- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Recherche et liens utiles - Dépression
- Dépression comment faire pour en sortir ?
Patients Dépression
Dépression comment faire pour en sortir ?
- 473 vues
- 27 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2011
2 893 commentaires postés | 1278 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chacun sa route, chacun son chemin, comme le dit la chanson. L'essentiel étant d'être libre et heureux ! Le café est prêt !
Voir la signature
Tenzig
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
@lyss222, je vous remercie de penser à moi, mais je ne mérite aucune prouesse, je ne fais qu'exprimer mon ressenti et si je peux alors apporter quelque chose de réconfortant aux autres, j'en suis très heureuse.
La dépression est si difficile à gérer, tant elle est enfouie en nous, bien souvent que l'on croit que nous en sommes débarrassée et d'un d'un coup la voilà qu'elle surgit de nouveau sans vraiment sans apercevoir.
Personnellement, je la garde en moi, je la subit seule et j'essaie de paraître bien devant autrui. Rien ne sert de montrer son état dépressif, ce serait une façon de se plaindre à leurs yeux et une incompréhension de la part. On intéresse personne ainsi. Alors je garde mes larmes pour moi, je les laisse couler dans ma solitude, c'est certainement un bien plus grand soulagement pour moi, même s'il n'est qu'éphémère.
J'ai eu recours au CMP, à la relaxation et l'hypnose pour me sentir mieux. Cela m'a fait du bien un certain temps, mais si peu de temps, au final. Il faudrait encore recommencer, encore et encore. Alors je fais du coloriage, je ne suis pas particulièrement fan, mais cela m'occupe, je m'évade, je râle sur certains dessins qui ne m'inspirent pas forcément lesquels au final sont horribles, qui montrent bien mon état, plus ou moins dépressif ou ma mauvaise humeur. mais je ne m'en prends qu'à moi et à ce fichu dessin. Pendant ce temps, je me suis oubliée un moment, c'est un peu de repos.
C'est toujours difficile de trouver des occupations quand on souffre, on n'en cherche même pas le plus souvent, on en est rarement capable. Mais un petit moment de lucidité nous mène à la réalité, un peu de réflexion évite de penser à soi et surtout au passé.
Je prends du temps à chercher à comprendre ce qui peut me détruire à ce point et pourquoi cela rouvre toujours certaines blessures. Et la manière de m'en sortir, car c'est à moi de trouver ces réponses pour y arriver.
Peut-être pourrais-je vous donner certains éléments qui pourront vous aider à comprendre certaines choses et qui pourront vous aidez. J'ai toujours cherché le pourquoi et le comment de chaque chose, le tout est de m'en donner la force. J'ai toujours aider les autres, j'espère continuer en m'aidant moi-même.
Utilisateur désinscrit
@florinda,je suis comme vous,je viens de me mettre au coloriage,cela occupe meme si pour le moment,ils sont bien triste!!par contre,il ne faut pas tout garder pour vous;je l ai fait longtemp,trop longtemp!et la je suis en arret depuis peu car j ai craque!il est sur qu autour de moi,ils ne comprennent pas tout,car je ne peus pas tout leur reveler,ils se posent surement des questions sur certaines causes,mais pas grave,il fallait vbraiment que ca sorte,car j en etais arrivee a regarder les arbres sur la route et a avoir envie de les "embrasser" une fois pour toute pour rejoindre ma soeur et mon papa qui me manquent tant!!il faut a tout pris parler,meme si c est une etrangere,et bien souvent c est mieux!!j avais longtemp ete reticente,je voyaisne psychologue,mais la ,je vois une psychiatre,tres a l ecoute,plus jeune que moi et qui m aide enormement!!et puis j ai quelques amis(enfin deux),que j ai recontre sur le forum avec qui je parle tres tres souvent!un d entre eux se reconnaitra!!alors prenez soin de vous!
