- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Dépression et traitements alternatifs "électriques" : rTMS, ECT, SCP, des avis ?
Dépression et traitements alternatifs "électriques" : rTMS, ECT, SCP, des avis ?
- 888 vues
- 7 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 289 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chrissevemele
Pour changer la maladie associée à votre profil, il faut suivre les indications que je vous ai fait parvenir par message privé plus tôt dans la journée.
Bon weekend à tous
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Sounia45
Bon conseiller
Sounia45
Dernière activité le 12/03/2022 à 17:27
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde
J'ai tenté les bonbon aau CBD afin de remplacer mes anti dépresseurs....
Plus jamais je pense qu'il était trop fort ..
Conséquences augmentation de mes angoisses et dérèglement de mon traitement avec nausées..
La actuellement j'essaie de gérer mes angoisses en fonction de mon traitement.
Attention au alternative
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le groupe Les traitements de la dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous
J'étais sous zoloff j'ai dû l'arrêter à cause de sécheresse oculaire horrible à se taper la tête contre les murs. Ni gouttes ni collyre bonjour Bleuet ni rien n'arrivait à me calmer ça.
Je vais voir cet après-midi avec. Mon psy...
Avez déjà ressenti ça avec ce médoc ou d'autres type
Zolpidem Xanax Atarax...
Merci
Bonne journée
Voir la signature
Bdl
Gisela95
Bon conseiller
Gisela95
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:21
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bsr souffrant de dépression résistante mais ayant des anévrismes cérébraux je ne sais pas si c est possible d en faire ?
Voir la signature
Flo
Gisela95
Bon conseiller
Gisela95
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bsr. Possible ou pas avec des anévrismes cérébraux ?
Voir la signature
Flo
Gisela95
Bon conseiller
Gisela95
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bsr. Possible ou pas avec des anévrismes cérébraux ?
Voir la signature
Flo
Tout fermer
Voir les réponses
arno77
Bon conseiller
arno77
Dernière activité le 25/10/2024 à 12:47
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Gisela95 bonjour j ai été il y a 4 mois d un anévrisme au cerveau de 14 mm
Embolisation par la veine fémorale de la cuisse opération a l hopital de lariboisière a paris
J ai par la suite eu d autres problèmes de santé sa na pas empêcher mon medecin de me mettre sous antidépresseur et somnifères car je suis tellement stressé avec une peur panique j ai eu beaucoup de mal a prendre c est medicament parque pour moi sa agit sur le cerveau malgré cette peur j ai fini par prendre le traitement car je ne pouvais pas resté dans comme sa
A l heure actuelle j ai toujours des crises de panique dure a gérer et quand je prend surtout le somnifère le soir j ai toujours une pensée pour me demander si sa va pas me faire du mal malheureusement c est sa ou je dors pas ce qui est aussi mauvais
J essai de me fait un idée ce qui doit arriver arrivera
Pose la question a ton medecin qui sera te conseiller voir avec ton pharmacien qui est souvent d un grand secours qaund on prendre plusieurs medicaments moi c est ce que je fait bon courage a toi
Voir la signature
Francine
Cacher les réponses
Nini56/
Bon conseiller
Nini56/
Dernière activité le 16/10/2024 à 09:49
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Christophe,
Je suis suivie par un psychiatre pour une dépression résistante qui s'appelle également "athymormie" ou "apragmatisme" . Mon psychiatre m'a dit que la rtms ne fonctionnait pas, par contre l'ect oui. Il a soigné une dame qui avait la maladie depuis 4 ans et elle est redevenue " normale". Malheureusement je ne peux pas le faire car étant en prolongation d'activité si je dépasse 30 jours d'arrêt maladie je serai mise en retraite d'office.
J'ai fait l'énorme bêtise de stopper la paroxetine de façon dégressive sans en parler à mon psychiatre car je me sentais mieux. Mais à ma demande de prolongation d'activité le médecin du travail avait refusé et j'ai dû faire un recours et en apprenant que le chat de mon mari avait un cancer de la peau sur les oreilles à cause du soleil j'ai commencé à pleurer et au bout d'un mois, sans m'en apercevoir, la dépression est revenue.
Je me suis couchée normalement et le lendemain matin je me suis réveillée et je ne ressentais plus de sentiments, d'émotions, etc... Le psychiatre m'a expliqué que mon cerveau avait tout coupé car je souffrais trop ! Au départ, je ressentais de la chaleur, comme des brûlures à différents endroits sur le crâne et maintenant je ne ressens plus de sentiments et les douleurs. Ma vision, mon ouïe, mon odorat et surtout la motivation pour faire quelque chose etc... C'est très compliqué de vivre comme cela, sans rien ressentir. Heureusement que j'ai pu continuer mon travail car c'est grâce à cela que je tiens.
J'ai omis de dire que ma dépression a commencé quand mon mari et moi avons appris qu'il avait un cancer des poumons. Il a tenu deux ans et cela fait trois ans que j'ai cette athymormie. Tout est virtuel pour moi. L'argent n'existe pas et je n'ai pas beaucoup de mémoire.
Je n'écris pas tout cela pour avoir des messages de réconfort mais pour vous dire de foncer faire l'ECT car cela fonctionne bien et ensuite il y a encore des séances pour éviter la rechute. Ici, en Corse c'est un psychiatre avec un anesthésiste qui le fait dans une clinique. Il y a un scanner cérébral à faire avant pour voir s'il n'y a pas de contre-indication et un rdv avec l'anesthésiste aussi avant. Il faut faire, d'après mon psychiatre, 12 séances pour que cela fonctionne, à raison de 2 séances par semaine et être hospitalisé pendant 1 mois et demi, voir 2 mois. J'ai demandé mais l'hospitalisation est obligatoire c'est pour cela que je ne peux pas le faire.
