- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Avez-vous été dans un établissement de santé mentale ?
Patients Dépression
Avez-vous été dans un établissement de santé mentale ?
- 139 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bien dit donc louli, ton histoire décoiffe. Je continue la mienne: L'établissement comportait 3 ailes , A,B et C , comportant chacune a peu prés 20 chambre , Marina me conduisit dans une chambre seul , oui , la mutuelle que j'avais était , l'une des meilleur, il y avait un lit, plus petit q'un lit d'hopitale classique, un bureau , fabriqué en meme temps que le mur , qui ne pouvait se déplacer, de grandes fenétres coulissantes, mais la , un verrou était posait il était impossible de les ouvrir , plus que la largeur d'un bras , une prise de courant , le placard , la salle d'eau derrière avec une douche , et WC, pas de rideau de douche , les angles de tout était arrondies :"Bien je vous laisse vous installer , le diné est servi a 20h , vous devez vous rendre au réfectoire en tenue de ville , pas de pigeamma ou autre, alors a bientot", Je ne m'en sortais pas si mal finalement, je vidais mes valises et mon dos , puis je m'étendis sur le lit "Ven dieu ce qu'il était dure, je retirais le matela qui faisait 5 cm d'épesseur pour constater , que dessous se trouvait une armature en tubes d'acier, c'était normal qu'il soit si dure, mais comme j'étais mal , je m'y suis endormis.
Je me réveillais peu avant 20h , aprés m'avoir rafréchis , j'allais rejoindre le réfectoire , a mon arrivée , avec tous ce monde qui grouillait de partout , je pensais "Ben vieux, ça va pas étre facile , Marina sortit de la salle des infirmière qui n'était séparée que d'une cloison de verre "Vous pouvez venir , je dois vous faire une prise de sang" , je l'aie suivie , elle m'a pris mon poids , fait la prise de sang et ... Oh! Surprise ! m'a demandait de souffler dans un éthiloteste, pas de risque pour moi , cela faisait bien dix ans que je ne buvais que de l'eau, puis elle m'a dit que je pouvais aller manger , j'ai pris un plateau, dedant sur un self service , j'ai mis ce qu'il y avait a manger , fallait vraiment avoir faim , car meme , les cochons de mon village était mieux nourrits que nous . La suite plus tard
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j'arrete de lire vos posts sur tous ces moments penibles !! remuer le passé tres peu pour moi!! j'ai simplement donné mon avis pour aider si possible certains d'entre vous cela s'arrete la!!!
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Je comprend kikoulo, mais ça peut étre bien ,pour ceux qui n'y sont jamais allé de savoir comment ça se passe , je continuerais a raconter mon histoire si ceux qui viennent ici me le demandent , a mon avis , mais ces mon avis , des témoignages de ce type , peuvent servir , alors donc si vous voulez connaitre la suite , dites le
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
d'accord KIKOULO j'y ai passé une semaine l'année dernière mais perso je n'ai pas envie d'en parler! l'avenir est dehors bisous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
@kikoulo : ne lis pas si cela te fait du mal, évidemment.
j'n'ai personnellement pas fait une généralité juste une expérience PERSONNELLE.
