- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Votre avis sur le Seroplex
Patients Dépression
Votre avis sur le Seroplex
- 17 021 vues
- 251 soutiens
- 703 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:30
Inscrit en 2019
57 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je relance le sujet du seroplex...
J étais à 6mg et pendant 10 jours j étais bcp mieux et j'ai appris une mauvaise nouvelle concernant ma santé ( maladie auto immune de la thyroide) du coup je me sentais pas bien j avais des tremblements et un sentiment de malaise.
Du coup j ai augmenté le seroplex à 7mg depuis 3 jours et rebelote diarrhée mal au ventre insomnies angoisses est ce que quelqu'un à déjà eu la même chose à l augmentation ?
Merci pour vos réponses.
Voir la signature
Agnès
Tichou1103
Bon conseiller
Tichou1103
Dernière activité le 12/09/2019 à 14:00
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Agnèsm06
Je n'ai jamais eu ce genre d'effet secondaire concernant le seroplex et j'en suis a 10mg (1 cachet par jour) il se peut effectivement et selon les personnes, que les gens ne réagissent pas toute de la même façon au traitement et aux effets secondaire. Pour m part quand j'ai commencé le seroplex, j'ai eu des grosses nausées à la premières prises mais elles se sont vite calmé. Le lendemain c’était pareil mais beaucoup moins violent, et depuis je n'ai plus aucun effets secondaires si ce n'est qu'effectivement, je pourrais dormir toute la journée car je suis aussi sous anxiolytique (lysanxia) que je dois prendre 3X par jour sous 10mg aussi. Elle me l'avait préscit justement pour les crises d'angoisses vu que le seroplex met du temps à agir. Je tiens a préciser que je prend des cachets et non des gouttes. Le mieux serait d'en parler avec votre médecin ou psychiatre, car l'effet secondaire peut jouer je pense sur l'augmentation de la dose, sois changer de traitement, car on ne tombe pas toujours sur la bonne molécule qui peut nous aider à guérir et aller mieux. Est-ce que c'est votre premier antidépresseur ? Ou avez vous déjà eu d'autre antidépresseur avant le seroplex ? Votre médecin vous à augmenter la dose à cause de la thyroïde ?
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
@Tichou1103
En faite j ai déjà pris des antidépresseurs mais il y a longtemps (25 ans).
En faite je ne sais pas si se sont des effets secondaires ou simplement une réaction dû à la maladie.
Mais je suis très mal.
L augmentation n est pas dû à mes problèmes de thyroide.
Mon medecin dit que je ne suis pas encore à la dose suffisamment efficace et qu'il faut encore augmenter.
J ai également des douleurs dans la machoire genre crispations mais ça depuis le début.
Merci pour votre retour en tout cas.
Prends tu toujours le seroplex ? Et comment te sens tu ?
Voir la signature
Agnès
Tichou1103
Bon conseiller
Tichou1103
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agnèsm06 vous êtes suivis par un médecin ou un psychiatre ? Oui je suis toujours sous seroplex, pour le moment je le supporte bien mais je ne sens pas encore d'amélioration. Ma psychiatre m'a dit qu'un antidépresseur pouvait avoir ses premiers effets 2 semaines à 1 mois. Donc je continue mais si pas d'amélioration il va sûrement falloir augmenter la dose aussi, et démineur le lysanxia car il peut il y avoir une dépendance, donc je verrais tout cela avec ma psychiatre. Peut-être que vous avez plus d'effets secondaires que certaines personnes, ça peut arriver :$ j'ai un ami qui lui c'est le contraire, il est en "sevrage" de paroxetine et je ne sais plus quel autre médicaments, ben croyez moi qu'il est pas bien niveau effet secondaire =( nausée, diarrhée, maux de tête, vertige... une catastrophe. Mais il faut du temps je pense pour que le corps s'habitue au nouvelles doses, et pour les arrêter aussi. Après je ne suis pas médecin, renseigner vous encore auprès de votre praticiens car il ne faudrait pas que ces effets secondaires dure non plus trop longtemps et que vous soyez dans le mal =(
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tichou1103
Je suis suivie par mon médecin.
C est vrai que chaque personne réagis différemment.
Moi j ai commencé à de faibles doses donc les effets benefiques ont été très lents à venir et tres rapide à s en aller aussi...
Bref c est dur....
Voir la signature
Agnès
Tichou1103
Bon conseiller
Tichou1103
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agnèsm06 voyez avec votre médecin si cela deviens insupportable et si ça dure trop longtemps :$ quitte a ce qu'il vous change de traitement ou vous mette sous cachet ? Peut-être que vous réagiriez mieux ? Le mieux et de prendre rdv avec lui et de lui dire tout cela, le but étant de vous soulager même si effectivement, il peut y avoir des effets secondaires plus ou moins pénible. Mais il va falloir prendre vite rdv si ça dure trop longtemps je pense
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tichou1103
Je la vois souvent et je pense qu elle est un peu perdue surtout que j ai aussi des soucis de thyroide.
Voir la signature
Agnès
Tichou1103
Bon conseiller
Tichou1103
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agnèsm06 je vois. Vous pourriez peut-être aller consulter un psychiatre ? Il pourra peut-être plus vous aidez dans vos angoisses et dépression ? Je sais que la mienne et top et m'a aussi fait faire des examens pour la thyroïde justement pour voir si il n'y a pas un soucis. Par chance je n'ai rien de ce coter la. Faite comme vous pouvez et surtout au mieux pour vous, le but n'est pas que vous sombrez :$
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tichou1103
C est gentil...
Dans quelle région êtes-vous?
Pas facile de trouver un psychiatre à l écoute et compétent.
Mes problèmes de thyroide sont tous récents et je pense que ça m'a pas mal contrarié à un moment ou j étais encore fragile.
Voir la signature
Agnès
Tichou1103
Bon conseiller
Tichou1103
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agnèsm06 je suis en région parisienne pas loin de Versailles. Vous pouvez en plus maintenant trouver des psychiatres sur doctolib, c'est la que j'ai trouvée la mienne et elle est vraiment compétente car en plus de traiter les cas des troubles d'anxiété, dépression, borderline, bipolaires etc, elle fait aussi de la thérapie comportementale et cognitive, et ça c'est génial pour des gens qui ont aussi vécu des traumatismes. Et je vous l'accorde, avoir des soucis au niveau de la thyroïde n'est pas simple et j'imagine bien que votre moral ne va pas fort =(
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je prends du Séroplex 20mg depuis près de 7 mois, et je trouve que cet AD me fatigue beaucoup. Je suis constamment épuisée, et j'ai lu sur de nombreux forum ce type d'inconvénients avec la prise de Séroplex. Il a la même molécule de base je crois que le Séropram, qui est un AD sédatif. Il fonctionne donc très bien sur les angoisse, mais avec la contrepartie de n'être pas du tout stimulant.
Merci d'avance à ceux qui prennent cet AD de me dire leur ressenti.
Anne