@lys222 merci pour ton soutien,je sais que je peus compter sur toi!bonne journee a toi
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
suis déçue j'ai dû faire une mauvaise manoeuvre mon message est parti
donc un peu tard, mais merci @TENZIG pour ton bon café, oui jolie chanson "chacun sa route chacun son chemin, mais faire un boute de route ensemble, main dans la main, c'est bien bon aussi, c'est bien ce que nous faisons sur CARENITY n'est ce pas ?
@cathy51 je suis bien contente que tu sois suivie par une bonne psy et que tu ais des amis qui te soutiennent. Continue à dialoguer comme tu dis si bien, celà nous apporte du réconfort
@florinda c'est bien que tu cherches à comprendre ce qui te fais souffrir, mais cherche aussi ce qui peut t'apporter du plaisir, prendre soin de toi, institut beauté, promenade dans la nature, cinéma ; pour le coloriage c'est toi qui choisis tes sujets et couleurs ? choisis des paysages des animaux avec des culeurs claires et vives pour que celà te donne du plaisir
@lys222 merci encore, je vais faire tout mon possible pour ne pas changer, et même m'améliorer, car apporter un peu de soutien, tel que toi tu me dis m'apporte beaucoup de bonheur, je pense qu'il en est de même pour toi
je vous envoie de très gros bisous à tous les 4, et à celles et ceux qui me suivront, et vous souhaite une belle et bonne fin de semaine en attendant la joie de vous "retrouver"
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@cathy51 , je ne sais pas si tout révéler me soulagerait ou me ferait encore plus de mal. Je ne pense pas que cela intéresserait qui que ce soit autour de moi car jamais personne ne m'a aidé quand j'en ai eu besoin, ce qui m'a encore plus fait de mal d'être abandonnée ainsi. on finit par ne plus exister pour les autres, on se demande encore si l'on est un être humain ou bien un objet auquel on ne pense même plus et dont on n'a plus besoin.
Dans ces conditions, il est certainement plus facile de se reconstruire par soi-même, même si cela doit prendre du temps. On sait que les cicatrices ne disparaissent jamais, il y aura donc des choses qui referont surface qu'il faudra combattre de nouveau. Et on ne peut compter que sur nous même avec un peu d'aide extérieure (psy ou autre).
@erwannono , je ne sais pas vraiment si je peux vraiment trouver du plaisir dans certaines choses, peut-être la marche mais mon invalidité ne me permet pas de faire des promenades mais seulement une petite ballade d'escargot, le souvenir d'une sportive alors me casse le moral. J'ai changé ma voiture pour une automatique pour me permettre de sortir, mes traitements font que je m'endors au volant sur une longue distance et ma tête n'est pas toujours au top, encore faut-il trouvé une destination. Faire les magasins, s'apercevoir dans une vitrine ne reflète pas forcément une belle image, quelle allure! Ah une petite robe sympa, bah non ça ne peut pas aller avec mon tens, galère !
Ce qui me fait du bien c'est penser à tous les bons souvenirs professionnels. Attention, il ne faut pas penser au présent, ni au futur...
Si, je profite de la gaieté de ma coiffeuse qui vient tous les deux mois, c'est du positif.
Oui je vais un effort pour les différents choix de coloriage, j'adore les chats. Là, je vais prendre du plaisir. J'ai vu qu'on pouvait faire des reproductions, cela sous forme de cartes postales. Bon les cartes, tant pis. Mais les chats, c'est top !
Une belle perspective pour les jours à venir, et cela va me faire une petite sortie, à la recherche de ce livre de coloriage. Voici une jolie petite goutte de bonheur que tu m'offres aujourd'hui erwannono. Je voudrais tant qu'il en soit ainsi pour toi et de même pour vous autres. Ce qui montre bien qu'ensemble, main dans la main, nous pouvons faire quelque chose de bien.
