu appeler au secours Leur demander leurs bras autour de mon cou Combien de jours entiers Je suis resté couchée sur mon canapé Combien de fois j’ai laissé Le téléphone sonner Pour qu’ils ne m’entendent pas pleurer …
Faudra leur dire à mes enfants Que j’ai tout essayé Que j’ai raté Que je n’ai pas trouvé la force de rester Faudra leur dire à mes enfants Que j’étais épuisée et usée ….
Faudra leur dire à mes enfants Que je sais qu’ils sont heureux sans moi Qu’ils n’ont plus besoin de moi
Faudra leur dire à mes enfants Que je leur ai donné la vie Et que je reprend ma vie Maintenant …..
2012
|
Utilisateur désinscrit
Magiga comme je te comprends… Mais quoi tu vraiment qu'ils seront heureux sans toi? A chaque fois que je me retrouve à deux doigts d'arreter enfin cette souffrance, je opense au vide que je risque de laisser. Un enfant a toujours besoin de sa mère, et cela quel qu'elle soit. J'en connais un rayon la dessus, pcq avec la mienne c'est compliqué, mais aujourd'hui à 35 ans j'ai encore besoin d'elle… Tes petits enfants c'est pareil. Je suis en froid avec ma mere et ma belle mere mais quand je vois mes fiolles le sourir dans les yeux lorsqu'elles sont avec… bah pffffffff je me dis une mamie meme si on la voit pas souvent, c'est quand même beaucoup…. Ton message me touche beaucoup pcq souvent je suis comme toi je me dis mais ça sert à rien je fais plus de mal en restant qu'en partant. Et pourtant je suis là, meme si demain je souffrirai autant qu'aujourd'hui; tant pis je serais là pour eux.
Courage
Utilisateur désinscrit
je vous souhaite , un bon gros courage à toutes et du soleil....je reste dans ma vie et je la piètine au pieds, pour un renouveau...??allez savoir., bon dimanche..
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 1337 dans le forum Dépression
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
physalis s il te plait je suis avec toi bises
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la vie n est pas souvent facile il y a des jours ou tout est noir et tout d un coup une petite lumiere surgit on ne sait d ou et la vie reprend
sisitimid
sisitimid
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:06
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Tout vos messages m'ont beaucoup touché . Tant de détresse que je connais si bien . Tant de douleurs , tant d'impression d'être un fardeau pour les autres parce qu'on es malade et qu'on as l'impression d'empêcher les autres de vivre alors on se dis que la solution c'est de partir. J'ai lutter pendant 6 ans avant de me décider à passer à l'acte . Pour moi la douleur de mon enfance était devenue trop lourde je voulais y mettre fin mais je me suis loupée et me suis retrouvée en psychiatrie ce qui pour la première fois du haut de mes 18 ans et demi à était très dur à supporter . Puis en faite c'était un centre plutôt cool mais sa je m'en suis rendu compte bien plus tard , j'étais trop obsédé par une chose mourir c'était devenu un but et on ne pouvait pas me l'enlever de la tête. Puis on m'as instoré le xero quel et franchement sa m'as énormément aider ce médicament ,au bout de 3 ts par médication elle as enfin trouver ce qui me permet aujourd'hui de réfléchir à mon envie de suicide , j'y pense fréquemment je vais pas mentir mais j'ai vu à quel point ma mère a souffert de cette situation à quel point elle vivait dans l'angoisse de me perdre . Alors maintenant je pense à me libéré en partant de cet vie mais je ne peux pas le faire , ma mère et tout pour moi et la faire souffrir ne m'es pas tolérable . Il y a aussi le fait que ma tante et morte de suicide je sait donc ce que l'on ressent et la première c je osé est qu'on ne fait jamais le deuil parce qu'on culpabilise de ne pas avoir pu aider la personne qui allait mal , on se sent stupide de n'avoir rien vu . La première chose que ma mère m'as dite après ma première t s c'est toi tu as pas le droit avec le caractère que tu as tu peu pas flancher t'as toujours était forte et je lui ai répondu que je n'avais que 19 ans et que depuis mes 6ans je me battais seule contre tous et contre mes maladies que moi aussi j'avais le droit de flancher . Mais aujourd'hui je m'autorise à me battre parce que si on en arrive la c'est que quelqu'un nous y a conduit et nous a fait gravement souffrir alors maintenant au lieux de laisser cette personne gagner totalement j'essaie chaque jour de me battre pour gagner contre la personne qui m'as fait souffrir pour lui montrer que oui j'ai souffert mais que même si ce sera long je me releverais et je vivrais ma vie parce que ceux qui nous font devenir ainsi vive leur vie pleinement alors pourquoi pas nous ? Pourquoi devrait ton mourir alors qu'on as le droit de vivre le droit de se battre et le droit d'aller mieux . On ira pas aussi bien que les autres à des moments mais faut penser à nous penser à ceux qui nous aime même si il ne nous le montre pas forcément . Cette photo ces celle de ma 2 ème tentative 7 de tension j'ai était prise juste à temps je pense sinon j'y passer . La première chose que j'ai vu dans ma chambre ? Ma mère a mes côté , elle as veiller sur moi toute la journée en attendant que je me réveille . Aujourd'hui je suis pas guéri loin de la mais je pense à ma mère , quand je vais vraiment pas bien je demande à ma psychologie un petit séjour à la clinique pour revoir le traitement puis si on va pas bien de jour comme de nuit on as toujours quelqu'un sur qui compter et à qui pouvoir parler sans être jugée et le plus important je me bat pour que justice soit rendu pour ce qui m'est arrivé et je me laisse pas d'autre choix que de vivre et de commencer très bientôt à faire des choses dans ma mesure du possible . Si vous avait besoin de parler n'hésitez pas à me contacter je serait la . Et j'espère que mon message vous aidera un peu .
Voir la signature
parce qu'il ne faut pas entretenir la souffrance que l'on ressent mais l'apprivoiser pour pouvoir s'en débarrasser.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pourquoi il y a des jours ou tout parait facile et d autres que nous tomberions facilement en ce moment la moindre contrariete me destabilise
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci