- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Sevrage des antipsycotiques
Patients Dépression
Sevrage des antipsycotiques
- 215 vues
- 4 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Verveine04
Verveine04
Dernière activité le 28/09/2023 à 12:03
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 11 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos précieux conseils je vais me renseigner.
Verveine04
Verveine04
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas réussi à me sevrer des derniers 2,5 mg d'olanzapine trop d'angoisse 😥.j'ai vu avec mon médecin je restabilise et je recommencerais plus doucement.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est pas grâve. Avec le confinement, ce n'est sans doute pas la meilleure période. Esssaie plutôt cet été quand le moral remontera, Qui va piano va sano.
savane123
Bon conseiller
savane123
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clémence.A Bonjour, votre sujet m'interpelle car mon psychiatre m'en a prescrit (et comme j'ai lu toute la longue liste des effets secondaires, je n'ai pas encore commencé le traitement) plutôt pour un TOC, pour m'aider "à me détacher des choses". Accompagné d'une augmentation d'antidépresseur. Comme j'en prends depuis plus de 20 ans je me demande comment me débarrasser d'un traitement supplémentaire. Merci pour ce nouveau sujet.
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Verveine04 Bonsoir . Je vous livre ici mon vécu sur le sevrage , qui a été très difficile , et impossible pour l'anti dépresseur . J'ai souffert de dépression sévère et chronique ,pendant de nombreuses années . Quand je suis sortie d'affaire , il y a 11 ans , mon psychiatre , m'a conseillé , de me sevré , progressivement , sur minimum 2 ans , car très douloureux et très long . J'ai pris de fortes doses , pendant des années . Puis de 2 / 3 antidépresseurs effexor , 75 / jour , je suis passé à deux pendant presque 1 an , puis je repasse à 3 / jour , car je sentais des douleurs dans le dos . après quelques mois j'alterne , un jour deus un jour trois , pendant plusieurs mois ; cà se passais très bien . les antianxiolitiques , ne m'ont causé aucuns problèmes , je passais de 2 à 3 à 50 mg jour , pendant plusieusrs mois , puis à 2 pendant plusieurs mois encore ,je ne ressentais aucun symptome de sevrage ; j étais stricte ,sur la durée ; puis de deux anti anxiolitiques jour je descend à 2 par jour mais moins fort , pendant plus d'un an , puis à un pendant plus d'un an . je me suis débarasser ainsi de l'anxiolitique . L'anti dépresseur , par la suite , était une autre histoire . J'ai diminuer son dosage / 5o mg / deux fois / jour pendant 8 / 10 MOIS , puis à un par jour , maintenant , j'en suis à un par jour , dosé à 37 ,5 mg . Le jour oû je fait semblant d'oublier , dans la nuit je sui rappeller à l'ordre , par endormissement tardif ( 4/5 h du matin ) , et douleurs dans le dos uniquement , j'ai renoncer à me passer de ma toute petite béquille , car mon cardiologue , m'a diagnostiquer un trouble cardiaque , dû aux muscles , habitués à ètres maintenus rigides , grâce à ce médicament , durant ... 40 ans . C'est donc sur plusieurs annees que mon sevrage , a pu se faire . !!!! Si vous avez pris un traitement de quelques années , cà sera plus rapide évidemment . Bonne lecture , et surtout bon sevrage , si vous l'attaquer . j'oubliais le plus inportant ( peut ètre ) , durant mon sevrage d'effexor 37 ,5 / jour , il m'est trés souvent arrivé , d'ouvrir la capsule , et compter 2/ 3 ptis granulées , que je jetais ; un jour sur deux , cà ne marche pas avec l'effexor . ca a été mon vécu . J'ai 76 ans . Bon courage . maryco
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et bien dites moi @maryco les psys ne vous ont pas raté. Je comprends que vous en ayez plein le dos, si vous permettez ce jeu de mot facile.
Certes votre situation le justifiait, mais je trouve qu'ils ont sacrément chargé la mule.
Récemment, j'écoutais à la TV la biographie de Mirelle Darc. Pourquoi je vous parle d'elle ? Parce-qu'elle appartient à votre génération si je ne me trompe. Entre sa famille, Delon et un accident de voiture, je crois qu'elle en a vu des vertes et des pas mûres. Bref, savez vous comment elle s'en est sortie toute cassée et dépressive ? Un brâve type qui est devenu son compagnon par la suite a décidé de la trimballer partout en Egypte à bord d'un planneur alors qu'elle portait un corset médical.
Avec le recul, ne pensez-vous pas que vivre une aventure personnelle et dépaysante peut aussi agir comme une thérapie ? Déléguer dans l'urgence aux psys ok, mais comment changer de perspectives si on creuse toujours le même sillon ? Ce n'est pas une critique, mais une question.
Imaginez par exemple avoir passé 6 mois en Inde, entre cure Panchakarma et séjour en ashram, ne pensez-vous pas que vous auriez eu plus de chances de larguer toutes ces casserolles, plutôt que de les trainer pendant des années ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Verveine04
Verveine04
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour je cherche à partager vos expériences en matière de sevrage d'antipsychotiques.