Des bisous à tous
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@florinda,tu sais,avant d aller voir une psy,j ai rencontre une amie sur le forum,qui est un peu comme ma petite soeur maintenant!!on se soutien au quotidien,elle connait tout de moi et moi d elle!!elle a ete la 1ere a qui j ai tout revele,sans aucun jugement,et cela ma beaucoup aide!c est vrai que la psy m aide aussi beaucoup pour avancer et reprendre confiance en moi;mais il y a des personnes qui ont une bonne ecoute,qui sont discretes et jamais sans aucun jugement!!apres,il est sur qu il faut vraiment bien tomber,mais la preuve en est que cela arrive!!
courage a toi
cathy
Utilisateur désinscrit
Tu as certainement raison cathy51, il est plus facile de trouver sur un forum comme celui-ci, une amitié bien plus importante qu'autour de soi. Etre écoutée, sans aucun jugement est une aide précieuse pour sentir mieux. Cela fait du bien de lire dans tes mots de la joie. Comme cela fait du bien de te savoir soulagée et reprendre confiance en toi.
Et je reprendrais la phrase de lyss222 qui justifie bien l'importance de vous toutes et tous.
Bisous
Utilisateur désinscrit
@florinda,tout a fait!!meme si j ai des jours sombres,cette personne est toujours la pour moi,et je fais de meme avec elle!c est pour cela que l on s appelle "petite soeur",car ds la vie,il me reste une soeur,mais depuis que je suis en depression,elle refuse d en parler avec moi!!comme si c etait contagieux!!!et puis,un regard exterieur,c est mieux,car on peut tout se dire!
et puis,tu sais sur ce forum,je me suis fais de nombreuses autres amis,et j en ai meme rencontre en reel,et cela fait du bien aussi!
l important pour moi,c est de ne pas rester enfermer sur moi meme,car j ai un passe tres lourd,et qd je suis seule,tous mes mauvais moments sont de retours,et encore plus maintenant,ou je suis en arret!alors j ose meme pas imaginer qd je ne vais plus pouvoir travailler,ce qui va arriver rapidement!!
donc ne te renferme pas,il y aura toujours une oreille a ton ecoute;et des personnes sinceres,ca existe!!!lyss222 aussi en est la preuve,ainsi erwannono!
Utilisateur désinscrit
@cathy51, c'est une soeur avec qui je suis très proche, on parle de choses et d'autres. Je l'écoute beaucoup et l'aide de mon mieux. mais j'évite de lui parler de mes gros soucis, ou je les minimise pour être rassurante sinon elle s'en rend malade et fait des crises de tétanie alors je ne veux surtout pas l'inquiéter. J'ai toujours apporté aux autres avant de penser à moi. Mais au bout du compte ça finit par peser. Tu as raison, il y a toujours une oreille...merci pour tes conseils.
Je me trouve dans la même situation que toi concernant le travail, c'est vrai que c'est difficile d'accepter, on a l'impression que l'on ne vaut plus rien (enfin pour moi). Je ne m'y étais pas préparé à cela, ne plus pouvoir travailler et se sentir inutile. Mais avec le temps et le soutien...ça va m'aider. Bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Dépression
L'activité physique est bonne contre la dépression, même le ménage !
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sopranette
sopranette
Dernière activité le 20/06/2022 à 11:40
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
Engagé
Ami
Je suis dépressive depuis au moins mes 10 ans j'en ai 65 ! Je suis sous anti dépresseurs depuis des années ! J'ai fait un nombre impressionnant de tentative de suicide ! Très jeune s'étais je pense des appels au secours , mais maintenant quand je suis a bout j'ai vraiment envie dans finir ! J'ai été suivie par une psychologue ( dans un CMP) qui ma bien aidée pendant une année , mais malheureusement elle a été mutée dans un autre département et depuis je ne trouve plus personne et dans le privée je ne peu pas suivre financièrement ! Je passe des nuits entière sans dormir ! je lis toute la nuit malgré le somnifère je prend du Zolpidem 10mg . J'ennuie mon mari qui lui s'inquiète pour moi , quand a mes 3 filles elles ne disent rien mais je sais que tous cela elles ne le comprennent pas et cela fait des grosses tensions dans nos relations surtout entre la plus jeune qui elle a coupé les ponts avec nous ! De ce faite je ne vois plus ses 2 enfants . Tous cela me rend encore plus malade et me donne encore plus l'envie d'en finir ! Si vous avez des conseils où des trucs pour m'aider je vous en serais très reconnaissante.