bonne soirée à tous
marynana
Bon conseiller
marynana
Dernière activité le 14/09/2022 à 19:23
Inscrit en 2011
43 commentaires postés | 34 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah ça oui, j'y suis allée !!! Entre 1997, 1ère hospit. et 2012, au moins 10 séjours dans divers endroits....Seule les 2 premiers ont été bénéfiques, Clinique "campagnarde" dans un petit village, repas faits sur place, personnel très sympa et à l'écoute, et suivi fait par une psychiatre avec laquelle j'ai bien "accroché". Pour ce qui est fouille et autres désagréments, je suis infirmière (à la retraite , après 10 ans d'invalidité pour dépression), donc je savais pas mal de choses, même en ne travaillant pas dans ce milieu . Ensuite, ce fut la dégringolade, plus j'étais hospitalisée (plusieurs cliniques, et l'hôpital après TS), plus j'allais mal , claustrophobie qui m'angoissait +++, psy qui voulaient faire comme s'ils me connaissaient depuis des années, changeaient mon traitement à tort et à travers, alors que j'ai toujours été suivie et soignée par AD et anxiolytiques, en changeant de psy, car hélas, le 1er a pris sa retraite, après ce fut difficile de retrouver quelqu'un avec qui ça passe bien. En 2006, j'ai "atterri" chez un neurologue, car je ne savais plus que faire, et après de nouveau des AD qui ne "marchaient pas", une hospit. catastrophique dans une clinique "pourrie", il m'a mise sous Marsilid, au bout de 3 mois j'étais ressuscitée! Puis de juillet 2012 à janvier 2013, rupture de stock , 6 mois où j'ai cru mourir, là je voyais un psy , que je vois toujours, qui est très, très consciencieux, je peux lui envoyer un mail si ça ne va pas, il me répond, et il a conscience des gros soucis que je vis, avec un terrain de dépression "biologique", heureusement que je l'ai trouvé !!!! Voilà, une petite partie de mon expérience, mais l'hospit., pour moi , c'est ter-mi-né, et mon psy le sait très bien ! Courge à toutes et tous.
Voir la signature
Marie-Christine
Utilisateur désinscrit
c'est un sujet ...qui remue...et ne peut nous laisser indifférent...trop de différences entre les établissements...et surtout la prise en charge des "différents" malades...ayant fait des remplacements dans une clinique...j'ai été choquée par certains services...(voir la salle des éléctrochocs...m'a fait un électrochoc...visiter le long séjour..insoutenable...voir les activités de remise en forme ..du bonheur...et voir sortir des patients ...de la joie ou des pleurs...
Momo25
Momo25
Dernière activité le 03/11/2024 à 23:30
Inscrit en 2014
Bonjour à vous, je suis allée v´la 4 ans et c´est ce qui a sauver ma vie. Je me souviens de mon entrer un vendredi soir d'une longue fin de semaine, nous on nous passe a l'urgence psychiatrique avant de nous envoyer sur les étages. Il y a 4 etages et elles sont toujours pleines. Après 4 jours à l'urgence on me transfert au soins rapide et j y passe une semaine complète avant de monter a l´etage je vous .jure que je ne voulais pas rester quand ils m'ont amener sur l'étage j'ai eu très peur assez que j ai mise ma valise sous le lit et j'ai beaucoup pleurer, j'étais avec des gens schizophrène, des gens de démence et des bipolaires mais je souffrais dl'une dépression majeure sévère, j´étais plus triste que je le pensais, j'ai passe 3 semaine et j'ai travailler fort pour m'en sortir. J'ai eu le meilleur des psy et aujourd'hui je peux vous dire que je suis fière de la femme que je suis. Plus aucun medicament de déprime, un travaille que j aime et plus de souffrance yess j ai réussis et je ne souhaite pas y retourner alors je travaille fort sur la personne que je suis et bien contente d'être en vie.
Utilisateur désinscrit
Les élécrochoc , Arnica , pouvez vous me dire si ça marche , si la personne sortie de la , on m'a dit que ça se passait sous anhéstésie générale , était différente .
Un jour , j'ai vue un téléfilm Américain , ou une femme souffrait terriblement d'une dépression , elle a passait cette chose , et miracle , elle allait bien , ces téléfilms sont tirés de la réalité , alors vous pouvez me dire comment étaient les gens aprés? Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans différents postes , je vous aies parlé de mon expérience dans un établissement de santé mentale ou j'ai passais 4 semaines , suis je le seul ici a avoir vécus cette expérience plutot désagréable? Si vous aussi , il vous est arrivait d'y passer, voulez vous nous raconter comment vous avez vécus , ces événements ? Allé parlez , je suis sur de ne pas étre le seul a qui c'est arrivé.
Comment c'est passée votre entrée?
Comment était votre vie?
En étes vous sorti plus fort?