Alors, n'hésitez pas, foncez le faire ! Et ensuite, je compte sur vous pour me donner de vos nouvelles, très bonnes je l'espère !
Moi j'essaie de me renseigner sur Marseille pour savoir où cela est pratiqué et si l'hospitalisation serait également obligatoire !
Bon courage à vous Christophe,
Nicole 😊
Voir la signature
Nicole
Tout fermer
Voir les réponses
Lilou007
Lilou007
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:26
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Nini56/ , sur Marseille, il y a le service du Professeur Christophe Lançon, à l'hôpital Sainte Marguerite qui pratique l'ECT et c'est en ambulatoire.
Cacher les réponses
Nini56/
Bon conseiller
Nini56/
Dernière activité le 16/10/2024 à 09:49
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Christophe,
Je suis suivie par un psychiatre pour une dépression résistante qui s'appelle également "athymormie" ou "apragmatisme" . Mon psychiatre m'a dit que la rtms ne fonctionnait pas, par contre l'ect oui. Il a soigné une dame qui avait la maladie depuis 4 ans et elle est redevenue " normale". Malheureusement je ne peux pas le faire car étant en prolongation d'activité si je dépasse 30 jours d'arrêt maladie je serai mise en retraite d'office.
J'ai fait l'énorme bêtise de stopper la paroxetine de façon dégressive sans en parler à mon psychiatre car je me sentais mieux. Mais à ma demande de prolongation d'activité le médecin du travail avait refusé et j'ai dû faire un recours et en apprenant que le chat de mon mari avait un cancer de la peau sur les oreilles à cause du soleil j'ai commencé à pleurer et au bout d'un mois, sans m'en apercevoir, la dépression est revenue.
Je me suis couchée normalement et le lendemain matin je me suis réveillée et je ne ressentais plus de sentiments, d'émotions, etc... Le psychiatre m'a expliqué que mon cerveau avait tout coupé car je souffrais trop ! Au départ, je ressentais de la chaleur, comme des brûlures à différents endroits sur le crâne et maintenant je ne ressens plus de sentiments et les douleurs. Ma vision, mon ouïe, mon odorat et surtout la motivation pour faire quelque chose etc... C'est très compliqué de vivre comme cela, sans rien ressentir. Heureusement que j'ai pu continuer mon travail car c'est grâce à cela que je tiens.
J'ai omis de dire que ma dépression a commencé quand mon mari et moi avons appris qu'il avait un cancer des poumons. Il a tenu deux ans et cela fait trois ans que j'ai cette athymormie. Tout est virtuel pour moi. L'argent n'existe pas et je n'ai pas beaucoup de mémoire.
Je n'écris pas tout cela pour avoir des messages de réconfort mais pour vous dire de foncer faire l'ECT car cela fonctionne bien et ensuite il y a encore des séances pour éviter la rechute. Ici, en Corse c'est un psychiatre avec un anesthésiste qui le fait dans une clinique. Il y a un scanner cérébral à faire avant pour voir s'il n'y a pas de contre-indication et un rdv avec l'anesthésiste aussi avant. Il faut faire, d'après mon psychiatre, 12 séances pour que cela fonctionne, à raison de 2 séances par semaine et être hospitalisé pendant 1 mois et demi, voir 2 mois. J'ai demandé mais l'hospitalisation est obligatoire c'est pour cela que je ne peux pas le faire.
Alors, n'hésitez pas, foncez le faire ! Et ensuite, je compte sur vous pour me donner de vos nouvelles, très bonnes je l'espère !
Moi j'essaie de me renseigner sur Marseille pour savoir où cela est pratiqué et si l'hospitalisation serait également obligatoire !
Bon courage à vous Christophe,
Nicole 😊
Voir la signature
Nicole
SAMAROBRIVE
SAMAROBRIVE
Dernière activité le 29/08/2024 à 16:24
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Atteinte d'une sévère dépression et ne supportant pas les antidépresseurs je me suis tournée vers la TMS malheureusement sans effet positif. J'ai eu trop d'effets secondaires et aucune amélioration j'en suis désespérée car j'avais fondé beaucoup d'espoir sur ce traitement j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu cette thérapeutique .merci a l'avance
Tout fermer
Voir les réponses
Loly1995
Bon conseiller
Loly1995
Dernière activité le 15/08/2023 à 08:43
Inscrit en 2022
121 commentaires postés | 121 dans le groupe Les traitements de la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@SAMAROBRIVE bonjour mon psychiatre me repropose de la RTMS que j'ai déjà faite pendant 5 mois de mai à septembre sans trop de résultats ! A gauche ça entravait mon sommeil malgré mon somnifère et à droite j'étais comme saoule à la marche ! C'est bien compliqué et très contraignant ! Bon courage !
Cacher les réponses
Ibtiss1
Ibtiss1
Dernière activité le 13/06/2024 à 13:55
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J ai ma belle mère qui souffre d une dépression résistante depuis 9 ans avec des phases d'euphorie ( elle en a eu deux )..donc une bipolarité avec phase dépressive dominante. Elle a eu beaucoup de médicaments mais rien qui a pu stabiliser son état.
Le médecin lui a conseillé des séances de rtms..elle vient d en faire 20 séances en 5 jours..je trouve cela intense comme rythme??
QQ a eu des séances aussi rapprochées svp?
Merci de votre retour
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christoff
Christoff
Dernière activité le 20/11/2022 à 15:00
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience positif sur la stimulation magnétique transcranienne rtms) dans le cadre du traitement d'une dépression ? Pour ma part j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé que cela m'a aidé.
Je cherche aussi des retours d'expérience sur l'electro convulso therapie (ect) et sur la stimulation cérébrale profonde scp)
Christophe.