- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Recherche et liens utiles - Dépression
- Dépression comment faire pour en sortir ?
Patients Dépression
Dépression comment faire pour en sortir ?
- 473 vues
- 27 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@florinda,tu as raison,c est pas normal qu il n y ait personne a notre ecoute!car ma psy,je la vois une fois par mois,on parle bien,mais cela ne me suffit pas,car en dehors de cela,je ne peus parler a personne de ce que j ai ds la tete!!c est trop personnel,et qd je vais mal,a part mon chat,je n ai personne!j ai bien un mari,des enfants et une maman,mais si je leur parle ,ils vont avoir peur pour moi,donc impossible!
mais je pense que l on est tous ds le meme cas si depression!et peut etre faut il faire une betise pour etre prise au serieux,car je connais des personnes qui viennent d etre prise au cmp,malgre le manque d effectifs!
mais bon,des lundi,je re-telephone!
merci pour votre soutien
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@cathy51 , téléphone de nouveau lundi au CMP, une place peut se libérer et ta persévérance va bien finir par attirer leur attention et comprendre à quel point tu es en détresse.
Ce n'est pas toujours facile de se confier à ses proches, parfois ils s'inquiètent mais aussi ils ne comprennent pas toujours pourquoi pourquoi nous faisons de la dépression, ce qui finit souvent par des reproches, de la mauvaise volonté, que ce sont des idées....si bien qu'on se sent humilié et qu'on se renferme de plus en plus. On a alors besoin d'une aide médicale, un professionnel qui connaît la maladie, qui est à notre écoute et trouve les mots qui nous rassurent et nous "remontent vers le haut", tout cela sans nous juger.
Il est évident qu'ici, nous trouvons aussi du réconfort par nos échanges et tous les encouragements des un(es) et des autres, nous savons que nous ne sommes pas seul(es) à souffrir et l'aide de chacun nous est précieuse. Pour certaines personnes cela suffit pour se sentir mieux mais pour d'autres, il faut un complément (une aide extérieure en plus). C'est aussi une forme de thérapie en parallèle.
Utilisateur désinscrit
oui @florinda,il est vrai qu ici il y a toujours une oreille attentive pour nous venir en aide,et comme le dit si bien @lyss222,il suffit de trouver les bonnes personnes,et cela peut des fois suffir a eviter de faire des betises!
et il est vrai que parler avec ses proches,cela n est pas evident,soit ils le prennent tres mal,soit ils ne comprennent pas car bien souvent on ne peut "pas tout sortir",au risque de blesser beaucoup de monde!ce qui est mon cas,car beaucoup de personnes sont en partie en cause de l evolution de la maladie,mais si je leur dit,ils vont souffir ,et ca je ne le veus pas!je veus essayer de remonter et d avancer en faisant evoluer les choses differemments!mais ca,c est un souhait!qui pour l instant reste un "reve"!!
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,j esper que vous passez un bon dimanche!moi,la nuit a ete remplie de cauchemars,et le morale est au plus bas!!ma maman quyi vient de rendre visite a la famille m a rapporte des nouvelles,et je suis effrayee par ce que j ai entendu!!j ai une cousine de mon age qui a une fille de 14ans,qui,sur internet parlait regulierement avec des personnes vivant en syrie!et qd son pere a decide de l envoyer en pension,elle a juste dit"super je ne verrais plus mes parents"!j etais horrifiee!
de plus j ai enfin eu les resultats de l autopsie de mon petit cousin!!elle s est passe a paris,et ils sont decouvert qu il etait en train de jouer "au foulars" devant son telephone qud il nous a quitte!!mais qd toutes ces horreurs vont elles s arreter!!!par pitie,il faut que les parents surveillent plus leur enfants et internet;car maintenant,mes cousins n ont plus que leurs yeux pour pleurer,et ca me fait mal pour eux!!
on vit ds un monde de dingue,ou la vie n a vraiment aucune valeur!!on s engueule contre tout le monde,on ne respecte rien;et du coup,on donne de sacres exemples aux generations futures!!
@florinda,je croise les doigts pour le cmp car a ce rythme,je ne vais pas tenir longtemp!!
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Cathy48
Bon conseiller
Cathy48
Dernière activité le 13/09/2024 à 09:24
Inscrit en 2015
652 commentaires postés | 41 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Juste un ti coucou
Je viens de lire vos posts,effctivement ce site est extra pour se soutenir
Surtout ne lacher rien et prenez soins de vous
Bon Dimancje à tous
Voir la signature
Cathy
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2011
2 895 commentaires postés | 1278 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Tenzig
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, je vous souhaite un bon début de semaine. Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour toi, cathy51, ce n'est pas facile la famille...penses à toi pour trouver l'aide qu'il te faut. Je sais que cela fait du bien de se parler ici, c'est un grand réconfort et savoir que des personnes nous comprennent nous permet de s'exprimer et d'être rassuré. Mais je sais aussi que lorsque l'on ferme l'ordi, on se sent bien seul sans nous ami(es) qui nous écoutaient derrière notre écran. C'est alors un grand moment de solitude. Pourtant il faut faire avec. On pense à chacun de nous.
Utilisateur désinscrit
@florinda,tu as raison!heureusement qu il y a le forum,car ce que je ressens face a ces problemes familliuax,je ne peus en parler a personne!ma maman est depassee et n arrive pas a comprendre,cause de son age!qd a mon entourage,on me dit"ne pense pas aux autres,mais qu a toi!!"facile a dire mais pas a faire!qd vous avez une grosse periode comme moi ou rien ne va,qu il y a toujours des choses negatives autour de vous,pas facile de les mettres ds sa poche et ne pas y penser!!
mais il est sur que des que l on se deconnecte,on se sent seule,car moi,les seuls amis que j ai sont virtuels,car les seules avec qui je parlais etaient certaines collegues,mais apres mon arret,elle ne veulent meme plus me parler et m envoient bouler qd je leur envoi unmsg!ca fait mal,comme si j avais fait expres d etre malade,du coup,plus utile au travail,donc bonne a jeter!ca fait mal de voir ca!!
donc plus personne a qui parler,hormis mon ti chat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Dépression
L'activité physique est bonne contre la dépression, même le ménage !
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sopranette
sopranette
Dernière activité le 20/06/2022 à 11:40
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
Engagé
Ami
Je suis dépressive depuis au moins mes 10 ans j'en ai 65 ! Je suis sous anti dépresseurs depuis des années ! J'ai fait un nombre impressionnant de tentative de suicide ! Très jeune s'étais je pense des appels au secours , mais maintenant quand je suis a bout j'ai vraiment envie dans finir ! J'ai été suivie par une psychologue ( dans un CMP) qui ma bien aidée pendant une année , mais malheureusement elle a été mutée dans un autre département et depuis je ne trouve plus personne et dans le privée je ne peu pas suivre financièrement ! Je passe des nuits entière sans dormir ! je lis toute la nuit malgré le somnifère je prend du Zolpidem 10mg . J'ennuie mon mari qui lui s'inquiète pour moi , quand a mes 3 filles elles ne disent rien mais je sais que tous cela elles ne le comprennent pas et cela fait des grosses tensions dans nos relations surtout entre la plus jeune qui elle a coupé les ponts avec nous ! De ce faite je ne vois plus ses 2 enfants . Tous cela me rend encore plus malade et me donne encore plus l'envie d'en finir ! Si vous avez des conseils où des trucs pour m'aider je vous en serais très reconnaissante.