- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Melatonine et Stilnox
Melatonine et Stilnox
- 125 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou calie
je prends stilnox pour m'aider à m'endormir sans lui je ne dors pas ,accoutumance oui certainement ,je prends juste 1/4 la barrette est sécable .
à bientôt calie
je te souhaite du mieux
Utilisateur désinscrit
@cali648 bonjour
Effectivement , en associant ces 2 médicaments vous contrariez le but de chacun par l'autre.
Quelqu'un vous le conseilla ou tite tambouille perso ?
S.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @sirena2416, c'est une tambouille personnelle.
On M'a conseillé des médicaments associant la melatonine à d'autres produits naturels sauf millepertuis à cause du zoloft, mais ça ne marche pas sur moi.
Par contre, je ne sais pas pourquoi on me déconseillé l'association des deux. Je les prends en même temps.
Merci de votre aide
Coucou emmilia, merci de ton soutien. A très vite
Utilisateur désinscrit
@cali648
La mélatonine est active de jour comme de nuit puisqu'elle régule les cycles circadiens du jour et de la nuit.
Elle est synthétisé par différents organes selon l'origine et le but. Pour vous, c'est dormir. Le stilnox est un hypnotique et n'agit pas au même endroit du cerveau qui déclenchera le sommeil.
Les hypnotiques tels que le stilnox font partie de la classe des benzodiazépines : ils agissent par relâchement musculaire .
La mélatonine ne possède pas du tout cette fonction. Un relâchement musculaire induit aussi le coeur et nous l'oublions trop souvent en prenant ce type de médicament.
Essayez une supplémentation en mélatonine naturelle comme les noix et noisettes. Ce sont elles qui en possèdent le plus, dite tryptophane.
La mélatonine que vous prenez vient-elle de la pharmacie, boîte bleue (de mémoire) vendue moins de 10 € ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour @sirena2416,
J'ai essayé la boîte bleue sans succès.
Sinon je prends melatonine natureplus, elle me réussi mais pas seule.
Merci pour cette information sur le coeur, bon à savoir et bonne motivation pour me passer le plus possible du stilnox.
Au plaisir et encore merci!
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 163 dans le groupe Les traitements de la dépression
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avez-vous essayé la sophrologie pour dormir ? Insomniaque depuis des années, j'ai réussi à arrêter Stilnox comme ça, je vous souhaite bon courage car c'est un sacrès combat. On peut essayer la méditation aussi et il y a des vidéos pour dormir sur youtube. Le truc c'est que je ne regarde plus la TV le soir car ce n'est pas mon rythme naturel, quand je lis et que je n'arrive plus à comprendre ce que je lis c'est qu'il est temps que j'eteigne. Le fait d'avoir des horaires décalés vous met des batons dans les roues, je vous souhaite de trouver la solution bientôt. Pour la sophrologie il m'a fallut une année entière pour pouvoir enfin dormir.
Utilisateur désinscrit
bonsoir Sirena,
merci pour les infos données à calies elles me concernent également pour ce qui est du stilnox,
je vais voir à le remplaçer car sa me fais flipper pour le coeur
bonne soirée
emmilia
Utilisateur désinscrit
@emmilia @cali648 @aquarella bonjour
J'ai été sous stilnox, arrêté, repris et arreté car au final pour dormir 2 H ça vaut pas le coup....
J'ai eu des explications du toubib sur les muscles, les benzo, l'endormissement, le danger des mélanges etc.....
Les benzodiazépines ont une durée de vie de 17 H (par cachet évidemment)
Le prazepam du li...par exemple (je vais pas faire de pub), sa durée de vie est de 4 H.
Pour dormir, un seul suffira (c tjrs un exemple) le matin il est éliminé.
Alors que le benzo vous donnera des coups de pompe dans la journée. Si le 2ème (.) vous en prenez dans la journée car l'application est tout autre à la base, vous serez détendue. Si vs êtes chez vous, no soucy. Mais si vous conduisez, travaillez....NON c'est évident. D'ailleurs, ces types de médoc ont un triangle rouge sur la boîte.
Le fameux rebond quand on l'arrête est expliqué par la durée de vie du médoc.
X mois X 17 H ......VS X mois X 4 H (1).
Physiologiquement, c'est le foie qui prend le plus car il est l'usine du corps : il transforme tout. Mais plus nous vieillissons, il faut faire attention quand on cumule d'autres pathologies comme l'hypertension. Rien n'est anodin.
Comme dit Aquarella, il faut éviter toute tension le soir y compris la tv. Je préfère regarder une saga ringarde qu'un film traumatisant.
S.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
J'ai fais le premier cycle de sophrologie. J'ai arrêté faute de temps et d'argent.
La difficulté que je rencontre tient du fait que je lutte la journée contre le quart de neuro que je prends donc à force de décalage horaire, je lutte aussi contre le stilnox.
J'ai jeter un oeil à la notice du stilnox, il est apparenté au benzo, mais de la famille des zolpidem. Ma psy me dit qu'il a une durée de vie de cinq heures.
Je vais chez mon médecin, je vais donc en profiter pour lui poser la question.
Il n'en reste pas moins que je partage votre avis sur les méfaits secondaires de ces traitements.
A plus tard.
Bisous emmilia
Cali
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le zolpiderm est la molécule du stinox. Le générique est vendu sous ce nom.
Décalage horaire avec hypnotique et mélatonine tout est contraire !
Le stilnox est un benzo hypnotique.....pas benzo anxiolytique d'où la différence de vie. Les 2 agissent sur le système nerveux central.
Bonne journée éveillée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voulais votre avis sur l'association de melatonine et de stilnox.
Travail avec horaires décalées, périodes d'insomnie, accoutumance au stilnox?, c'est la solution que j'ai trouvee mais qui ne me satisfait pas complètement car fortement déconseillée.
Merci de vos conseils